Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Poulie crantée vilo 2.1td


Invité soudogaz

Messages recommandés

Invité soudogaz

Bjr

Ayant a remplacer la pompe a injection de l auto, et que la distrib avait elle aussi bien oeuvré, je me suis mis au remplacement du kit.

Commande chez oscar, un SKF avec le joint spi du vilebrequin.

Sauf que j arrive pas a sortir la poulie crantée de vilebrequin ( pas la poulie damper accessoire ), je l'ai deja deposé sur ma zx, mais j'ai un trou de memoire.

Faut il d abord enlever la clavette qui ferait office de verrou, ou bien la poulie est elle rainurée tout du long et devrait elle coulisser sur la clavette?

Merci de votre memoire ( la mienne flanche, inquietant tout ça....):em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

normalement la clavette ne gène pas la dépose du pignon de vilebrequin

il y a derrière le pignon une autre clavette cette clavette assure l'entrainement du pignon de la pompe a huile.

cela peut etre un peu dur, essayer avec un petit levier en appui sur le carter...

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soudogaz

Bjr

merci pour ta reponse, mais j'ai deja tenté le levier, j'ai mis du degripp'oil depuis hier et nada.

bon j'aurai fuite , cela serait gras, et y aurait certainement pas grippage.

mais c'est quand meme ballot d'acheter le joint spi et de le remettre dans la boite sans l utiliser:(

je re-essaye ce soir.non mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soudogaz

merci de votre aide, mais cette foutue poulie etait vraiment grippée sur le vilo.

 

je l ai eu avec un extracteur+ degripp'oil + chaleur, mais visiblement pas assez, j'ai abime le rebord, je suis bon pour une nouvelle poulie.

elle est facturée 50 roros chez citron, je m 'en sors a bon compte.

je vais quand meme faire une requete sur le forum, peu etre que qq'un a un moteur 2.1 td dans la cour sur lequel une poulie serait dispo!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soudogaz

je suis bien d accord avec toi, mais y z appellent ça poulie sur la RTA.

 

par contre la mienne est morte, hs, unserviceable... , on ne va pas refaire les tontons flingeurs, si qq'un en a une dispo....:D

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.