Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Futur possesseur C5 2.0 16s Pack Ambiance


Invité zenman94

Messages recommandés

Invité zenman94
Ouais, j'aime pas le mazout, surtout parce qu'on nous ment beaucoup sur le mazout, parce que le gouvernement se concentre uniquement sur le rejet de CO² pour pointer du doigts la polution alors qu'il y a autre chose, et que le GO coute moins cher à la pompe alors que ca coute plus cher à fabriquer... Bref j'aime pas le mazout et meme si ca ne pue plus ca fume toujours noir :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ouais, j'aime pas le mazout, surtout parce qu'on nous ment beaucoup sur le mazout, parce que le gouvernement se concentre uniquement sur le rejet de CO² pour pointer du doigts la polution alors qu'il y a autre chose, et que le GO coute moins cher à la pompe alors que ca coute plus cher à fabriquer... Bref j'aime pas le mazout et meme si ca ne pue plus ca fume toujours noir :D

 

 

Oui ben justement, fais gaffe quand tu taquines ou chambre sur PC, même avec des "misleys" et des avatar rigolos, certains arrivent parfois sur PC dans des états de nervosité peu enclins à supporter, comprendre ou rentrer dans la taquinerie et partent en vrille en fumant noir:d en sortant complètement du cadre de base du forum, j'en ai fais les frais il y a peu, et j'en ai fais partie aussi!! Dans les deux sens! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/MDR-mort-de-rire.gif mais bon, pour ton cas, oui une essence c'est bien, ta seule grosse erreur est la phase, c'est tout!!!! Déjà une phase2 je trouve çà horrible, mais en plus sans GPS c'est mesquin de la part d'un si gros constructeur!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/petit-mdr-168.gif>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zenman94

Les phase 1 je laisse ca au plus de 40 ans (je trouve vieillot d'aspect, désolé).

 

Et puis le GPS bein même si c'est vrai que c'est top en intégré je préfère les performances de mon petit Tomtom :)

 

J'avais étudié la chose pour remplacer le RD4 par un RT..; Il faut changer la planche de bord => j'abandonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, Dans mon temps (c'est pas loin), on disait: J'aime pas le chocolat. C'était à la CB.:D

Maintenant, c'est : J'aime pas le mazout !:D

 

C'est comme de passer de la phaseI, à la PhaseII, quelle évolution! et son moteur, quelle performance !:)

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zenman94

Je regroupe gentiment le matériel pour lui faire une belle petite "rénov'" carrosserie.

 

Au programme, lavage, "efface rayure", polish, cire de protection. Il y a pas mal de petite rayure surement causé par une haie (toutes du coté droit et sur toute la longueur), normalement avec un peu de patience je devrais en venir à bout et me retrouver avec une carrosserie nickel et protégée.

 

Photos à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Visiblement j'avais oublié les photos, donc le traitement carrosserie s'est fait sur 2 jours, premier jour lavage avec un shampooing costaud (strong wash) pour bien décrasser, puis second lavage avec un shampooing plus soft, traitement des rayures au Scratch X, lustrage de la carrosserie avec un reste de lustreur GS27. A cette étape la carrosserie est douce et lisse, le changement est radical, sur les photos l'effet n'est peut-etre pas flagrant :

 

http://images4.hiboox.com/images/2910/bfca8d1c0bd63cddf14d5494302bdd6e.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/2910/974d579101dfb9ef0bcff69a9daee58b.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/2910/ce56210a3f28e5542d20353364b65856.jpg

 

Le deuxième jour j'ai appliqué la cire, je n'ai pas de photos. Depuis le traitement l'eau de pluie file sur la carrosserie sans y tenir, c'est vraiment à voir. La voiture se lave facilement, les moustique collé se détache sans frotter. Je ne suis pas mécontent d'avoir investi un peu d'argent dans quelques produits et un peu de temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Et voilà, après 4 ans de route à son bord, la C5 rejoint le rang des petites annonces automobile.

 

Je sens qu'elle va être dure à vendre, mais c'est un jeu qu'on assume quant on fait le choix de rouler en essence dans un pays lobotomisé par le prix à la pompe.

 

Sa (ou plutôt son) remplaçante est dans le garage, même moteur, une boite pilotée, 7 places, toujours des chevrons sur le capot, un C4P7 Exclusive visible dans cette présentation.

 

Je retrouve avec le Pic', ce qui m'a manqué sur cette voiture : une boite auto (ou pilotée), un RT4, des Xenons.

 

La C5 a aujourd'hui à peine plus de 70 000km soit 40 000km en à peine moins de 4 ans.

 

En espérant qu'elle trouve un gentil propriétaire pour continuer sa route :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi , c'est toujours un agréable moment de découvrir une nouvelle monture .

Pour ma part je suis presque...frustré d'être aussi satisfait de mon break , aprés 5 ans de bons et loyaux services .

Tous les 6 mois je songe au plaisir de changer ... puis sous la pression familiale et parceque je ne trouve pas plus adapté à mes attentes , je rempile et je refais une partie vitale : distri , vidange boite auto , catalyseur , bobines , vidange et filtres , pneus, surteinte des vitres pour soulager la clim (elle même révisée) , jantes neuves d'origine chinées sur le net , bientôt une grosse révision du système hydraulique , et je serai normalement tranquille pour un bon moment .

C'est la première voiture que je ne me résous pas à remplacer

Bonne route à toi

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh nous on ne réfléchit pas 15 ans à ce genre de chose :D Début de l'été, l'envie de cabriolet nous prends, le lundi je regarde les PA de 307cc, le samedi, on fait affaire....

 

Là le dimanche on se dit "ca serait bien un monospace 7 places, en plus le week-end prochain on est 6 et si on veut bouger faut prendre les 2 voitures"... le vendredi je monte à Paris chercher le Pic' :D Après avoir signer un bon de commande pour du neuf et m'être rétracté :D

 

Bon maintenant on se retrouve avec 3 voitures dont 2 à vendre... Mais clairement je regrette de devoir brader la C5, juste parce que c'est une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par brader?

A 3 mois près j'aurai été un potentiel acquiéreur. J'avais la même, cartonnée épave (ni conducteur, ni responsable), j'ai rachetée... la même. (même année, même moteur, même finition, même intérieur, km quasi identique, juste la couleur change :) )

Ce qui a surtout justifié cette démarche, c'est que j'avais l'équipement GPL de la précédente à continuer d'amortir :)

L'assureur a payé la remplaçante ET le transfert de l'installation GPL.

 

Et comme JOAHPI, je ne sais pas par quoi je remplacerai la mienne.

 

Si, j'en ai quand même essayé une en loc' cette semaine qui m'a fait réfléchir : toy' auris (hybride). Passer en dessous des 4l en ville, faire du 5l à 130 à plat, plafonner à 6,5 en 'y rentrant dedans', pour base thermique en atmo essence, j'avoue que ca fait réfléchir. Ajoutons à ca des suspensions parmi les plus confortables des modernes essayées (très loin des allemandes), une tenue de route tout à fait décente, un coffre pas ridicule, et pour ne rien gâcher un chrono honorable (moins de 10s au 0-100 chronométré pas mes soins)

 

Après ca reste une toyota, en style c'est totalement insipide, voir laid pour l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en annonce à 5500€, mais je pense qu'elle commencera à intéresser à partir de 4000€...

 

C'est bien joli les voitures neuves ou récentes, mais payer 20 000€ pour économiser 2l/100 et avoir des batteries à entretenir, je reste sceptique, et quant à l'esthétique plus que discutable, tu as tout dit.

 

Aujourd'hui mes besoins en automobile ne justifient ni l'achat du neuf, ni l'achat "économique" => on bosse à pied/en tram, une voiture suffit pour le foyer, on voyage assez peu, et pas forcément loin.

Le Picasso est ma voiture la plus chère, à 11 000€, quasi le même prix que la C5 il y a 4 ans.

Quand je vois que le Picasso a été acheté 29000€ en 2008 avec 4000 km par l'ancien proprio, je me dis que la perte de plus de 20 000€ en 5 ans et demi... bein je laisse ça aux autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et voilà, comme je l'avais prédit, elle a commencé à intéresser autour de 4000€, c'est d'ailleurs à ce prix là qu'elle a trouvé ses nouveaux propriétaires. Le garage passe enfin de 3 voitures, à 1...

 

 

Je vais enfin pouvoir faire une pièce home-cinéma pour m'éclater :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité getget

SAlut bienvenue a toi et a ta titine!!!

Elle est vraiment propore !!! Petite question concernant Dension Gateway 100, ou la tu trouvé et combien faut il compter en tarif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.