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[Xantia] Suintement pompe hp joint fuite


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Invité MICKALEX

Bonsoir,j'ai le tube entre les mains et il est différent de l'original,surement une modif de chez citron.Il est tellement louche que je me demande comment le faire passer.Si j'ai bien compris on commence à le faire passer du coté de la sphère,mais je vois pas comment car déjà le premier obstacle est le tuyau de la clim qui lui ne bouge pas,et vu la tronche du tube à part le torde pour le faire passer je vois pas.Si quelqu'un à plus de détail que le tuto correspondant je prends de suite.

Merci.

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Invité MICKALEX

Bonjour.

Début des opérations,roland60 à mis 2h pour le remplacer moi 2h juste pour enlever le réservoir lhm et libérer le tube:pasconte:,c'est vraiment pas évident,d'ailleur j'ai cassé un collier de fixation de durite de chauffage.Maintenant faut le retirer pas facile au pire je le coupe pour pas m'enm...er :mur:mais pour le nouveau je suis sec,on commence par ou coté sphére ou coté réservoir.Je sais maintenant pourquoi le concessionnaire qui m'a vendu le tube m'a souhaité bon courage!:LOL:

Merci d'avance pour vos conseils.:prie:

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Salut,

Il me SEMBLE avoir commencé par le cote passager, SANS le racorder, NI le fixer, puis par le coté conducteur.

j'avais déformé ( puis remi en forme) le tube sur ses parties coudés (coté reservoir) et sur sa grande longeur.

Attention a redresser ou recouder le tube sans faire de pli ou d'écrasement.

 

Bonne galere.

A+

 

Si c'était à refaire: brasure direct

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Invité MICKALEX

:banane:Enfin c'est fait,mais quelle galère.Effectivement c'est bien du coté passager qu'il faut commencer et comme dit "den57" :merci:il faut le déformer par endroit pour qu'il passe.Temps passé 4h mais ouf c'est fait.:nawa:Par contre les deux joints étaient trop long il a fallut que je les recoupe sinon impossible de revisser les raccords.Maintenant il me reste plus qu'à refixer le réservoir de lhm.Pour réamorcer la pompe il parait qu'il faut verser du lhm dans le tube haute pression,oui c'est bien mais c'est lequel sur la pompe?

Merci d'avance.

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Salut MICKALEX et bravo, en principe tu n'auras pas à reremplir la durite d'aspiration de la pompe(le premier tuyau quand tu est face a la voiture capot ouvert,le + gros)simplement a purger à l'aide de la vis du conj*disjoncteur, tu tiens le bon bout A+
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Invité MICKALEX
Bonjour roland60,je pense qu'il faudra que j'amorce la pompe car j'en ai profité pour vidanger le lhm qui avait environ 60.000km.A moins qu'il reste assez de liquide dans la durite pour réamorcer la pompe.
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Invité MICKALEX

:bien:Enfin c'est fini,tout est nickel,pas de fuite,mais le prochain coup c'est brasure direct,car quelle galère!:???: Par contre j'ai vidangé le hlm comme indiqué sur cet excellent forum et environ 3 litres ont suffit pour faire le niveau alors que d'après la rta l'ensemble contient 5,4l?

:fleur1:Merci à tous surtout à roland60 ,marpat , et à vous tous.

A+ Mickalex

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Si c'était à refaire: brasure direct

:bien:Enfin c'est fini,tout est nickel,pas de fuite,mais le prochain coup c'est brasure direct,car quelle galère!:???:

En cas de besoin, je tiens a disposition des petits bouts de cuivres de diamètre idéal... :D

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  • 1 mois après...
Invité cyber bob

Bonjour,

 

je possède une xantia 1.9D de 1993 mais malheureusement elle a une fuite. Cette pompe possède 2 tuyaux et une petite poulie. Est ce que vous savez si c'est compatible avec une pompe d'une xantia 1.9 td de 1995?

Quel genre de pompe est-ce?

J'habite la Belgique, Ecaussinnes plus précisément, et je n'arrive pas à trouver une pompe de ce type dans des démolitions. C'est apprement la perle rare.

Est ce que vous pouvez m'aider?

Je dois normalement partir demain pour le Danemark.

 

Cyber bob

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Invité Cristian

Bonjour

 

Sur les modèles de 1995 il y à une pompe 6 + 2 avec deux sorties ; ils sont pas compatibles.

Une pompe 6 pistons une sortie sont aussi difficile à trouver en France.

C’est ou la fuite de ta pompe?

 

Cristian

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Invité cyber bob
Elle se trouve derrière. Lorsque tu regardes la pompe elle se trouve derrière, juste en dessous de la tige filtée de fixation.
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