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Moteur moins puissant depuis 1 semaine. 1.6hdi


Invité Kakalake

Messages recommandés

Invité Kakalake

Bonjour,

 

J'ai depuis une semaine l'impression d'avoir un veau. Comme si le turbo ne faisait plus sont travail.

Quand je sort d'agglomération je laisse la 3ème jusqu'à 3500tr parce qu'elle ne tire plus, la moindre montée je dois rétrograder. J'ai l'impression d'être à nouveau dans ma corsa 45cv.

Ce n'est pas une perte de puissance ponctuelle, elle a changé d'un coup.

 

Vous auriez une petite idée?

 

Sinon je trouve que c'est une super voiture. Je viens de passer le TÜV et RAS.

 

Merci pour votre aide,

 

Kakalake

 

PS : J'ai pris rendez vous au plus tôt cad lundi seulement.

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Invité alcantarav6

Pas de message/voyant au tableau de bord ?

 

Etat du filtre à gasoil, état du filtre à air ?

 

Ca peut venir aussi du débimètre d'air, s'il ne capte plus l'air qui rentre = envoie plus de gasoil (ou peu)

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Bon, déjà à la base, le 110 HDI sur c'est C5 c'est un veau!! Pléonasme!!hihi!! nan, j'dékone, juste sur le break!

Bon, ici, on a vu des histoires de vanne EGR, je ne sais pas si rapport avec perte de puissance! faut parcourir la recherche du forum!

Sinon, aussi, possible déboitage de durite turbo, mais ça devrait fumer noir! et plafonner à 50km/h!>

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Invité Kakalake

Déjà, merci tout le monde, j'apprécie vraiment votre aide!

 

Alors je n'ai pas de message sur le tableau de bord.

J'ai 125kkm au compteur.

J'ai ouvert le capot, les tuyaux sont branchés je n'ai rien vu de louche.

 

Maintenant je ne sais pas comment vérifier le débitmètre ni la vanne EGR...

 

NB : Je viens de passer le contrôle technique : RAS

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Invité Kakalake

Je n'ai pas remarqué de fumée noir, et au CT ils l'ont fait cracher sans détecter de problème...

 

Le frein à main est bien déserré, après les 300km que j'ai péniblement fait ce matin je crois que la voiture aurait pris feu si le frein avait du dissiper tout le manque l'énergie!

Sinon je viens de mettre les pneus été, les roues arrières bougent sans problème.

 

Je suis resté bloqué derrière un camion à 70 pendant 50km (je suis arrivé en retard de 2min au partiel de l'agrégation, je l'ai dans l'os) et je me suis fait doubler par une mercedes 200d (genre pièce de collection).

J'arrive à monter sans problème à 150 mais il faut tirer à 4000tr, être patient et prier pour que la route ne monte pas.

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Invité Paddy XWX
Déjà, merci tout le monde, j'apprécie vraiment votre aide!

 

Alors je n'ai pas de message sur le tableau de bord.

J'ai 125kkm au compteur.

J'ai ouvert le capot, les tuyaux sont branchés je n'ai rien vu de louche.

 

Maintenant je ne sais pas comment vérifier le débitmètre ni la vanne EGR...

 

NB : Je viens de passer le contrôle technique : RAS

 

 

 

ce garçon est un adorateur du K...... :PP

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Invité Paddy XWX
Une blatte se traduit Kakerlake en allemand (je suis bilingue). C'est de là que vient mon pseudo...

 

Ok, mais en plus tu avais écrit en kkm..... c' est ce qui m' a fait réagir..... ;)

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Je n'ai pas remarqué de fumée noir, et au CT ils l'ont fait cracher sans détecter de problème...

 

Le frein à main est bien déserré, après les 300km que j'ai péniblement fait ce matin je crois que la voiture aurait pris feu si le frein avait du dissiper tout le manque l'énergie!

Sinon je viens de mettre les pneus été, les roues arrières bougent sans problème.

 

Je suis resté bloqué derrière un camion à 70 pendant 50km (je suis arrivé en retard de 2min au partiel de l'agrégation, je l'ai dans l'os) et je me suis fait doubler par une mercedes 200d (genre pièce de collection).

J'arrive à monter sans problème à 150 mais il faut tirer à 4000tr, être patient et prier pour que la route ne monte pas.

 

Hihi ! Le frein à main est sur les roues avant !

Ouvre ton filtre à air et regardes si tu n'as pas d'eau, à l'intérieur.

Profites en pour le souffler ou le changer.

As-tu de l'éolys (cérine), dans le réservoir ? Pas d'alerte, tu es sur ?

Le FAP, a t'il était nettoyé ?

Sinon, tu es bon pour un débimètre ou une vanne EGR.

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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putain nono t est devenu un super specialiste

on dit merci a PC

il est loin le temp de la c5 en panne de carburant

sur un plateau

a++jc

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mort-de-rire-saoul-28492.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mouhahaha.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mdr-mort-de-rire-284923.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/lol.gif>

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Invité Kakalake
Vanne EGR, niet, si elle est bloquée, un code défaut remonte.

 

Débitmètre, c'est possible.

 

J'espère que c'est pris en charge par la garantie...

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Invité Kakalake

Alors bilan :

 

Une électrovanne au niveau du turbo donnait des valeurs abérantes.

La vanne a été changé (sous garantie) j'ai de nouveau une puissance descente.

 

C'est la deuxième vanne turbo hs, à quand des composants non-chinois dans les voitures...

 

En tout cas pour rentrer j'ai de nouveau eu cette impression de confort de conduite à défaut d'une sensation de puissance avec le petit hdi110.

 

Merci pour vos conseils!

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