Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma nouvelle AX...


Invité zac.vidar

Messages recommandés

Invité ilestenor

jolie malgré tout cette AX, se serait dommage de la massacrer.

 

pour votre info messieurs, faut savoir qu'une auto bénéfici d'une valeur vénale.

vous vous baser sur des côte fausse, si on veut aller par la, une AX vaut 0 € à l'Argus (info citroen Avermes 03).

 

de plus, les prix varient selon les régions et selon l'offre et la demande.

 

dans ma région, des AX 14 RD avec 150 000 kms se négocie dans les 1300€....c'est casi banal!

 

inutile de vous dire que ma 11 à 850€ est LA voiture la moin cher que j'ai trouvé depuis plus de 3 ans de recherche.

 

enfin si, j'avais dégoté une R11 1.2 Spring, en superbe état pour 1500F (et toujours à vendre!), mais je voulais une voiture qui me plaisait :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@amana69 : bien c'est quasiment ce que ma dis le mec qui ma vendu mon ax spot de 1996.

Je lui ai proposer a 300€ et il ma dit qu'a ce prix la je pouvais m'acheter une mobylette ...et la il ma dit 500€ (elle etait a 1000€ au debut...) alors je lui ai répondu que je pouvais pas acheter une ax a ceux prix la et il ma dit 450€ et j'ai dit ok....

C'est pas des affaires ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Au boulot :

 

Sale...

http://www.forum-auto.com/uploads/200502/zacvidar_1108154982_photo_0530.jpg

 

Le demontage commence :

http://www.forum-auto.com/uploads/200502/zacvidar_1108155062_photo_0531.jpg

 

pour demonter les aerateurs (y a souvent pleins de poussieres dedans)

http://www.forum-auto.com/uploads/200502/zacvidar_1108155108_photo_0532.jpg

 

Le moteur est nettoyé, un coup d'oeil au bougie avant d'arreter de bricoler...

Ohhh surprise elle sont en tres bon etat... Je m'attendais a une horreur:

http://www.forum-auto.com/uploads/200502/zacvidar_1108155162_photo_0533.jpg

 

Le nettoyage avance et me fais decouvrir que sous une bonne couche de saleté la voiture est en super etat :love:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zac.vidar : c'est beau un passioné a lassaut de nouvo axiens...

pourvu ke se soit pas un futur jacky lol

c'est un diesel??si oui a 1600 euro les phase 2 partent tres bien voire meme 2000euro..serieu une fois jai mis une affiche a 2000 euro sur ma caisse ya pas mal de gens ki mont demandé...mais jla garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Quelques questions (je ne connais rien au Ph1) :

 

Que puis je regler (et comment le regler) pour que le moteur tourne le mieux possible?

 

Peut on regler un carbu sans materiel? Comment?

 

Que me conseillez vous de changer pour qu'elle tourne mieux?

(Pour l'instant je compte faire : Filtre a essence, filtre a air, filtre a huile + vidange, vidange de boite, bougies (elles sont en bon etat mais je veux les changer pour etre sur que tout est bon et repartir du bon pied :b_green: ), faisceau d'allumage, maitre cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh l'ancien proprio il a confondu son AX avec une poubelle a 4 roues :portnawa:

il faisait du transport de matériaux dangereux avec ?

des boues radioactive :W je dis sa parce que il a vraiment mis la pagaille derriere

au fur et à mesure elle devient de plus en plus belle ton ax :applaud:

pour tes questions .......???.....???.... c'est pas moi qui va te repondre faudrait l'avi

d'un vrai axien mais je pense que tous les filtres et toutes les vidanges vont lui plaire à ton ax :love: allé bonne journée tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

salut à tous

je vois que le boulot commence dru, avec dépiotage des siéges!

hop, lavage à l'eau froide en machine des housses :bien:

 

pour ton carbu tu peu le régler via la vis de ralentit (ne pas confondre avec la vis de richesse...ni avec la vis de starter LOL)

au faite c'est quoi comme carbu? un Solex ou un Weber?

 

tout d'abord avant de bidouiller le ralentit ou autre, je te conseille de netoyer tout tes gicleurs.

 

perso, régler un carbu à l'oreille faut déjà en avoir régler plusieur pour savoir bien le faire (c'est faisable pour les carbu simple corps).

mais rien ne vaut un passage à la pollution chez un mécano de confiance, pour 15€ environ :roll:

 

je te conseille de te munir d'une RTA, va faire un saut sur E-BAY y'en à plein en se moment :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Aujourd'hui : demontage integral, vidage de la caisse, nettoyage de la caisse (decidement en super etat sous sa couche de boue protectrice :LOL:), nettoyage des moquettes et ciel de toit.

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200502/zacvidar_1108240324_photo_0538.jpg

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200502/zacvidar_1108240404_photo_0540.jpg

 

AVANT (c'est encore plus sale en vrai que sur la photo!!!) :

http://www.forum-auto.com/uploads/200502/zacvidar_1108240474_photo_0541.jpg

APRES :

http://www.forum-auto.com/uploads/200502/zacvidar_1108240548_photo_0542.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bah di donc on voit que t'as l'habitude avec les AX

tu sais t'y prendre avec elle !

t'as tous démonté siéges volant et mm le compteur et bah di dc

nickel la moquette ! bravo bravooo :b_green:

et ta réaliser ce bouleau tout seul ?

:applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

('@zac.vidar : ') :bien: comment elle va sortir nickel celle la !!!!!!!

 

bien parti pour lui rendre une nouvelle jeunesse .felicitation!! :drink1: :drink1:

 

et bon courage pour la suite .

tu compte la repeindre ou juste lui rendre une beauté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

@monax : Merci...

Oui je veux qu'elle soit nickel alors je demonte tout, je lave individuellent a l'eau+produit vaisselle avec une brosse a ongle, j'essui pour pas que ça fasse de traces et je met un produit de renovation...

Pour la caisse je passe l'aspirateur pour enlever la terre et je lave a l'eponge puis je seche avec des serviettes...

Karsher pour l'exterieur, le dessous de caisse, les passages de roues etc...

Et toutes les moquettes, housses, ciel etc pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zac.vidar : je vois pas trop par contre l'interet de démonter compteur feu arriere pour ensuite tout remonter

 

Tu compte la vider pour ensuite la préparer ou tu la remonte telle quelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
@monax : Si tu demonte pas les vitres il reste de la merde que tu peux pas atteindre et puis j'enleve aussi les joints pour les laver et nettoyer en dessous...@josegti : Merci... Pas besoin de la repeindre, cette couleur vieilli tres bien et elle a aucun choc ni rayure :bien: ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

@amana69 : Je lave tout individuellement et ça permet de voir si y a pas des points de rouille.

Le compteur c'est parce qu'il est pas retroeclairé (c'est normal sur Ph1? Je pense pas...). Et puis il faut le virer pour retirer la planche de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zac.vidar : tu va retirer le TDB au complet c'est la vrai merde pour info surtout pour le decrocher quand toute les vis sont retirer il vient pas facilement et tu risque de casser la partie contre le pare brise

Tu m'en dira des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.