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Membrane SWIRL


Pipiou

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Bonjour Wouldi93

 

Hélas non, ce n'est pas la chape de la rotule, mais ce serais plutôt la membrane, j'ai remarqué que quelques fois, celle-ci ne faisait pas fonctionner justement cette rotule.

 

Un coup oui, et coup non.

 

.donc je vais devoir démonter cette fichue pièce, pour m'assurer que la membrane n'est pas morte et par la même occasion la changer pour éviter qu'un jour ça recommence même si elle n'est pas peut ter en cause aujourd'hui, mais j'en doute.

 

A+

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moi aussi cette piece est hs !!!

je l'ai commandé et dois la recevoir fin de semaine !!

Je la monterai ce week end

mémé

 

 

Xantia hdi 2000 , C5(136) 2002 , Picasso BA(120) 2004 , C5(208) 2012 , C4 VTI (120) 2013

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Oh! que oui.... moi aussi je serai fortement intéressée. ;)

 

Déjà de savoir de quel coté c'est le plus facile et si possible quelles pièces à démonter pour récupérer cette fameuse membrane...

 

Merci par avance.

 

A+

 

sur ce lien il y a une photo au post 11 et la membrane c'est la pièce n°8

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=110040

mémé

 

 

Xantia hdi 2000 , C5(136) 2002 , Picasso BA(120) 2004 , C5(208) 2012 , C4 VTI (120) 2013

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Invité scratchy
Bonjour et merci pour ta réponse.

 

Si je ne suis pas indiscret, ça ta couté combien la réparation?

 

@+

 

Bonjour,

De mémoire, ca doit etre aux alentours des 80 € piece comprise, mais je suppose que ca dépend des garages (ainsi que de la dextérité du mécano).

Bon courage. Perso, quand j'ai vu la difficulté pour accéder aux vis, j'ai capitulé ;-)

 

A+

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bonjour

j'ai changé le swirl hier sur ma c5 2.2hdi de 2002

en effet c'est pas simple ( difficile d'acces )

j' ai fabriqué 2 outils sur mesure pour me simplifier la vie

le swirl tien avec 3 vis torx

en faisant une grande rallonge fine sur un embout tork on peut en demonter 2 en passant le long de la tige du swirl ( c'est celle du haut et celle de gauche )

pour celle du bas j'ai emmanché l'embout torx sur une clé a tube de 6 ( coté coudé ) et je suis passé par le coté droit apres avoir demonte le raccord souple ( acordeon ) de l'admission d'air qui se trouve juste derriere le debitmetre pour passer la main et les doigts ainsi que le cache de l'electronique pour les memes raisons

pour le demontage attention de ne pas faire tomber les vis ( pour moi les 2 du haut ...mais je les ai retrouvées sur la plaque plastique de sous moteur celle du bas on peut l'attrapper a la main )

pour le remontage ,un peu de colle epaisse sur l'embout tork et on y va doucement avec la grande tige pour les 2 du haut et celle du bas avec les doigts par le coté

 

il faut de la patience mais je n'ai pas trop galèré ...bon courage JM

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  • 2 semaines après...
rien de plus que ce que j'ai dit dans le post précedent .....la partie accordeon de l'admission d air et le couvercle de l'electronique derriere la batterie

 

+1 !!!

je l'ai changé aussi !!

(en + j'ai enlevé le dessus du filtre à air )

mémé

 

 

Xantia hdi 2000 , C5(136) 2002 , Picasso BA(120) 2004 , C5(208) 2012 , C4 VTI (120) 2013

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bonjour

j'ai changé le swirl hier sur ma c5 2.2hdi de 2002

en effet c'est pas simple ( difficile d'acces )

j' ai fabriqué 2 outils sur mesure pour me simplifier la vie

le swirl tien avec 3 vis torx

en faisant une grande rallonge fine sur un embout tork on peut en demonter 2 en passant le long de la tige du swirl ( c'est celle du haut et celle de gauche )

pour celle du bas j'ai emmanché l'embout torx sur une clé a tube de 6 ( coté coudé ) et je suis passé par le coté droit apres avoir demonte le raccord souple ( acordeon ) de l'admission d'air qui se trouve juste derriere le debitmetre pour passer la main et les doigts ainsi que le cache de l'electronique pour les memes raisons

pour le demontage attention de ne pas faire tomber les vis ( pour moi les 2 du haut ...mais je les ai retrouvées sur la plaque plastique de sous moteur celle du bas on peut l'attrapper a la main )

pour le remontage ,un peu de colle epaisse sur l'embout tork et on y va doucement avec la grande tige pour les 2 du haut et celle du bas avec les doigts par le coté

 

il faut de la patience mais je n'ai pas trop galèré ...bon courage JM

 

Pour les deux vis accessibles il suffit de prendre deux longues rallonges+ une courte avec le cliquet !! et la vis du bas à droite une clé torx coudé T20

Pour le remontage j'ai simplement reposée la vis de gauche avec un lond doigt aimanté

mémé

 

 

Xantia hdi 2000 , C5(136) 2002 , Picasso BA(120) 2004 , C5(208) 2012 , C4 VTI (120) 2013

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  • 2 ans après...

Precision:

L Electrovanne du swirl est située au bout de la culasse sous la commande du papillon swirl.

Pour controler le bon fonctionement du swirl c'est ici qu'il faut chercher...

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