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Broutage/sacade xantia 2li 8 soupapes


The Big Gui

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà j'explique mon cas.

 

Je possède une xantia 2li 8 soupapes de 94 avec 235 000km en version vsx

 

Elle était stockée en garage (plutôt humide) presque 9 mois sans vraiment bougée 100/500m et quelques démarrages de temps à autres.

 

Je la ressorts il y a deux semaines passage au CT...

 

Changement de la ligne d'échappement après catalyseur (soit ligne intermédiaire + silencieux)...

 

Enfin bref depuis que je l'est sortie du garage j'ai un souci....

 

Le véhicule broute ou plutôt fait des secousses entre 2 000 et 3200 tr min en 1ere 2eme et 3eme et entre 3200 et 4000 en 4eme 5eme...avec perte de puissance, mais cela n'est pas systématique...de-fois ca le fait beaucoup, d'autre moins

 

A 110 genre 5eme 3400tr dés que j'accélère ou décelère le véhicule secoue...

 

Voilà j'ai regardé le filtre à air et je l'est nettoyer...

 

Démonté les bougies qui mon l'air en bon états, la voiture en à eux des largement pire quand je l'est achetée.

 

Le ralentie est fixe.... je consomme beaucoup genre 300/350 km avec le plein

 

j'ai mi du produit pour nettoyer les injecteur mais le moitié de la bouteille de marque violette car jme suis fait avoir par le clapet (j'étaie pas réveillé)

 

Bon j'ai pas vue trop de différences...

 

donc moteur 8 soupapes comme sur la photo (le mien)

 

Lorsque le retire le bouchon d'air sur le boitier noir devant relier au papillon ca marche mieux 500m et le moteur monte dans les tour au ralentie...

 

Sinon quoi d'autre....

 

ah oui j'ai remarqué que lorsque le moteur est en dessous des 60° je n'est pratiquement aucuns soucis...et là la puissance est au rdv...

 

Aidez moi svp

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs427.ash1/23629_1380179472195_1463171374_31009214_6979475_n.jpg

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La voiture fonctionne bien à froid et consomme beaucoup ,vérifie déjà la sonde de T° d'eau (celle qui donne l'info au calculo ,donc la verte).

Pour la vérifier tu la mesures depuis la prise du calculo.

Sinon ,pas de voyant moteur allumé?

Xantia Turbo CT
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Tu prends un ampèremètre, tu le mets en mode ohmmètre. Tu attends que sur ton tableau de bord la température soit du genre 60° - 70° (ça nous sert de point de repère). Ensuite, au niveau du calorstat tu as une sonde verte, tu la débranches (moteur coupé) et tu prends les valeurs de la sonde (ohm). Ça ne sert à rien de prendre les valeurs de la sonde bleue, elle sert au tableau de bord (en plus sa valeur sera très très haute).

 

Après tu compares avec ce tableau, si tu as une résistance beaucoup trop élevée pour une certaine température (voir celle affichée sur ton tableau de bord) c'est que ta sonde est foutue.

 

Ex : pour 60° tu dois avoir une résistance d'environ 600 Ohm (voir graphique).

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/203845/bob_bimon_1139305486_courbe_calibration_sonde_eau.jpg

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Contrôler en priorité bougies / bobines / sonde lambda.

 

Penses aussi à voir l'état du boitier papillon : peut-être qu'un bon nettoyage s'impose. Tu peux le démonter et le nettoyer au white spirit ;)

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La voiture fonctionne bien à froid et consomme beaucoup ,vérifie déjà la sonde de T° d'eau (celle qui donne l'info au calculo ,donc la verte).

Pour la vérifier tu la mesures depuis la prise du calculo.

Sinon ,pas de voyant moteur allumé?

 

Elle est ou? :???:

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Sur la culasse ou pas loin.

Plus simple :

 

Tu débranche ta batterie par sécurité.

Tu débranches la prise de ton calculateur.

Si ton calculateur est un magneti marelli 8p ,alors tu branches ton ohmmétre entre la fiche 13 et la 17 du connecteur relié au harnais et tu mesures .

Tu peux tant que tu y es mesurer entre 31 et 16 la sonde de T° d'air

Xantia Turbo CT
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Tu prends un ampèremètre, tu le mets en mode ohmmètre. Tu attends que sur ton tableau de bord la température soit du genre 60° - 70° (ça nous sert de point de repère). Ensuite, au niveau du calorstat tu as une sonde verte, tu la débranches (moteur coupé) et tu prends les valeurs de la sonde (ohm). Ça ne sert à rien de prendre les valeurs de la sonde bleue, elle sert au tableau de bord (en plus sa valeur sera très très haute).

 

Après tu compares avec ce tableau, si tu as une résistance beaucoup trop élevée pour une certaine température (voir celle affichée sur ton tableau de bord) c'est que ta sonde est foutue.

 

Ex : pour 60° tu dois avoir une résistance d'environ 600 Ohm (voir graphique).

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/203845/bob_bimon_1139305486_courbe_calibration_sonde_eau.jpg

 

 

l'idée est bonne, mais la procédure fausse.

 

si tu te bases sur la t° afficher au tableau de bord, et que celle ci est fausse (tres souvent), alors d'après ta manière de faire, tu en deduiras que la sonde verte est hs, ce qui n'est pas forcement vrai..

 

il faut mesurer la t° de l'eau avec un thermomètre et voir la valeur de la sonde verte avec ton tableau.

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  • 8 mois après...

Bonjour

 

Je suis le père de"The Big Gui"

J'ai trouvé par hasard la panne. V-C'était le tuyau (cerclé de rouge) qui était décroché et qui touchait les fils de bougies juste en dessous, en sortie de la bobine. Cela faisait des arcs électriques. Forcément à bas régime la voiture fonctionnait mal.

 

http://f.mabile.free.fr/xantia/Panne.jpg

 

Bonne soirée

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
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