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Réinitialisation calculateur TCT (Bosch MP3.2)


Citronphile

Messages recommandés

Existe-t-il une procédure de réinit du calculateur injection pour Xantia TCT (Bosch MP3.2) ?

Je n'ai rien trouvé dans la doc de PC.

 

On trouve plusieurs choses sur Internet pour des moteurs TCT, et les calculateurs MP3.2 mais jamais 2 fois la même chose.

 

La RTA ne mentionne rien, et Haynes ne connaît pas les TCT...

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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Merci beaucoup.

 

Par réinitialiser, j'entends refaire l'apprentissage richesse au ralenti et en charge, en particulier après changement de sonde lambda.

 

Je vais essayer ca, car j'ai quelques anomalies en fonctionnement sur route, en particulier un manque de puissance dans les hauts régimes

 

Par rapport à ce que j'ai vu autre part, il n'est pas nécessaire de faire un parcours routier, alors ?

 

Peut-on dire que l'autoadaptivité de la richesse ne concerne que la richesse au ralenti ?

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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Un grand merci, Grostoto, ça marche d'enfer.

 

Pour ceux que cela intéresse, j'ai :

- coupé la batterie, débranché le calculateur.

- mis un petit coup de bombe KF F2 sur la prise du calculateur, et celle du câble.

- branché/débranché 2/3 fois cette prise pour nettoyer les fiches.

- attendu 5/10 mn que le produit sèche, et rebranché calculateur et batterie.

- vérifié l'arrêt de la clim et de la ventil.

- mis le contact, déverrouillé l'antidémarrage codé, et attendu 5 bonnes secondes avant de démarrer.

- attendu, sans toucher l'accélérateur, le démarrage et l'arrêt du motoventilateur.

- constaté par 3 fois pendant cette phase que le voyant "K" s'allume quand le ralenti atteint 1000 t/mn et s'éteint à 950.

- lu un seul code défaut 52 (auto-adaptation richesse) avec l'astuce du fil/bouton poussoir branché sur la prise diag.

- effacé ce défaut et conclu que l'apprentissage richesse était nécessaire.

- arrêté le moteur.

- remis le contact, démarré et laissé tourner au ralenti pendant 5 mn, tout cela sans toucher l'accélérateur.

- vérifié l'absence de code défaut.

- fait un bon petit tour avec ralentis, retenues en descente depuis 4500 t/mn, grattage et écoeurage de VW Golf 2.0 tdi avec casquette à l'envers et lunettes de soleil.

- rangé proprement la voiture et vérifié l'absence de codes défaut.

 

MORALITÉS :

1 - ça baigne et merci à ceux qui se sont défoncés pour lancer ce forum, et qui continuent...

 

2 - TECHNIQUEMENT, si un moteur TCT :

- s'étouffe en reprises depuis le ralenti, après une période de frein moteur ou faible charge

- s'arrête au retour au ralenti (gênant quand on arrive débrayé sur un rond-point),

pensez à refaire l'APPRENTISSAGE CALCULATEUR, c'est gratuit, c'est pas difficile du tout, et en plus, il n'est pas nécessaire de lire ou effacer les codes défaut.

 

Attention, sur la RTA Xantia, rien n'est mentionné (pardon si je me suis trompé, mais j'ai rien vu).

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

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