Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème sur ma xantia 1.8i SX de 93


Invité letatouet

Messages recommandés

Invité letatouet

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une xantia de 07/93 1.8i SX.

Elle a 110 000km.

Et malheureusement je constate quelques mauvaises surprises :

-J'ai voulu mettre du liquide lave-glace et tout a coulé sous la voiture.

Pensez-vous que ça peut être le réservoir qui est percé ?

 

-La voiture avait du mal à démarrer, j'ai donc mis une batterie neuve.

C'est un peu mieux mais le démarrage est toujours poussif.Le vendeur m'avait pourtant dit qu'il avait changé les bougies. Quel autre pièce pourrais-je controler svp ?

 

-J'ai l'impression que la courroie accessoire "patine" un peu, j'entend un drole de bruit par intermittence.

Est-il possible d'attendre qu'elle casse, ou y-a-t'il un risque que cela touche la courroie de distribution ?

 

-Enfin à bas régime j'ai l'impression que la voiture "broute" un peu, auriez-vous un début de diagnostique car à part un problème de carburateur je vois pas trop ce que ça pourrait être (je suis très loin d'être un expert en mécanique).

 

Merci beaucoup par avance pour votre aide, je suis un peu blasé par cet achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour le moteur qui broute à bas régime tu peut essayer une initialisation du moteur pas à pas, sur la mienne (1.8 de 1994 avec 220mKm) ça avait amélioré les choses je ne me rappéle plus exactement de la manip mais c'est expliqué quelque par sur le forum.

 

pour la courroie accesoire si elle lache tu n'as plus d'hydraulique. mais à mon avis elle n'a pas d'influence sur la courroie de distribution, par contre si elle na jamais été changé il faut la changer car elle a 17 ans et en plus elle approche de la limite au niveau Km.

pour le lave glace il faut que tu regarde le bocal ou la durite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fliplechat
Salut, je suis pas un expert mais le niveau lave glace est difficile à voir donc quand ca coule en bas de la voiture c'est que t'en a trop mis mais je pense pas que c'est une fuite. bye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité Darth Harou

Bonjour à tous je deterre ce topic car je le même souci quand je rempli mon bocal de lave glace ça cool en dessous ( et je n'en met pas à coté ) quelqu'un aurait un schéma du circuit de lave glace.?

Mon autre probléme vient de l'essuis glace arriére, il ne fonctionne pas tout le temps, et le liquide n'arrive pas jusque là .Je crois que tout cela doit être sacremment bouchés .

Vos avis ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme dit plus haut dans ce sujet, il y a un trop-plein sur ces lave-glace : quand ça coule par terre, c'est que c'est plein.

La vérification du niveau est simple : quand ca ne sort plus, c'est que c'est vide. :D

Et quand ça ne sort pas après avoir coulé par terre, c'est que c'est bouché. :D :d

 

Le circuit pour l'arrière est simple : c'est le bocal et la pompe de l'avant qui sont utilisés. La pompe a deux sorties, une pour l'avant et une pour l'arrière. Pour pomper vers l'arrière, on inverse le sens de rotation de la pompe et un clapet empêche que ça refoule dans le tuyau avant.

Donc, le circuit arrière, c'est un tuyau, et c'est tout.

 

Mais il m'est arrivé de devoir tout démonter pour vidanger le bocal. Je ne sais pas ce que le premier propriétaire (garagiste) avait mis comme liquide, mais c'était plein de petits cristaux, qui avaient remonté dans les tuyaux...

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.