Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problemes demarrage Xantia


Invité citroen14

Messages recommandés

Invité citroen14

bonjour a tous.

J'espere que quelqu'un pourra m'aider

J'ai depuis quelques tps un probleme de demarrage sur ma Xantia 2.1 Turbo Diesel 110cv de juillet 1998.

 

En effet depuis 6 mois environ, lorsqu'elle n' a pas demarré depuis un moment (une nuit ou plusieurs heures), celle ci cale dans les secondes qui suit le demarrage.

Je m'explique : Je mets le contact, attends que le voyant prechauffage s'eteigne, je tourne la clef, la voiture demarre mais cale dans les 2 secondes voir dans la seconde suivante.

Puis impossible de la redemarrer ! Sauf si j'ouvre le capot et que a la main, je pompe du gasoil grace a la pompe de reamorcage. Je pompe environs 8 fois, j'envoie donc du gasole et la avec un peu de mal tout de meme la voiture demarre. Ne sachant pas quel est le probleme je viens vers vous.

Depuis ces soucis j'ai tenté plusieurs choses : changement du filtre gasole, et des bougies de prechauffage ainsi d'ailleur que la pompe de reamorcage manuel de gasole ( on m'avait dis que cela pouvait etre le pb) ! le filtre a 1000 km et les bougies pareil.

 

Resultat : NEANT : rien a faire ca merde toujours

 

A votre avis qu'est ce qui me pose probleme ?

 

Ps : je ne pense pas a la pompe injection, car une fois qu elle a demarrer et qu elle ne cale plus, la xantia fonctionne a merveille, et ne pose plus aucun probleme de demarrage, sauf si elle reste plus de 5/6h ou une nuit sans tourner.

 

xantia 2.1 turbo D 12v, 110cv, 251000km, juillet 1998.

 

MERCI D AVANCE POUR VOS CONSEILS

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sauf si j'ouvre le capot et que a la main, je pompe du gasoil grace a la pompe de reamorcage. Je pompe environs 8 fois, j'envoie donc du gasole et la avec un peu de mal tout de meme la voiture demarre.

 

tu as toi-même mis le doigt sur le problème!!!

--> prise d'air ;)

 

quand tu pompes sur la poire tu vois des bulles passer dans la durite transparente qui arrive sur la pompe ?;)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroen14
tu as toi-même mis le doigt sur le problème!!!

--> prise d'air ;)

 

quand tu pompes sur la poire tu vois des bulles passer dans la durite transparente qui arrive sur la pompe ?;)

 

 

Bonjour

Oui exactement je vois ces bulles d'air passer d'avant en arriere ! Mais je ne peux dire si elles passent aussi moteur tournant ! Encore que je crois que oui.

 

D'ou viens cette prise d'air alors?

Quels elements dois je verifier et changer dans ce cas?

 

Merci de vos reponses

Cordialement

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus couramment :

- élément thermostatique sur le boitier de filtre à gasoil (le bitonio blanc en bas du porte-filtre)

- les durites de GO qui passent entre le tablier et le moteur et qui redescendent

-durites de retour sur les injecteurs

 

regarde si tu as déjà des bulles dans la durite transparente qui arrive au porte-filtre (pas celle qui repart)

 

Les problèmes de prises d'air sont assez courant, fait une petite recherche, tu devrais trouver ton bonheur ;)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité g2loq

Salut à tous!

 

J'ai eu de gros problèmes cet hiver pour démarrer, qui se sont calmer au re-doux.

Mais au fils de temps, c'est revenu...

 

Je vous explique, difficile de démarrer, obligé d'insister sur le démarrer

et le moteur qui cale au changement de vitesse (seulement à froid)

ce qui pouvait etre dangereux... la direction assistée et les freins qui disent aurevoir... xD

 

J'ai donc rechercher la trace de fuites en amorcant la pompe d'amorcage..

et c'est là que le gasoil coulait du bocal à filtre du gasoil au niveau de la vis de purge blanche sur le coté (sans doute le join de de la vis qui était mort)

la pompe redevennait molle au bout d'une minute

 

j'ai donc changé le bocal avec le filtre, et j'en ai eu pour 100€ (prix collabo)

aujourd'hui elle démarre au quart de tour, et j'ai ainsi réduit ma consommation... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu avais posté ou fait une recherche tu en aurais eu pour a peu près........100 fois moins cher en ne changeant que les joints de l'éléments thermostatique !!:D:PP;)

 

mais bon, ça te servira d'expérience;)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.