Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bourdonnement/vibrations ?


Invité jmb

Messages recommandés

Bonjour à tous! :salut:

 

Je plante le contexte : C5 II 2.0 HDI 138cv de 32000kms mise en circulation août 2008.

 

- J'ai un bourdonnement/vibration désagréable sur les vitesses 3 et 4, à l'accélération, entre 1500 et 2000tr/mn.

 

Le bruit disparait au delà des 2000tr/mn, ou si je lève le pied pour rester à vitesse stabilisée, il ne se produit qu'à l'accélération.

 

Ca ne se manifeste pas pour les 1ère et 2ème vitesse, et ca s'entends peu sur la 5ème, pas du tout sur la 6ème.

 

Je n'arrive pas à déterminer si ca vient du moteur ou du tableau de bord :voyons:

 

Qu'en pensez-vous? Je sais que chaque voiture peut avoir son petit bruit bizarre qui n'a pas grande conséquence, mais c'est un peu désagréable quand même (surtout pour les oreilles :mad: )

 

- Autre question (je ne sais pas s'il y a un lien) : à l'arrêt moteur tournant (au feu rouge par exemple), je sens les vibration du moteur à travers le sol de la voiture! Ca me parait étonnant, ma femme a une petite Fiat Grande Punto diesel, à l'arrêt on ne ressent rien de spécial. C'est un peu affligeant d'avoir une voiture 3 fois plus chère qu'une autre et pourtant y avoir une ambiance moins "douce" :ind:

 

Merci d'avance de vos avis/expériences sur ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Maleterre

Bjr JMB,

 

j'ai également une vibration sur la C5 II 140Hdi dynamique (47 000km - immat 01/2009). Je pensais qu'elle venait du TdB ou du panneau de porte AV D mais en fait la concession m'a dit que cela venait d'un support moteur. Il a été graissé et la vibration a disparue (c'était en janvier 2010) pour ré-apparaître il y a peu ... comme toi, pas de bruit en 1ere ou 2° mais plutôt en 3° et 4° voire même en 5-6° sur autoroute au régulateur tjs quand je suis aux alentours de 1800trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai ce bourdonnement aussi aux environ de 2000 tours, et c'est audible d'autant que cette voiture est silencieuse à l'intérieur.

J'irais bien voir ma concession, mais compte tenu des brillantes prestations précédentes, j'hésite à leur remettre entre les mains mon véhicule..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours, ca me "rassure" en quelque sorte de savoir que ce n'est pas particulier à ma voiture :)

 

Dommage quand même, ce bourdonnement gache un peu le plaisir du silence global que cette C5 apporte!

 

Je ne vais pas aller au garage exprès pour cela, j'en parlerai lors de la prochaine révision, on verra bien.

 

Et concernant les vibrations du moteur à l'arrêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu ce problème, il s'agit des tubes de clim qui vibrent a la pénétration dans l'habitacle, il faut refixer le tout, mon garagiste a également mis de la mousse sur le support du tube de charge et une bonne partie des supports des tubes de clim qui sont fixés au tablier. résultât plus aucune vibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème, il s'agit des tubes de clim qui vibrent a la pénétration dans l'habitacle

 

Mais ca vibrait tout le temps ou alors seulement quand la clim était utilisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je vous envie d'avoir des garages à l'écoute de ses clients........

 

Ca j'en sais rien encore, j'ai acheté ma C5 à un garage à 100kms de chez moi début mars, et j'irai au garage près de chez moi d'ici 1 an pour la révision, donc je ne sais pas encore quel accueil j'aurai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je vous envie d'avoir des garages à l'écoute de ses clients........

 

Pas le garage, le mécano ! car je traite directement avec lui pas avec le réceptionniste, sinon jamais rien n'est fait !!!

 

Et au passage, ils ont mis 3 intervention pour trouver le bruit, car en fait ce bruit ressemble fortement a une tôle pare flamme sous caisse qui tremble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu le même pb, au alentour des 2000tr/min, quand j'accélère à fond e, 2°/3°/4°, je compte en parler à ma révision des 30 000km le mois prochain

 

 

 

ps, mais j'avais le même bruit aussi sur ma xantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

J'ai eu le prob sur ma mienne.

 

C'était les canalisations de clim qui vibraient sur une traverse avant.

Pour localiser la chose :

Capot moteur ouvert (ça aide ...) face la voiture, genoux contre le pare choc, entre le phare droit (sens de circulation) et l'emplacement du logo citron. Si vous chaussez du 55 fillette, les tubes sont au dessus de votre pieds gauche, au dessus de la traverse couleur alu.

 

Oops, toujours pas presenté, pas bien ... j'y cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce sont les tubes au bout du capot qui vibrent?! Moi aussi je veux bien une photo please!! (en faisant une impression de la photo à mettre sous le nez du garagiste, il ne pourra qu'accepter de faire la même chose :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance, ce serait très sympa :)

 

Ca permettrait peut-être même de faire soi-même un petit montage? (c'est toujours pénible de devoir laisser la voiture une journée entière pour un si petit souci :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mettre un collier serflex sur le premier collier(en partant du phares), c'est celui qui bougeait le plus, et ben j'ai l'impression:buzz: qu'elle ne fait plus de bruit vers les 2 000tr/min, mais bon ,c'est peut être un effet placébo:em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.