Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installation des doubles sorties d'échappement de la v6 sur une 4 cylindres


toto

Messages recommandés


  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

calagane, si tu avais pris le temps de parcourir le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II tu n'aurais pas posé cette question :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelqu'un a-t-il déjà placé des echappements qui rendent fonctionnels les deux embouts ?

J'ai vu chez Musketier qu'il vend un système d'échappement duplex mais c'est un peu cher et de plus les sorties ne me seront d'aucune utilité car j'ai déjà celles de la V6 en garniture ?

Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour Toto,

 

j'aurai juste une question concernant ta modif, pour le côté ou il y a la sortie d'echappement, l'installation est elle simple à faire car je souhaiterai le faire sur mon C5 berline, est il possible d'avoir une photo zoomée de ce me même côté, afin de savoir, s'il faut que je coupe les 2 sorties coudées pour que l'enjoliveur passe.

 

Merci d'avance pour ton aide

 

Par contre je viens d'avoir le prix d'une sortie oups 240 Euros l'unité , je pense que l'on va remettre à plus tard

A+ ;)

C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens d'avoir le prix d'une sortie oups 240 Euros l'unité , je pense que l'on va remettre à plus tard

 

et oui, il y a 1 ou 2 ans elles coutaient 30 euros:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, il y a 1 ou 2 ans elles coutaient 30 euros:buzz:

 

personne en à acheté en surplus ???? :PP

 

mince alors ... :D

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j''ai les deux sorties avec les pattes de fixation, celle de droite a été modifiée, j'ai soudé un fond et celle de gauche est sans rien .

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/845187IMG1137.jpg

Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

 

j'ai récupéré 2 sorties de V6 , par contre j'ai les fixations pour Tourer , et il me semble que celles-ci ne sont pas les mêmes que pour la berline car la ref sur citroen service est 7416Q3 .

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai installé les sorties ;)

 

A+

C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Postal2
Ah oui jolie montage !! (sans indiscretion à combien reviennent les sorties pour un tourer ?? ) sa pourrait être sympa avec les flexible pour que les deux sorties fument! .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui jolie montage !! (sans indiscretion à combien reviennent les sorties pour un tourer ?? ) sa pourrait être sympa avec les flexible pour que les deux sorties fument! .

 

bien trop chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Superbe travail, jolie !! Pour les pattes de fixation c'est les mêmes ou il y a eu une modification à faire ?

En ce qui concerne les flexibles, j'y avais pensé c'est pour cela que j'ai fait des plaques pour fermer les sorties et faire un trou pour laisser passe un tube sur lequel le flexible viendrait se fixer. Il y a moyen de faire passer un flexible dans le renfort de pare-choc mais j'ai une attache remorque amovible et j'ai ma fiche de raccord ! donc impossible pour moi !

 

Encore superbe travail et jolie recup car je ne suis pas un as de la soudure :xan7:

Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail, jolie !! Pour les pattes de fixation c'est les mêmes ou il y a eu une modification à faire ?

 

Encore superbe travail et jolie recup car je ne suis pas un as de la soudure :xan7:

 

 

Pour les pattes j'ai du acheter celles pour berline car diférentes du tourer.

 

Sinon pour le flexible, j'ai mis en stand by, a voir après les vacances pour trouver la solution la plus adaptée et merci pour le compliment ;)

C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Pour les pattes j'ai du acheter celles pour berline car diférentes du tourer.

 

Sinon pour le flexible, j'ai mis en stand by, a voir après les vacances pour trouver la solution la plus adaptée et merci pour le compliment ;)

 

salut

combien t'ont coutées les pattes de fixation ?

joli travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment ;)

 

Alors de memoire celà m'a couté dans les 40 Euros pour les 2 fixations.

 

ok merci du renseignement!

j'ai demandé un devis a citon lorient

tu a toujours pas test de raccorder les soties?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.