Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xsara vts 1.8-16S] Ma compression = 10.4


Invité RODEO EN CITROEN

Messages recommandés

Invité RODEO EN CITROEN

Salut :)

 

 

Voila jai passé les compressions dans les 4 cylindre, est j'ai trouvé exactement

 

  • 1cyl > 10.5
  • 2cyl > 10.5
  • 3Cyl > 10.4
  • 4Cyl > 10.5

 

 

Le moteur approche des 250.000Km, un pote a moi ma dit (il a vu sur la RT) la compression d'origine est de 12 (A CONFIRMER). Pourtant je prend super soin du moteur. Temps de chauffe ultra respecté. Vidange tous les 10.000Km ect....

 

 

Le moteur commence a clapsé ?

 

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

Le XU7JP4 a un taux de compression de 10.4

Donc c'est parfait et homogène.

 

Question: combien elle consomme d'huile tout les 10000km ?

La mienne consomme 1L/10000 environ et c'est de la 10w40.

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RODEO EN CITROEN

Merci lightman, je suis rassuré a donf la. Putain tu me rassure de ouf la !!!

 

 

A vraie dire, ptete bien il consomme 0L :D. Je lève la jauge, après une bonne vidange avec du 10w40, l'huile au repère maxi. 10000Km après, toujours au maxi ^^

 

 

A ton avis, se moteur ira loin en kilométrage ?

 

 

Mais bizarre que le moteur a une tres bonne compression, malgré le kilométrage élevé Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popov1100

aucun soucis

 

de toute facon si ta compression etait faible tu boufferais de l'huile

 

(deja vu des moteurs à 3L/1000km, en moto, un side qui ne pouvait pas faire un tour de rond point, sous peine de rentrer d'en son nuage d'huile, à au moins 200 000km

c'etait un serie 5 bm, de 1972, realesage, nouveau piston, segment, coussinet de bieille est il tourne a nouveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes compressions sont parfaites, aucun soucis :)

 

De toute façon, c'est plutôt une augmentation de la conso d'huile et une perte de performances qui traduisent la fin de vie d'un moteur en général.

 

Enfin, ne pas se fier aux préjugés essence/diesel qui ont la vie dure : un moteur essence bien mené et bien entretenu peu faire ses 400.000 km (et plus) sans problème majeur :) Bref, à mon avis si un jour tu dois lâcher ta Xsara ce ne sera pas à cause du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popov1100

oui, le nikasyl a permi de gros progres dans la duree de vie des moteurs

 

a titre d'info, j'ai ouvert mon moteur de R1100GS (moto BM) à 95000km

cylindres et segments en cotes d'origine idem neuf.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

10.4 pour un moteur de ce kilomètrage, c'est plutôt pas mal, en plus c'est bien réparti sur les 4 cylindres.

perso, je troucherais a rien car remettre de la compression en rodant les soupapes et une segmentation fragiliseraient le bas moteur.

 

attention pour certain de ne pas confondre taux de compression et pression de compression...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les valeurs d'origine sont censées être à 12... avec des compressions à 10,5 bien équilibrées comme c'est ton cas il n'y a aucun soucis à se faire :)

 

J'veux dire, à 250.000 bornes tu peux pas non plus avoir un moteur neuf. Tant qu'il ne bouffe pas d'huile ni d'eau, AUCUNE crainte à avoir :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popov1100

oui et puis, comment a tu pris les compressions ?

moteur chaud ? froid ?

papillon de gaz ouvert a fond ?

 

 

la difference a chaud et a froid est souvent sensible

 

bref, ton moteur est mort, je t'offre 150€ de l'epave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

... et quel est la précision de l'appareil de mesure utilisé ;)

 

En tout cas, pas de crainte à avoir avec des compressions pareils, il faut commencer à se poser des questions quand elles sont en dessous de 8 - 9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.