Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Eclairage Tableau de Bord


alan

Messages recommandés

Bonsoir

Un petit coup de main SVP

Une AX type Z ADJ je ne sais pas si c'est une phase 1 ou 2; dénomination commerciale: Allure

Plus d'éclairage de tableau de Bord!

J'ai déposé le bloc compteur et changé les ampoules.

Mais problême: aucune n'était grillée!!!!

De même, aucun fusible grillé!

Pouvez vous m'indiquer quelle sont les ampoules qui éclairent le tableau de bord????

Comme tout fonctionnait correctement, je ne pense pas qu'il y ait un problême de connectique.

Quelqu'un aurait il quelques pistes à m'indiquer???

Y a t'il des lampes cachées derrier le capot du compteur de vitesse (j'en ai trouvé 3 derriere le capot du compte tour: 1 pour la jauge d'essence et deux pour ( oublié))mais rien vu pour l'éclairage; donc de nuit, le compteur de vitesse et la jauge d'essence ne sont plus visibles je n'ai pas trouvé de réponse sur le tuto, mais peut être ai je ma cherché!!!

Merci

Si pas de piste, quelqu'un aurait il un schéma électrique de la voiture AX VF7 ZADJ Avril 1992

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci

Malheureusement, il n'y en a pas!

Ou alors il n'est pas à la place habituelle, sous le tableau de bord!

Je n'ai rien trouvé non plus dans la notice, et je n'ai palus la RTA!

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au point de masse, je pense que si il était défectueux, il y aurait d'autres problèmes sur veilleuses par exemple, à moins qu'il y ait un point de masse raccordé à l'intérieur.

Sans schéma, difficile à trouver.

Je vais chercher encore.

Merci

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo

Il y a bien un rhéostat de réglage!!! et apparemment il est en cause

Comment n'y ai je pas pensé??????

Merci Pierre v2v

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, quelle galère pour remettre en place le cable du comter de vitesse

Quelle méthode? Déposer le passage de cloison du cable vers compartiment moteur?

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE-ALAN

Par contre, quelle galère pour remettre en place le cable du comter de vitesse

Quelle méthode? Déposer le passage de cloison du cable vers compartiment moteur?

effectivement si la gaine est en deux partis(comme sur la Photo ci jointe) c est une solution (mais il faudra remettre le câble ensuite)

 

http://img10.hostingpics.net/pics/691457DSCN4088.jpg

 

sinon il faut l enlever directement sur la boite (tirer sur la goupille en plastique )

 

http://img10.hostingpics.net/pics/302544Fixation_Cable_Compteur_sur_Boite.jpg

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca y est, c'est remonté!! mais quelle galère!!!!

Tout fonctionne, sauf l'éclairage de la pendule!!

J'avais bien vu que le connecteur n'était pas très droit (sous son capot, derrière le compteur) je l'ai remis en place, mais ce n'est sans doute pas bien fait

J'ai commis l'erreur de ne pas faire un essai avant de rebrancher le compteur de vitesse, et tout rebrancher; mais j'avais le souci de bien replacer le cable du compteur!

Tant pis, c'est trop embêtant à démonter remonter, et on vivra avec une pendule pratiquement invisible

J'avais démonté le raccord du cable dans le capot moteur; malheureusement, ces c_ns ont prévu un cable trop court, et on ne peut le sortir suffisamment pour raccorder facilement le compteur; si seulement il mesurait 15 cm de long de plus... ce qui au niveau du prix ne changeait rien, le câble entre la boite et le raccord aurait été 15 cm plus court! et le démontage remontage auraient été plus aisés.

ça ne sert d'ailleurs à rien de le déposer de sur la boite, car le raccord ne passe pas à travers le caoutchouc qui permet d'isoler le compartiment moteur! et celui là, je n'ai pas osé le démonter car je pense que comme il est très mal placé (pratiquement sous l'amplificateur de freinage à dépression.

Merci pour les renseignements.

Sur un autre plan, je suis à la recherche d'un radiateur de BX TRD turbo sans clim...

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.