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Roulement roue Av droit HS


anoo

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Bonjour,

 

j'ai un roulement de roue qui s'est mis subitement à faire du bruit, très prononcé lorsque l'on vire vers la gauche ( déport du poids de la voiture sur la droite)...

 

Pourtant, aucun choc de trottoir ou autre....

 

C'est une V6 12 S de 1995

 

Est-ce facile à changer ?

 

Puis-je acheter un roulement sur ebay sans problème ?

 

Il existe un tuto la dessus ? (je n'en ai pas vu)...

 

Merci

Alain

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Invité Toutankarton
Le plus simple et le plus économique est de changer le porte moyeu complet en l'achetant à la casse. Sur la pièce d'occas, fais bien attention à l'état de la rotule inférieure de suspension très difficile à changer.
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Bonsoir,

 

Le roulement, sur oscaro vaut en gros 90€ en skf. Après, il faut aller chez auto-distribution ou quelque chose dans le même genre, pour effectuer l'échange.

 

Je ne penses pas, que de remettre une fusée d'occase, soit à terme le plus économique. Qui te dit, qu'il ne faudra pas renouveler l'opération dans 6 mois ou 1 an.

 

J'en profiterais pour changer la rotule de suspension, si tu la bouges facilement à la main. Elle n'est vraiment pas dure à changer. Je l'ai fait sur mes deux xm de 18 ans. Un bon burin non coupant et un bon marteau, tu peux les débloquer-rebloquer sans aucun souci.

 

totof

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

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Bonjour,

 

j'ai un roulement de roue qui s'est mis subitement à faire du bruit, très prononcé lorsque l'on vire vers la gauche ( déport du poids de la voiture sur la droite)...

 

Pourtant, aucun choc de trottoir ou autre....

 

C'est une V6 12 S de 1995

 

Est-ce facile à changer ?

 

Puis-je acheter un roulement sur ebay sans problème ?

 

Il existe un tuto la dessus ? (je n'en ai pas vu)...

 

Merci

Alain

 

Les symptomes que tu décris ne sont pas celui d'un roulement, mais pour moi celui d'un cardan HS.

Un roulement HS fait du bruit en permanence, alors qu'un cardan effectivement ne fait du bruit que dans les courbes ou manoeuvres.

Un cardan, c'est une quarantaine d'euros dans une casse.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

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Les symptomes que tu décris ne sont pas celui d'un roulement, mais pour moi celui d'un cardan HS.

Un roulement HS fait du bruit en permanence, alors qu'un cardan effectivement ne fait du bruit que dans les courbes ou manoeuvres.

Un cardan, c'est une quarantaine d'euros dans une casse.

 

En fait, cela fait du bruit même en ligne droite, mais beaucoup plus quand je vire sur la gauche...

 

Cela me rappelle les vieux cars Saviem qui m'emmenaient au collège dans les années 70...

 

Si c'est le cardan, il doit avoir du jeu, non ?

Et si c'est le roulement... comment faire pour savoir sans changer l'un ou l'autre...

 

Alain

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Difficile à dire.... car je circule que sur des petites routes ces temps-ci..

 

Je suis allé voir chez feu vert.... Roulement de 170 € + Démontage remontage + Parallélisme (il démontent une partie du moyeu pour extraire le roulement) = 300 euros environ...

 

Je me demande quel outil il faut pour extraire ce type de roulement.... avec tout en place...

car ça commence à faire cher....

 

Par contre, je ne comprend pas comment un cardan pourrait faire un bruit similaire.... à par les claquements dans les manoeuvres.... :roll:

 

Alain

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Je ne sais pas si c'est similaire au niveau du bruit mais sur mon ancienne xm cela faisait du bruit quand je virais et en ligne droite j'etais persuadé que c'était un roulement que j'ai acheté, et entre temps j'ai changés mes pneus avant et..... plus de bruit.... regarde bien tes pneus avant tout changement.
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Bonsoir,

 

Si j'ai un conseil à te donner, évite tout ce genre de centre auto. On leur demande de vendre des produits ou des services, à tous les clients qui se présentent. Plus il y en a, plus grosse est la carotte! Quant aux compétences......

 

Ils te comptent un parallélisme pour un roulement???? Certes, il y a démontage de la fusée pour échange de roulement, mais ils ne changent pas de rotule?

 

Perso, j'y suis allé une fois pour faire monter une paire de Michelin, et en rentrant chez moi, il y a eu un claquement dans le passage de roue arrière gauche. Le plomb d'équilibrage c'était barré.

Première fois que ça m'arrive. C'était la première et dernière qu'ils m'ont vu.

 

Si c'est bien le roulement, tu peux sortir la fusée toi-même et le faire changer par des gens vraiment qualifiés.

 

totof

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

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