Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

la liste de mes constatations après achat


Invité sugarglider79

Messages recommandés

Invité stephetghis
j'attend aussi tes retours avec impatience sugarglider79 car je suis super interéssé par ce kit ;) vais look ce soir si les numeros de fils dans la notice sont les memes que d'origine ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité stephetghis
ayant lu la notice, j'ai une question sans réponse, on branche le kit sur les cables blanc et blanc/noir de la centrale d'origine pour l'ouverture et la fermeture des portes, mais si la centrale d'origine est morte, as t'on quand meme l'info? (pour ma part, je ne sais pas si c'est la clee ou l'unité de deverouillage)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sugarglider79

alors voila les nouvelles :

 

horreur malheur, j'ai ouvert au plafond l'endroit de la centrale, et oups, j'ai le toit ouvrant électrique, et là, évidement, ça passe pas du tout :-(

 

bref, finalement, j'ai tiré un fil (4 en fait), de cette centrale en passant le long du pare brise coté conducteur (sous le montant), et j'ai placé la nouvelle centrale dans l'emplacement des fusibles.

ça fonctionne nickel, j'ai pas branché les clignotants, mais je pense que c'est possible directement sur les fusibles correspondants, non ? quelqu'un peut me dire comment faire, à ce niveau ?

le petit machin rouge est effectivement une diode clignotante une fois fermée. je l'ai mise sur le tableau de bord, discrète.

pour les clés proprement dites, ben très mal passé avec le cordonnier, il m'a raccroché au nez, puis je suis allez le voir, et idem, envoyé paitre. c'est la faute des ébauches qui ne sont pas comme il faut... je veux bien, car c'est vrai que l'épaisseur n'est pas la même, mais il n'aurait certainement pas dû faire le boulot et encaisser l'argent, si il savait ça...

j'attends la réponse de la personne de la centrale, pour savoir ce qu'elle va faire pour ça, effectivement, il y a bien un probleme d'ébauches, donc, la personne devait me recontacter ce soir. je vais donc attendre.

 

sinon, pour le reste, ça fonctionne très bien, vraiment dommage cette historie de clé ! ça gâche tout.

voila des photos, à la découverte du manque de place, et la fin.

 

edit : apparemment, les images ne sont pas cliquables, je ne sais pas pourquoi, désolé...enfin, ça donne une idée de la taille, etc...

 

.jpg]http://monimag.eu/upload/435/dscf0807 [1024x768].th.jpg

 

 

.jpg]http://monimag.eu/upload/435/dscf0809 [1024x768].th.jpg

 

 

.jpg]http://monimag.eu/upload/435/dscf0810 [1024x768].th.jpg

 

 

.jpg]http://monimag.eu/upload/435/dscf0811 [1024x768].th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephetghis

bon cool vais acheter aussi le kit alors si ca fonctionne ;)

concernant les fils:

blanc : fermeture

blanc/noir:ouverture

as tu pris ces fils coté porte passager ou sur la centrale?(car pas de blanc pour moi sur la centrale)sur la notice ils mettent les numeros de cables, sont t'ils identiques pour toi?

 

sinon concernant ton histoire de chauffage, je vais peut etre te dire une connerie, donc a confirmer, mais il me semble que j'ai lu quelque part sur le forum (lors d'une recherche sur autre chose)que cela pouvait venir du neiman... comme je dit,à confirmer car je m'en rapelle vaguement ;) c'est peut etre un debut de piste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sugarglider79

hello

 

j'ai pris les fils sur la centrale, j'ai utilisé les deux fils des extrémités (+ et -), et aussi, deux des trois fils restant, dont le orange. pour moi, c'est un fil rose qui n'est pas utilisé.

le plus important c'est ce trouver le +12 et la masse, et ensuite de tester les deux fils qui te faut pour ouvrir et fermer, ça fonctionne tout seul.

mais attention aux ébauches, toujours rien pour ma part, je suis encore dans l'attente....

 

et sinon, si quelqu'un peut me donner son avis pour prendre les clignotants au niveau de la boite à fusible, merci beaucoup :)

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sugarglider79

pour faire suite, hormis la question posée au sujet des clignotants dans la boite à fusibles,

 

-j'ai remarqué en mesurant la batterie que ça ne chargeait plus de nouveau...j'ai attendu un quart d'heure, pour voir. par moment, on entend une sorte de sifflement, comme si le compresseur de clim se mettait en route, mais en beaucoup moins fort, et ça se met à charger, puis le bruit s'arrête, et plus de charge.

-à un moment, j'ai mis en route la clim, et hop, d'un coup, la charge se met à fonctionner. j'arrête la clim, et là, la charge continue....donc, il y a surement un rapport, mais lequel ?

faux contact ? ou bien galet qui pose souci ? je ne voudrais pas commander un alternateur (ou un régulateur ?), pour rien.

-enfin, plus de soufflerie du tout, et plus de dégivrage arrière à priori non plus, donc, j'imagine qu'il faut tout démonter au niveau du neiman ???

-edit : je n'ai pas de voyant fonctionnel sur le bouton de mise en route de la clim, et lorsque je démonte ce bouton, il a une sorte de boule verte plein d'aspérités, est ce que vous savez ce que c'est, et comment change on ça ?

 

merci pour vos réponses.

 

ps : pas de nouvelles pour mes ébauches, je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephetghis

oué, pas cool pour les ébauches, est t'il possible d'adapter l'ancienne clee?comme un flip standard

Vais faire des recherches pour voir si il est possible d'acheter a part une ebauche et la faire faconner par le serrurier ;) on sais jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sugarglider79

hello

 

pour les ébauches et mon souci, un recommandé bien sympa part chez le cordonnier la semaine prochaine, il est pret :)

 

j'ai eu le responsable du kit, qui m'a rappelé et dont je souligne le sérieux. il me renvoie d'autres ébauches, et pour lui, pas de souci, elles fonctionnent en principe; il est meme pret à ce que je lui envoie la clé originale pour la façonner pour moi, ou bien faire une gravure dans sa ville, pour un prix d'environ 5 euros à priori, et me renvoyer le tout ensuite.

 

en bref, j'ai plutôt l'impression que le cordonnier en question à foiré ses gravures, et comme c'était mes ébauches, et bien il a préféré se dédouaner de toute responsabilité.

bref, on verra lorsque j'aurais reçu les autres ébauches, pour comparer avec uen clé citron originale, et je vous dirais dans ce cas.

quoiqu'il en soit, le responsable du kit est vraiment sérieux et ouvert au dialogue, donc un bon point, et son kit fonctionne nickel.

 

voila, bon week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephetghis

sinon j'ai trouvé sur le net un systeme qui remplace le kit verouillage deverouillage+ pas besoin d'ebauche lol

http://webinfodesign.fr/images/Capturer.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephetghis

sinon j'ai trouvé une réf pour nos xantia sur ce tableau

http://webinfodesign.fr/images/Capturer2.JPG

je viens d'envoyer un mail pour savoir le prix de l'ebauche si ta nouvelle ebauche ne fonctionne pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sugarglider79

vivi pour les warnings, c'est ce que je voulais faire, mais je ne sais pas comment procéder dans la boite à fusible pour y brancher les deux films de la centrale prévus pour les clignotants.

 

sinon, je viens de faire 300 km, l'alternateur de chargeait pas au départ, et idem sur 10 km, arrivé à la station, plein de gazoil, redémarrage, et là, ça a chargé tout le long de la route (j'ai branché le voltmètre en permanence pour pouvoir surveiller en route).

donc, j'imagine qu'il y a une merde dans l'alternateur, mais je ne sais pas comment faire, s'il faut vraiment le changer, ou autre chose, alors j'attends les réponses de quelqu'un de plus compétent que moi en électricité voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sugarglider79

bonjour

 

sigomar

 

par rapport aux références concernant l'alternateur de la xantia, pourrais tu me dire si sur oscaro, il faut acheter l'alternateur seulement, ou bien aussi le régulateur ?? je pensais que maintenant ce n'était plus dissociable, mais ils vendent les deux séparément..

si il faut le régulateur, quelle serait la référence à prendre, et idem pou rla courroie d'alternateur (car il y a plusieurs modèles différents là aussi...)

en rentrant ta référence pour l'alternateur, malgré tout, j'ai encore pleins de solutions proposées, 12v ou 14v, et de 50 à 80 A, du coup, j'hésite à prendre le moins cher ou non.

j'ai bien trouvé le valeo ou il est indiqué avec climatisation, les autres ne l'indique pas. mais bon, environ 130 euros plus la consigne, il y en a à deux fois moins cher pour la même référence. bref, je suis perdu :)

 

en rentrant, 300 bornes idem, ça chargeait une minute, puis arrêt, puis reprise, parfois ça montait à + de16 quelques secondes, arrivé sur la voie express, une fois lancé, ça a chargé tout le long de la route.

bref, j'imagine qu'il y a quand même quelque chose qui merde, mais je ne sais pas quoi prendre pour résoudre ce probleme, je pense donc changer l'alternateur complet..

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je te mets directement les liens:

 

Alternateur

 

Régulateur

 

Par contre, pour ta courroie d'accessoires, il y a 2 ref possibles en fonction de la marque de ton compresseur de clim:

 

Compresseur SANDEN = 5750 VY

 

Compresseur DELPHI (HARRISON) = 5750 P2

 

Voilà, il te faut regarder de quelle marque est le compresseur de clim de ton auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

J'ai commandé mon kit aussi pour les portes, je devrais le recevoir aujourd'hui.

 

Je ferais un tuto mais dans la section qui va bien car sur ma Xm c'est un peu plus complexe, j'ai l'alarme d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sugarglider79

zigomar, merci pour tes références !!!

 

est ce que tu crois que je dois commander le tout (j'ai vu que certains alternateurs sont indiqués comme avec régulateurs incorporés sur le site), ou bien simplement le régulateur ??

je dis ça vu mes symptômes, est ce que c'est plutôt le régulateur qui déconnerais ??

 

merci beaucoup en tout cas, pour tes références, c'est très sympa de ta part !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephetghis
idem pour moi, commande faite pour les portes suite à ton tuto ;) ca m'evitera de changer les serrures qui commencent à fatiguer ..promo en ce moment en + merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sugarglider79

hello

 

j'ouvre un post concernant mes soucis électriques, j'ai démonté le neiman, revu les contacts, remonté, et là, j'ai des soucis, plus de vitres électriques, plus de toit ouvrant, plus de rétros électriques, la soufflerie fonctionne, mais seulement lorsque la batterie se recharge, tant qu'elle ne commence pas à charger, que dalle. par contre, j'ai le désembuage arrière qui fonctionne maintenant...

 

en espérant que quelqu'un pourra m'aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.