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Toujours des soucis


coyote2cv

Messages recommandés

salut

 

suite à un premier soucis

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=121448

 

j'ai changé la batterie, mauvaise suprise, la voiture a calé 2 fois avec un ralenti instable

 

déja avant de la changer, elle ne fonctionnait plus normalement depuis le changement de radiateur et prenait mal les tours entre 1000 et 2500 tr/m

 

quelle piste doit je suivre maintenant????

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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attention aux superpositions de pannes. Ca aide vraiment pas au diagnostique.

(et avec les voitures vieilles et/ou mal entretenues, on est servis (je dis pas que la tienne est forcément mal entretenue, c'est une remarque générale))

 

Quand ta voiture est tombé en panne à 3km de chez toi, elle a calée en roulant embrayé, ou au ralenti?

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Si, comme je le pense, tu as un TCT et que tu as changé la batterie, alors il faut peut-être réinitialiser le calculateur d'injection (si ca veut bien redémarrer et tourner au ralenti un certain temps).

Mes arrêts moteur au retour au ralenti, et les étouffements sérieux à la réaccélération ont maintenant disparu.

 

Si j'étais toi je regarderais ce topic.

Ca coûte rien, qu'un peu de carburant, et t'as même pas besoin de te salir les mains... :D

 

Le plus important c'est la doc fournie par Grostoto, dont je me suis inspiré.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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Oui ça correspond à ce que tu décrits

 

Je suis vraiment moi em....é avec mes bicylindres

 

j'ai meme fait 180kms de nuit alternateur HS et l'ami 8 m'a ramené à bon port

 

Je verrai demain matin si ça va

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des nouvelles

 

ce matin j'ai eu beaucoup de mal à démarrer mais ensuite elle n'a pas calé, et semble fonctionner plus ou moins normalement...

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bonjour,

il parait (mais je n'ai jamais rencontré le souci) que les neimann de xantia sont capricieux et sont parfois bon pour être changé.. peut être un piste de ce coté.

 

ton alternateur charge bien ?

 

si tes voyants sont allumés comme des guirlandes et vifs alors que tu as callé ce n'est pas du tout l'alimentation électrique qui est en cause par contre si il faiblissent immédiatement après que le moteur ai coupé et que tu ne peux meme pas utiliser la centralisation ou les feux de detresse alors oui.. adieu alternateur.

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non ça charge , je vais bien voir à midi si elle démarre sans soucis, ce soir elle passe au diagnostic

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Tout a l'air d'aller mieux

 

Calculateur remis à zéro et elle redemarre sans soucis

 

mais je me sui srendu compte qu'en remontant la planche de bord j'ai "perdu" les cables du rhéostat de la lumière des compteurs

 

résultat je n'ai plus d'éclairage ua tableau de bord ni voyant de phares....

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Voila elle démarre nickel mais mon l'éclairage du tableau de bord est toujours aléatoire

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  • 2 semaines après...

revoilou les problèmes

 

enfin ce n'est peut etre pas grave, ce matin en allant au travail le voyant de batterie s'est allumé puis éteint.

 

Ca c'est passé au bout de 8 kms mais pas à midi....

 

PS, la batterie est bien neuve et l'alternateur charge

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