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Bruit embrayage


Invité Lonsdalien

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Invité Lonsdalien

Salut,

J'ai un souci sur mon ax 1.0i L, j'entendais un bruit bizarre quand j'enfonçais la pédale d'embrayage, et en 2 jour de temps le bruit est devenu vraiment fort, même en effleurant a peine la pédale.

la j'ai l'impression que tout va péter des que je roule avec.

Ça viendrais de quoi?

la butée?

 

merci

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Invité Vincent78

Le bruit vient seulement si tu relâche la pédale ? même à m'arrêt ?

 

Si oui c'est soit l'embrayage soit la boite qui part en sucette.

Mais en général c'est effectivement la butée d'embrayage. :)

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Invité Lonsdalien

le bruit viens des que j'appuie sur la pédale, et quand je la relâche ca diminue, mais il y a toujours un bruit qui lui est plus leger, comme si quelque chose allait se décrocher... ca fait un peu flipper..

même au point mort a l'arrêt ca le fait.

 

si c'est la buté, faut la changer elle toute seul ou faut prevoir aussi le mecanisme d'embrayage et le disque? parceque l'embrayage ne patine pas du tout, mais bon, ca coute pas beaucoup plus cher un kit complet je pense...

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Invité Vincent78

Si le bruit apparait quand tu appuies sur l'embrayage (et non l'inverse) ce n'est pas signe d'une butée HS (j'entends par la le roulement). Ni de boite d'ailleurs car elle n'est plus en rotation.

 

Ce qui peut être possible c'est le clips de butée cassé, ou déboité.

 

Si c'est la butée, il vaut mieux changer l'embrayage complet. Car déjà ça évite de recommencer dans 5000km et puis une butée HS abîme le mécanisme de l'embrayage.

 

Malheureusement, à mon avis, la solution serait de descendre la boite et regarder ce qu'il ce passe.

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Invité Lonsdalien

ok ca marche, de toute facon a moins de 100€ le kit embrayage, je pense que je vais pas m'emmerder et je vais tout changer.

il y a une marque a préférer plus qu'une autre la dedans?

merci

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Invité Vincent78

Attend peut être l'avis d'autres copains du forum avant de démonter :)

 

Moi j'ai pris un Valeo, pas très cher et pis ça marche bien (et ils fournissent le centreur)

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C'est pas excessif le prix c'est plus le boulot en main d'œuvre

 

pour l'avoir sur mon picasso il y a un mois, on a passé deux jours dessus !!!

 

faut avoir de bonnes connaissances quand mêmes ( on l'a fait deux avec une personne qui connaît bien la mécanique )

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  • 3 mois après...

salut,

je reviens avec mon histoire d'embrayage, je n'avais plus le net depuis la dernière fois..

donc je vais enfin commander le kit embrayage complet, mais une dernière question :

c'est normal que ca sent le cramer aussi? j'avais oublier de le dire.

 

et pour ce qui est de la marque a choisir, j'ai ca :

http://www.mecatrouve.com/article/affiche/article-SO1000510002/MT78031-_-KIT-D-EMBRAYAGE.htmj'ai appelé le gars m'a dis que ca fonctionne très bien pour les petit moteur, c'est la marque SDS je crois, un truc dans le genre.

 

http://cgi.ebay.fr/KIT-EMBRAYAGE-CITROEN-AX-BX-SAXO-XSARA-C15-/350372011662?cmd=ViewItem&pt=JG_FR_Auto_Pi%25C3%25A8ces&hash=item5193cc9e8ela pareil, une marque italienne sans soucie a ce que m'a dit le vendeur, mais bon...

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120557292506&_trksid=p2759.l1259ici c'est sachs apparemment, le moins cher que j'ai trouver sur les site de pièce auto c'est 129€, donc la ca me parais une bonne affaire!

 

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=479&ID_ARTICLES=745404&SOURCE=NOIDTYPESensuite LUK

 

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=479&ID_ARTICLES=840758&SOURCE=NOIDTYPESet pour finir le plus cher, valéo.

 

Vous pensez que c'est risqué de prendre les premiers prix?

vaut mieux partir sur sachs?

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BONJOUR LONSDALIEN
j'ai déjà sélectionné les modèles, c'est tous les bon, maintenant c'est juste le choix de la marque en fait.
je te conseillerais plutôt un Embrayage de Marque LUK ou SACHS,car les autres Marques je connais PAS (j ai pas dis que c étais moins bon)

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

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Invité Vincent78

Sur un Valeo tu peux y aller aussi ;)

 

Par contre je ne connais pas de retour concernant les marques dispo sur Ebay (j'aurai tendance, à tort peut être, de m'en méfier)

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  • 1 mois après...

pour les joint spi de sortie de boite c'est bien ca?

http://www.oscaro.com/joint-torique-flasque-de-boite-de-vitesse-manuelle-citroen-ax-za-1607-2466-2654-gt

 

par contre chez mister auto il m'en propose un 3eme en febi, c'est quoi exactement celui la?

Réf: 22448

http://www.mister-auto.com/bague-d-etancheite-flasque-de-boite-de-vitesse/citroen-ax-za-10-50ch_v8288_g1607.html

 

et sinon pour l'embrayage j'allai prend le valeo qui a bien baissé

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-valeo-801411-840758-479-p

 

mais j'ai un un bolk sur mister auto bien moins cher. Vous savez si c'est bien ou si c'est de la merde?

http://www.mister-auto.com/catalogue/bolk-bol-54060_v8288_g479_a999BOL-54060.html

 

merci!

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Invité Vincent78

C'est les bon joints sur Oscaro, il faut en prendre un de chaque.

Sur Mister l'autre joint c'est les anciennes génération. Ne le prend pas.

 

Pour l'embrayage moi j'ai mis le même en Valeo sur ma 10 et ça roule niquel. Ils te filent même le centreur avec. fais attention qu'avec l'autre tu en ai un aussi sinon tu vas galérer pour le montage.

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Invité cyril81
Pour l'embrayage moi j'ai mis le même en Valeo sur ma 10 et ça roule niquel. Ils te filent même le centreur avec.

 

C'est vrai moi aussi qu'en j'avais changer celui de l'AX de ma mère j'avais pris un valeo et y avait le centreur ;) il pense a tout Valeo :D

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ok pour les 2 joint, ca roule.

par contre pour l'embrayage ben c'est pas moi qui va le monter cest un mecano qui va me faire ca au black, donc il doit avoir l'habitude, et si je dois payé moins cher ca m'arrange, donc bon, 20€ de moin c'est toujours ca de prix avec le Bölk...

en plus l'ax a 209000km, donc je pense pas que ce soit un drame de pas prendre le valéo, mais j'aurra quand meme bien aimé savoir si qqn sait si c'est de la merde ou pas :D

 

Et sinon j'ai vu dans la RTA qu'ils disent qui faut aussi changer les ecrou nylstop et les rondelles freins, c'est vrai ou pas?

ca se trouve uniquement chez citroen je suppose?

merci

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Invité Vincent78

Heu...aucune idée. Dans mes souvenirs j'ai juste changé les spi en sortie de boite (joint a lèvre) sur la mienne.

Le bouchons de vidange tu t'en fou si tu fais sortir l'huile par les cardans. les écrous nylstop et rondelles je sais pas c'est quoi :D

 

Je ne me souviens plus si les vis du méca d'embrayage était fournit ou non.

 

Faudra attendre les avis des autres pour être sûr :)

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ok merci.

et sinon vu mon probleme (butée qui fou le camps apparament) est ce que la guide butée est vraiment a prévoir ou pas?

le joint spi de volant moteur ca coute cher chez citroen?

 

edit : j'ai appeller oscaro et apparament il m'ont dit que c'etait la Bague d'étanchéité vilebrequin :

http://www.oscaro.com/bague-d-etancheite-vilebrequin-corteco-20029117b-1518567-572-p

vous confirmez que c'est ca?

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