Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux diurnes


Invité Persé

Messages recommandés

Invité Persé

Bonjour,

 

j'aurais besoin d'une info, certes c'est un détail mais je n'arrive pas à trouver l'info....

 

Est-ce que quelqu'un sait si on peut allumer les feux de 'jour' à led la nuit ?? en même temps que les feux de nuit normaux ? On m'a dit que peut être que de nuit quand on allume les feux, les leds s'éteignent... un propriétaire de ds3 aurait-il fait le test ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonne question, regarde ici, ça fait débat etre les "possible" ou "interdit" : http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=32&t=227

 

J'amerais bien que ceux ci reste visibles aussi de nuit:(, mais cela semble interdit, il est dit que sur Audi, les leds baissent t'intensité lumineuses, si quelqu'un peut confirmer ça....:PP

 

Cela fait plusieurs fois que je croise une Mercedes (je ne sais pas laquelle...feux diurnes horizontaux en bas de bouclier) de jour et aussi à la tombée de la nuit après l'allumage des phares, mais il ne me semble pas avoir vu de différences d'intensité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article R313-24 du code de la routep précise que les feux de circulation diurne doivent s'allumer automatiquement à la mise en route du moteur et s'éteindre dès que les feux de croisement ou de route s'allument (hors appel de phares). La fonction doit de plus être désactivable par le conducteur.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment de plus leur intensité est moindre la nuit c'est pour cela, il y a aussi la position des feux je pense qui doit entrer en ligne de compte, les LEDs de la DS3 ne sont pas situées au niveau des phares, mais en dessous, contrairement aux autres où les LEDs sont dans la bloc phares.

Quand on regarde de plus les LEDs de la DS3 ils sont très éblouissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur que la position entre en compte, la Mercedes apperçue c'est la classe E et les feux sont placés très bas sur le bouclier :

http://www.linternaute.com/auto/berline/photo/mercedes-nouvelle-classe-e/image/mercedes-nouvelle-classe-367327.jpg

 

Mais sans doute une histoire d'intensité lumineuse qui baisse alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

salut!

 

effectivement sur beaucoup d'allemande, les feux à led durine à l'allumage des feux se "transforme" en feux de position, l'intensité diminue! et donc par rapport au norme il n'es plus considéré comme durine mais position, c'est tout bête.

 

c'est dommage que la ds3 ne fonctionne pas comme ça

 

c'est voiture presque parfaite nous fait les coup des petit défaut regrettable, tout comme le xénon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

effectivement sur beaucoup d'allemande, les feux à led durine à l'allumage des feux se "transforme" en feux de position, l'intensité diminue! et donc par rapport au norme il n'es plus considéré comme durine mais position, c'est tout bête.

 

c'est dommage que la ds3 ne fonctionne pas comme ça

 

c'est voiture presque parfaite nous fait les coup des petit défaut regrettable, tout comme le xénon!

 

Je trouve que perso c'est mieux ainsi. d'ailleurs, les diodes ca commence a bien faire, j'en ai raz le bol des Audi qui éblouissent en plein jour. Les Diodes de cette marque deviennent aussi moins intenses lors de la mise en route des clignotants ... Ca devient du gadget tout ca.

 

la DS3 n'a vraiment pas besoin de ces diodes pour être originales ... ce qui n'est pas le cas des Audi.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

ah oui pour les coup des cligno c'est vrai que c'est pas térrible du tout!!!!

 

la ds3 n'a pas que pour but d'tre original, mais aussidans l'air de la technologie!

 

moi ce qui me chagrine le plus c'est de pas avoir d'option xénon,surtout pour une voiture dite technologique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part de se principe, pourquoi n'y a-t-il pas de radar de stationnement avant, pas de radar anti collision, pas de vision nocturne etc...

J'ai 2 voitures une avec et une sans xénon, le xénon a ses avantages et ses inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg
Si on part de se principe, pourquoi n'y a-t-il pas de radar de stationnement avant, pas de radar anti collision, pas de vision nocturne etc...

J'ai 2 voitures une avec et une sans xénon, le xénon a ses avantages et ses inconvénients.

 

oui tu marque 1 point, mais les accessoires dont tu parle reste dédié au segment plus gros M et H

 

après le xénon j'ais aussi les deux, je vois plus d'avantages au xénon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle uniquement de mon expérience personnelle ; sur le C4 picasso, j'étais content d'avoir des xénon, j'ai eu l'occasion de conduire un C4P sans xénon, et bien la différence ne saute pas au yeux (sauf une lumière plus froide pour le xénon). Sans compter que les xénon génèrent une sorte de "barre" au dela de laquelle on ne voit rien. J'ai du faire régler mes phares plus haut que la norme car en feu de croisement j'avais l'impression de ne rien voir. Cette sensation n'est pas aussi marquée avec des ampoules halogènes.

Par contre les feux directionnels sont un vrai plus en matière de couverture d'éclairage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Shark73

Bonjour a tous

 

Je viens de faire la modif dans ma cc apres 5 minutes sur le pont le resultat tombe, feux diurne reste allume avec les veilleuses mais pas avec les phares par contre suite a cette modif le jour j'ai les feux diurnes et les veilleuses d'allume impossible d'eteindre les veilleuses......

 

Quelqu'un a deja fait la modif et quel est le resultat sur sa voiture.

 

merci

 

Merci a ma cc opération fait gratuitement alors que le véhicule ne vient pas de chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne l'a fait dans la mesure où c'est illegal du point de vue de la loi, et cela le restera meme si on diminue l'intensite des leds, car ce qui compte c'est l'alignement, les leds de la DS3 ne sont pas alignées comme des phares.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je voudrais laisser les feux diurnes allumés tout en ayant les feux de positons Arrière allumés.

En fait, je trouve que plus sympa l'eclairage avec les rampes de led que la triste ampoule jaunatre de 5w des feux de position avant.

Est ce faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le Lexia on peut laisser allumer les leds avec les feux de position, le soucis, c'est que les feux de position seront tjrs allumés meme en plein jour, on ne peut rien y faire si on passe par cette methode, un membre de DS3spirit l'a fait photo à l'appui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a obsolument rien à voir avec le positionnement des LEDs...les LEDs de certaines Mercedes sont placé en bas du par-choc et ils restent allumé la nuit ( avec baisse d'intensité ) C'est pareil sur les dernière VW Golf. Je pense plutôt que c'est une histoire de cout de fabrication, Citroën n'a sans doute pas souhaité mettre le même système que sur les modèles allemands et rester à un fonctionnement "classic" des LEDs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de DRL, voici ce qu'on peut trouver sur un site d'annonce ...

 

Idéal pour les possesseurs de DS3 Chic sans ces artifices si caractéristiques de DS3 !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7% en finition Chic contre 58 % en So Chic et 35 % en Sport Chic ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De coûts ? En quoi les coûts seraient plus importants de laisser les leds allumées ?

 

Je voulais dire que le système de LEDs des Audis doit être plus sophistiqué que celui des DS3, donc plus cher. C'est PEUT-ÊTRE pour cela que Citroën a retenu des LEDs plus simple pour la DS3. Parce qu'honnêtement, une foie l'intensité des LEDs baissé, elles sont beaucoup moins éblouissante que des Feux de brouillard, qu'elles soient verticales ou horizontale. Donc pour moi, ce n'est pas à cause du fait que les LEDs ne sont pas dans les phares ou Horizontales que les LEDs des DS3 s'éteignent quand on allume les phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.