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problème suite à un changement de distribution


davidles

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Bonjour,

 

Des centaines de milliers de moteurs (si ce n'est des millions) ont eu leur courroie de distribution réglée avec ce type de tendeur de courroie avant l'apparition du système Seem dans les ateliers.

On aurait entendu parler de Facom haut et fort si leur outil n'avait pas été fiable pour les moteurs conçus à l'époque du DM.16

Surtout que d'autres (Sam, Class et Irimo il me semble) ont développé le même sytème...

 

Mais c'est comme tout, la nouveauté est faite pour ridiculiser l'ancien.

Libre à chacun de penser si c'est à tort ou à raison :)

 

Je comprend que ca parait douteux de remettre en cause la bonne réputation de Facom.

L'utilisation en est si simple que je ne pense pas mettre tromper.

Peut être que mon dm16 est une copie chinoise ! Je l'ai acheté sur le bon coin a un français pourtant. Il m'a confié qu'il faisait des commandes en gros de cet article.

Je l'ai acheté 150 euro

Ma conclusion dm16 est sévère, je l'admet bien volontier mais elle rejoint l'expérience d'un autre membre. On s'est peut être planté tout les deux, ce n'est pas a exclure.

 

Ridiculiser l'ancien et par conséquence créer des besoins !! Je te rejoint la dessus. Les nouveaux tensiomètres ont peut être un intérêt que pour ceux qui les vendent.

Mais théoriquement, il me semble que le tensiomètre acoustique semble plus fiable.

Comme disait Einstein : La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Une autre : Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
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Je l'ai acheté 150 euro

 

Tu t'es fait voler de 75€ ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

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je travaille regulièrement avec DM16, y compris sur hdi, et il ne pose pas pb, au contraire.

j'ai eu un seul soucis avec sur un 16s (essence), trop tendu, mais cela reste exeptionnel.

 

attention sur le hdi, a bien respecter la procédure, notement au niveau de l'arbre à cames.

 

notice dm16:

http://www.facom.fr/fr/telechargement/notices/Notices-A-Z/DM.16-99.pdf

 

attention aussi a bien positionner l'outils, a bien regler la tension sans les piges

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a bien regler la tension sans les piges

 

???? Voila l'etape que je n'ai pas fait alors !!!

 

J'ai fait la tension en pigeant AAC et V, j'ai utilise les boutonnieres afin d'avoir une tension homogène sur toute la courroie.

J'ai enleve les piges, fait queques tours de moteur et verifier la tension a nouveau.

 

Regler la tension sans les piges ??? On risque de decaler la courroie non ? Il y a une dent de liberte, mais ca me parait risquer.

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
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