Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretien annuel hors réseau


Invité maestrong4

Messages recommandés

Invité maestrong4

Bonjour à tous,

Mon pic a dépassé sa huitième année et dépassé les 226000 Km. Jamais sorti du réseau Citroën, je souhaite justement faire ma prochaine révision ailleurs. Je pense le faire chez Midas de Melun (77). Qu'en pensez-vous de ces centre-auto ? Feu vert et autre Norauto ? Que me conseillez-vous. Entretien à faire normalement au mois de juillet prochain mais je vais le faire ce mois ci ou début Mai car le contrôle technique est à faire avant le 31 mai.

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Si je devais faire appel à un garagiste pour l'entretien, j'aurais une nette préférence pour un petit garage de quartier plutôt qu'un centre auto.

Quand je vois comment ils travaillent dans certains CA ou autres "centres pneus à tout faire", je ne me pose même pas la question.

 

Après tu trouveras toujours des personnes satisfaites du travail effectué chez eux, moi pas ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestrong4
Bonjour,

 

Si je devais faire appel à un garagiste pour l'entretien, j'aurais une nette préférence pour un petit garage de quartier plutôt qu'un centre auto.

Quand je vois comment ils travaillent dans certains CA ou autres "centres pneus à tout faire", je ne me pose même pas la question.

 

Après tu trouveras toujours des personnes satisfaites du travail effectué chez eux, moi pas ;)

 

Merci pour ta réponse. J'ai fait le tour des forums et la tendance confirme ce que tu viens de dire.

Je continue donc avec mon concessionnaire Citroën pour les entretiens annuels d'autant plus que tout s'est toujours bien passé. Aucun soucis jusqu'à présent.

Cordialement.:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple. Il y a 15 jours, je dois faire changer mes pneus suite à une crevaison(65OOOkm quand même avec). Je vais chez Feu vert du coin . Nickel tout se passe bien. Hier je regardes mes pneus et je me rends compte qu'un pneu sur les 2 n'a pas le bon indice de vitesse. Donc retour et changement de pneu.

 

Tout celà me fait dire aussi qu'il vaut mieux faire son entretien dans le réseau ou alors chez un petit garagiste, mais surout pas dans les centres "autos".

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidgoth
suite a ma sur consommation excessive de mon picasso ces derniers temps je vais aller faire changer mon filtre a Gasoil au petit garage Citroen qui est au bout de ma rue . Je vous tiendrais au courant du tarif demandé ;) et du travail effectué .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon pic a dépassé sa huitième année et dépassé les 226000 Km. Jamais sorti du réseau Citroën, je souhaite justement faire ma prochaine révision ailleurs. Je pense le faire chez Midas de Melun (77). Qu'en pensez-vous de ces centre-auto ? Feu vert et autre Norauto ? Que me conseillez-vous. Entretien à faire normalement au mois de juillet prochain mais je vais le faire ce mois ci ou début Mai car le contrôle technique est à faire avant le 31 mai.

 

Bien cordialement.

 

Sans faire de pub, il y a un agent Citroën dans le centre ville de Melun, Auto Melun Sénart, les tarifs sont moins chers qu'à la concession Citroën de Vaux le Penil, et le sérieux est au rendez-vous, jamais été déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah j'allais justement poser la question car j'habite à Senart et je cherchais les bonnes adresses dans le coin. Moi je vais pour le moment au garage PASQUIER à Savigny le temple (avant le Carré Sénart). J'y ai fait ma première révision obligatoire (celle des 20 MKM) j'ai payé 225EUR donc dans les normes. J'y suis retourné une ou deux fois pour des réparations sous garantie (batterie, autoradio....), RAS. Mais bon si il y a mieux, je suis preneur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Maestrong4,

 

La plupart de nos concitoyens savent l'ouvrir dès que quelquechose ne va pas.

Par contre, combien restent silencieux quand ils sont satisfaits ?

 

C'est ainsi que l'on trouvera toujours sur le net des avis négatifs. Par contre pour les avis positifs, c'est autre chose.

 

Rien que sur PC (par exemple), combien de nouveaux membres ne s'incrivent que pour poster leurs problèmes et disparaissent ensuite ?

Quand on sait se plaindre, on devrait également savoir dire haut et fort quand cela va !

 

Sur PC tu as un membre qui est satisfait et qui saura te donner moults détails de son passage dans ce garage.

Sur ton lien, une personne raconte sa mésaventure mais nous ne savons pas grand chose d'autre.

 

Peut-on faire de ce cas (des broutilles en plus !) une généralité ?

Pas sûr mais cela n'engage que moi :)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestrong4
Bonsoir Maestrong4,

 

La plupart de nos concitoyens savent l'ouvrir dès que quelquechose ne va pas.

Par contre, combien restent silencieux quand ils sont satisfaits ?

 

C'est ainsi que l'on trouvera toujours sur le net des avis négatifs. Par contre pour les avis positifs, c'est autre chose.

 

Rien que sur PC (par exemple), combien de nouveaux membres ne s'incrivent que pour poster leurs problèmes et disparaissent ensuite ?

Quand on sait se plaindre, on devrait également savoir dire haut et fort quand cela va !

 

Sur PC tu as un membre qui est satisfait et qui saura te donner moults détails de son passage dans ce garage.

Sur ton lien, une personne raconte sa mésaventure mais nous ne savons pas grand chose d'autre.

 

Peut-on faire de ce cas (des broutilles en plus !) une généralité ?

Pas sûr mais cela n'engage que moi :)

 

Tu as bien raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13

 

Peut-on faire de ce cas (des broutilles en plus !) une généralité ?

Pas sûr mais cela n'engage que moi :)

 

comme on ne peux faire d'une generalité, une assurance tout risque contre les mauvais garagistes.

 

les forums, quels qu'ils soient, recensent plus des problemes que des solutions, plus de mecontents que de satisfaits. Cela etant, doit on passer sous silence les problemes ou les insatisfactions ? je ne le pense pas. Il faut les moderer, les tempérer, pour les replacer dans un contexte global (remettre de l'objectivité dans un jugement forcement subjectif).

 

Donc, tous les avis sont bons à prendre , où en tout cas, sont bons a écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué moué moué... des commentaires comme ça, je n'en tirerai pas de conclusion. Pour ma part jamais déçu d'Auto Melun Sénart, pour autant je n'ai eu que de bons échos aussi de la part de Pasquier, des échos provenant aussi bien de pros du monde de l'auto que de particuliers. Le mieux est de se faire sa propre idée, tout en sachant que ce n'est pas la même structure entre les deux garages, Melun ne reste qu'un agent, Savigny une concession.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.