Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mur 1 / Madame 0 ....


Invité Gab777

Messages recommandés

Invité Gab777

je reviens de chez Citroen.... comme je passe pas par l'assurance, ils font un "sauvetage" de la carrosserie... ça a beaucoup bougé apparemment.... y'en a pour 1650€ de main d'oeuvre et peinture.... il reste la poignée et la baguette.... et une semaine d'immobilisation... il me l'ont pris tout de suite, malgré un planning bouclé jusqu'à début mai....

Citroën Axiome à Andrésy, c'est des super sérieux ! ça fait 2 fois que je le dit, mais ils sont tellement arrangeant !

mais j'en ai quand même pour une blinde, ça fait mal ! saloperie de mur qui se jette sur ma caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Joyeuses Pâques xan25

Tu devrais demander des domages et intérets au mur :PP :PP :PP

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
oui pas de bol, j'ai bien peur qu'un jour ça m'arrive aussi:em:, je n'arrête pas de me prendre les trottoirs au niveau de la roue arrière droite quand je tourne à droite à un carrefour à angle droit, je ne prend pas assez large mon virage, mais d'un autre coté si je le prend plus large je roule à gauche

 

ça y est ..... je comprends enfin pourquoi j' attaque aussi régulièrement les trottoires à droite....ce qui ne m' arrivait que rarement..... :roll:

Accessoirement..... une petite pensée émue aux concepteurs des vraies citroën..... qui leur donnaient toujours une voie arrière plus étroite que l' avant..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ..... je comprends enfin pourquoi j' attaque aussi régulièrement les trottoires à droite....ce qui ne m' arrivait que rarement..... :roll:

 

ça me rassure, je ne suis pas tout seul:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto
je reviens de chez Citroen.... comme je passe pas par l'assurance, ils font un "sauvetage" de la carrosserie... ça a beaucoup bougé apparemment.... y'en a pour 1650€ de main d'oeuvre et peinture.... il reste la poignée et la baguette.... et une semaine d'immobilisation... il me l'ont pris tout de suite, malgré un planning bouclé jusqu'à début mai....

Citroën Axiome à Andrésy, c'est des super sérieux ! ça fait 2 fois que je le dit, mais ils sont tellement arrangeant !

mais j'en ai quand même pour une blinde, ça fait mal ! saloperie de mur qui se jette sur ma caisse !

 

Moi a se prix là, je serais allé voir ailleurs. Cela me pareil bien cher pour ce qu'il y a a faire. Les concession sont souvent trés cher pour ce qui est de la carrosserie-peinture. De mémoire, pour l'aile de la Golf, on me demandait 900 € de main d'oeuvre chez VW plus la peinture etc. Total entre 1300 et 1400 €. J'ai trouvé un garage qui me le refaisait pour 250 € tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777

trop tard, la voiture y est depuis ce soir...

il me faut absolument mon Tourer nickel pour le week end prochain...

tant pis pour les économies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ..... je comprends enfin pourquoi j' attaque aussi régulièrement les trottoires à droite....ce qui ne m' arrivait que rarement..... :roll:

Accessoirement..... une petite pensée émue aux concepteurs des vraies citroën..... qui leur donnaient toujours une voie arrière plus étroite que l' avant..... ;)

 

 

Je comprend pas comment vous faites :PP

 

J'ai une C5 I ph2 (donc sensiblement le même gabarit, sinon plus), et ça a du m'arriver 2 fois en 30000 kms.

 

Sinon, la voie arrière moins large est effectivement judicieuse pour ce "problème", mais pas vraiment dans la tendance actuelle de souder le train AR à la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de chez Citroen.... comme je passe pas par l'assurance, ils font un "sauvetage" de la carrosserie... ça a beaucoup bougé apparemment.... y'en a pour 1650€ de main d'oeuvre et peinture.... il reste la poignée et la baguette.... et une semaine d'immobilisation... il me l'ont pris tout de suite, malgré un planning bouclé jusqu'à début mai....

Citroën Axiome à Andrésy, c'est des super sérieux ! ça fait 2 fois que je le dit, mais ils sont tellement arrangeant !

mais j'en ai quand même pour une blinde, ça fait mal ! saloperie de mur qui se jette sur ma caisse !

 

Pourquoi pas passer par l'assurance ?

1500€ de reparation, ça valait le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je comprend pas comment vous faites :PP

 

J'ai une C5 I ph2 (donc sensiblement le même gabarit, sinon plus), et ça a du m'arriver 2 fois en 30000 kms.

 

Sinon, la voie arrière moins large est effectivement judicieuse pour ce "problème", mais pas vraiment dans la tendance actuelle de souder le train AR à la route ;)

 

6cm d' écart entre les voies des ph 2 et la c5II.... ça compte.... :PP mais aussi un empattement de 8 cm plus long..... avec ma ph 2, il m' était arrivé de temps en temps de toucher ..... mais avec la c5II, une dizaine de fois en 30 000km.... c' est inhabituel..... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas passer par l'assurance ?

1500€ de reparation, ça valait le coup.

 

 

parce que les assurances, j'en ai marre de prendre du malus ou des augmentations d'annuité à chaque fois qu'on a besoin d'eux... donc moins j'ai affaire à eux, moins je m'énerve contre ce système arbitraire et inutile (sauf dans les cas où y'a pas de "gros" dommages) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré la voiture vendredi soir...

magnifique travail du carrossier, qui m'a avoué s'être éclaté à refaire l'aile et la porte.... ils ont rarement l'occasion de faire de la carrosserie à ce niveau là, parce qu'en général les gens passent par l'assurance et dans ce cas là ils changent la portière et l'aile, pas de "sauvetage"....

c'est splendide, je m'attendais pas à un tel résultat, et en fait c'est comme neuf (extérieur comme intérieurs et profils....)

par contre la note... aïe.... mais j'allais pas garder une C5 abimée... fallait réparer ça au plus vite....

y'en a une qui a intérêt à faire profil bas maintenant.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

y'en a une qui a intérêt à faire profil bas maintenant.... ;)

 

Ca c'est positif !

Profites-en bien pendant que ça dure :D

 

Pense aussi à monter des gardes sur ton mur. Ca se fait avec les bateaux pour les pontonts :PP

 

Amic.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto

Il ne faut pas en vouloir a Madame. Elle n'y est absolument pour rien. C'est vrai, ce n'est pas de sa faute si le mur a décidé de bouger juste au moment ou elle passait à côté. C'est un concours de circonstance, c'est tout. :D

Elle peut par contre dire que si elle avait eu une voiture plus petite bien a elle, le mur serait passé juste derrière ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que les assurances, j'en ai marre de prendre du malus ou des augmentations d'annuité à chaque fois qu'on a besoin d'eux... donc moins j'ai affaire à eux, moins je m'énerve contre ce système arbitraire et inutile (sauf dans les cas où y'a pas de "gros" dommages) ...

 

HS ON

 

Ca me fait penser à un sketch de Dany Boon qui dit qu'on paye une fourtune pour les assurances, mais que dès qu'on a un pépin, c'est toujours : "On va s'arranger à l'amiable". :PP

`

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto

Je viens de tomber par hasard sur ce post, sur forum auto :http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet511732.htm ou bien ici http://www.imagini-avatar.info/category/95/Citroen-C5/1.html

Tu vois, finalement tu t'en sors bien. Tu peux remercier chaleureusement madame et même, lui faire un p'tit cadeau ! :D:d:d

 

ps: Touchez du bois mes frères....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber par hasard sur ce post, sur forum auto :http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet511732.htm ou bien ici http://www.imagini-avatar.info/category/95/Citroen-C5/1.html

Tu vois, finalement tu t'en sors bien. Tu peux remercier chaleureusement madame et même, lui faire un p'tit cadeau ! :D:d:d

 

ps: Touchez du bois mes frères....:D

 

La voiture est plutôt abimée, mais elle n'est pas la seule, la langue Française aussi..........;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto
La voiture est plutôt abimée, mais elle n'est pas la seule, la langue Française aussi..........;)

 

Oui Ourme, je pense qu'il ne faut pas chercher a lire le post, c'est bien trop difficile, surtout quand, comme moi on ne s'est pas encore couché !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.