Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

combien vaut une XM V6 12S BVA PhII exclusive ?


Invité anonyme

Messages recommandés

Il est difficile d'avoir une côte pour une XM V6 12S BVA PhII exclusive sortie en 11/94, année modèle 95.

Quelqu'un peut-il me donner une idée ?

Elle a 151 000 km

C'est une deuxième main achetée chez Citroën en 07-98 à 110 000 km, sous garantie.

Ont été changés depuis que je l'ai;

disques AV

compresseur de clim

les 7 sphères

ligne d'échappement complète depuis le catalyseur

batterie

plaquettes av neuves

Elle fonctionne parfaitement.

A part une leger choc au niveau de l'ABrouillard G carrosserie et intérieur tout cuir noir impeccable.

http://phil.janin.free.fr/images/av.JPG

http://phil.janin.free.fr/images/ar.JPG

http://phil.janin.free.fr/images/int.JPG

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ouais magnifique vraiement :bien:

 

Voiture malheureusement peu recherchée et de surcroit BVA :rouge:

 

1 chose quand-meme

 

Sur les ailes est normalement écrit Exclusive et pas la!

Aile repeinte, accident?

 

Si je dois me risquer à avancer 1 prix je dirais entre 2000 et 2500 euros

 

Bonne vente :salut:

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un V6 invendable!

 

J'ai un ami qui en avait marre de la conso de son coupé 406 V6, il n'a pas pu le vendre.

 

Quand il l'a acheté on lui a fait un super prix, mais il a compris pourquoi en essayant de la revendre.

 

Ceux qui ont les moyens d'entretenir un V6, l'achètent neuf!

 

Je pense qu'il faut la sacrifier pour la vendre.

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ioio30 : Ne soit pas si excessif! :D

 

1 V6 est difficile à vendre mais 1passionné saura y trouver son compte.

Autre chose on peut acheter 1 telle auto en seconde voiture et ne pas faire des dizaines de miliers de kms par an.

 

C'est vrai que ce V6 (le prv encore) accouplé à la bva est gourmand (13.5l en moyenne)

 

Je ne pense pas qu'il faille la sacrifier à tout prix mais il faut la vendre au prix du marché à 1 passionné qui sache en prendre soin

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je "m'amuse" depuis le début de l'année, à répertorier les offres concernant la XM V6, voici les prix du moment:

 

Merci c'est sympa ton travail d'amusement, mais ça confirme bien qu'il n'y a pas de cote bien arrêtée pour ce modèle puisque cela va grosso modo de 2000 à 4500 euros.

 

Sur les ailes est normalement écrit Exclusive et pas la!

Aile repeinte, accident?

 

Pas que je sache, je l'ai achetée comme cela chez Citron qui m'a dit;

1) que c'était une voiture de maître (patron d'une boite avec un chauffeur) j'ai pu vérifier que c'était vrai.

2) Que par mesure de discrétion on pouvait se faire livrer son tacot chez citron, sans marque extérieure de richesse style "exclusive" ou "V6" comme chez BMW...

est-ce vrai? à votre avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce V6 (le prv encore) accouplé à la bva est gourmand (13.5l en moyenne)

 

Désolé mais ça c'est pas vrai !!! :portnawa: :portnawa: :portnawa:

 

Quel réel possesseur de cette voiture consomme ça ???? :drink1:

 

En conduite solo je fais maxi 11 l sur routes et autoroutes aux vitesses maxi autorisées + 10, et en ville je n'y vais pas compte tenu de la taille du bateau à mettre à quai.

Je trouve que les "journalistes spécialisés" ont beaucoup exagéré les consomations de ce royal vaisseau. Il faut dire qu'on leur prête les véhicules mais pas l'essence à mettre dedans peut-être....?

 

En tous les cas il faudrait arrêter de faire circuler ce genre d'infos qui n'en sont pas... comme celles qui concernent la "fiabilité des XM" ou que les oeufs sont mauvais pour le foie :spanka: :spanka: :spanka:

 

Que, seules les personnes roulant en XM V6 12S avec ou sans BVA donne leur avis, et on tordra le cou à ces rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leloarer : Peut-etre mais ce qui est bizarre aussi c'est que ce n'est pas les jantes alu d'origine (mais celles de la V6 24 Phase I si mes souvenirs sont bons!)

 

Pourquoi?

 

Es-tu obligé de la vendre à tout prix? parce que c'est quand-meme 1 auto à garder!

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500Euro je suis preneur :dodo: ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dabe

pilote chevronné

Pour les jantes, je pense que ce sont celles d'origine, d'autant plus que la roue de secours est pareille.

 

Je ne suis pas obligé de la vendre à tout prix, j'avais juste envie de revenir qqs temps à Jaguar, car j'en ai une en vue, mais je ne peux pas entretenir les 2 en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Dabe : les boites auto ne sont pas un modèle de fiabilité sur ce modèle.

 

je trouve la proposition à 2500 € correcte.

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leloarer : Bizarre ca il me semble que les jantes de l'exclu étaient celles que l'on voit sur la photo de Vince

 

Quelqu'1 confirme?

 

C'est quoi qui coute cher dans ta xeum l'assurance?

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leloarer : Bizarre ca il me semble que les jantes de l'exclu étaient celles que l'on voit sur la photo de Vince

 

Quelqu'1 confirme?

 

C'est quoi qui coute cher dans ta xeum l'assurance?

 

Pour les jantes, les PhII de Juill 94 à 95 avait les jantes comme les Exclusive PhI (celle de la photo de leloarer) Sur celle de ma photo, c'est une phase I avec les jantes Exclusive phII d'aprés Juill 95 ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve la proposition à 2500 € correcte

A ce prix là je pense la garder en sculpture au fond de mon jardin. :W :W :W

C'est vrai qu'elle est belle...

 

C'est dommage, 2500Euro c'est toujours ça plutot que d'en faire un poulallier :roll: Perso on a revendu la Rover de Madame Vince, 2000Euro, elle avait 5 ans , 80 000km super entretenue, mais plus de 6 mois pour la vendre et encore à la cote argus elle était à 4000Euro! Je pensais faire comme toi (et même y foutre le feu :saut: ) mais quelqu'un m'en a gentillement débarasser pour 2000Euro et il en est trés content et nous aussi car on a acheter une nouvelle Clio à la place!

 

Voilà c'était elle:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, 2500Euro c'est toujours ça plutot que d'en faire un poulallier

Moi je dis qu'un poulailler à 2500 euros, ça la pète grave au fond du jardin :portnawa: :bien: :D

 

La vérité c'est que compte tenu des avis complètement contradicatoires de ce forum, j'ai peur de partir ds des frais sans commune mesure avec la valeur du véhicule et surtout de ne plus pouvoir m'en servir en toute confiance comme avant...

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) bonne route :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors, elle est vendue ou bien ?

 

pour revenir sur la conso, c'est vrai que l'on frôle les 10 litres en étant zen sur routes et autoroutes (pas plus de 140 tout de même). je fais beaucoup de ville (sans embouteillages) et là elle tourne autour de 12.5 à 13.5 en étant encore une fois très léger du pied droit. mais quelle confort !!! je roulais avant dans une mercedes 280 E (L6 essence) qui avait bien du mal à descendre en dessous des 15 litres (de super plombé...) alors je trouve que ma XM est économique (chacun ses références...) pour la BVA, on peut aussi nuancer sa fragilité : en laissant l'hydraulique jouer tranquillement avec les rapports, sans abuser du kick down ou du levier et en vidangeant régulièrement, elle peut se montrer endurante ...

 

BVA MERCEDES : vendue à 300 000 kms en parfait état, BX BVA : 240 000 kms OK (sauf joint de queue de soupapes), SAFRANE BVA : 151 000 kms (pb de connectique), XM BVA : 140 000 kms et toutes ses dents...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veto merci d'etre honnete avec ta conso

 

J'avais pris quelques jours 1 406 V6 + bvm et je faisais 10.5l sur route alors l'ancien PRV +BVA je crois que les 13 l sont envisageables

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.