Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boitier nomade V2 ou Parrot 9200 ?


tchioquinquin

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai parcouru de nombreux post sur le forum pour tenter d'obtenir une réponse à ma question.

Je possède un Grand C4 collection de Juin 2009, les AUX du RD4 ont été activés (AUX1 sur KML)

 

Je projette d'installer un KML bluetooth et 2 solutions s'offrent à moi :

 

- Un Parrot 9200 + faisceau : bon rapport qualité prix, complet et assez simple d'installation (a part pour passer les câbles du micro dans les garnitures vers le plafonnier...arfff)

 

 

- Un boitier nomade V2 et là, pouvez vous me donner quelques conseil en terme de prix, pose...

 

Apparemment pour le boitier nomade, il y a du câblage à faire + le prix de l'ensemble des éléments semble assez élevé mais l'avantage est qu'il s'intègre parfaitement au véhicule et reprend les infos sur l'afficheur.

Bref Peut on se lancer seul dans la pose du boitier nomade ou vaut il mieux le faire faire en atelier ?

Je ne possède pas de bouton "téléphone" sur le VMF, apparement le déccroché se fait directement sur le RD4 via ok

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

le boitier nomade V2 est compatible vu l'année sur votre C4 PICASSO, maintenant pour décrocher, certe il y a le bouton "ok" mais ce n'est pas tellement ergonomique.

 

Si vous souhaitez des renseignements, j'intalle ce système, soit en vente à poser ou poser par mes soins

 

Non un concessionnaire ne te le fera pas

 

Contactez moi par MP si vous souhaitez des précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ozebulon

Pour avoir testé les deux, je te conseille plutôt le kml Parrot qui propose des fonctions identiques et même plus (streaming bluetooth, lecture mp3 sur carte SD, présentation des pochettes sur le mki9200...) que le boîtier nomade V2 pour un coût moindre.

J'avais le même soucis que toi quant à l'intégration du kit mais le fait de devoir changer l'afficheur et le VMF pour pouvoir bénéficier du confort du boîtier nomade V2 m'en a dissuadé.

Je te renvois à ce post pour voir des installations du Parrot mki9200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses précises.

 

Le Parrot semble en effet parfait pour un coup raisonnable et d'après ce que j'ai pu lire, assez performant. La seule chose que me gène est le "rajout" d'un élément a fixer quelque part sur la planche de bord.

 

Bon ben, y'a plus qu'a réfléchir... Nicolas, je ne manquerai pas de t'envoyer un message pour obtenir les renseignements sur ta proposition.

 

Concernant l'afficheur, j'ai lu plusieurs post à ce sujet. Y a t'il une modification logicielle ou matérielle à faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité noaprice
bonjour

 

si ton C4 PIC est de 2009 , pas de modif matériel, il est compatible avec les fonctions nomades ;)

 

Bonjour à tous,

Sur un berlingo 2010 avec un RD4 a priori, que peut-on adapter ? Ce boitier nomade v2 peut-il être installé ? J'aimerai pouvoir brancher mon iphone pour écouter la musique entre autre.

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.