Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

chassis


Invité ren54

Messages recommandés

bjr je voudrait savoir si on peut resouder sur un chassis car le mien rouille mai je precise qu il nest pas casse ou me conseillez vous d en racheter un neuf mai le quel en galva ou en noir ? merci de vos reponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bjr je voudrait savoir si on peut resouder sur un chassis car le mien rouille mai je precise qu il nest pas casse ou me conseillez vous d en racheter un neuf mai le quel en galva ou en noir ? merci de vos reponses

 

Bonjour Ren54,

 

Le problème avec les chassis 2CV, c'est que ca rouille bien, tu vas le souder à droite, ensuite à gauche et puis devant etc....En fait, cela dépend de son état général.

Sinon, il y a la solution de remplacement, et là, je te conseille la plateforme galvanisée, qui est garantie à vie.

 

Voici le lien du 2CV club Cassis:

 

http://www.mehariclub.com/

 

Cordialement Nandy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! moi j'ai changé le châssis de mes deux 2cv par un châssis noir tout simple , je les ai traités à la cire à corps creux et peinture anti rouille .... le problème des châssis galvanisé est que la galvanisation ne tient pas forcément bien au niveau des tôles doubles et que ça finit aussi par rouiller . de plus le reste de la voiture n'est pas galvanisé alors du coup le reste rouillera quand même ....

 

moi j'ai l'intention d'utiliser la vieille recette des anciens mécanos : pulvériser de l'huile de vidange dans le châssis pour le préserver de la rouille .... mais ce n'est pas pour tout de suite car dans un premier temps la cire à corps creux doit suffire ....

 

moi j'ai acheté celui-ci :

 

http://www.tpv-2cv.fr/scripthtml/pieces_detachees/Ch_ssis/Chassis_noir__cataphor_se_/

 

en ce moment y'a une offre spéciale le transport est offert ....

 

mais attention à partir de janvier 2011 il est question de rendre obligatoire la frappe à froid des châssis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait réparer le châssis de ma Mehari qui avait deux attaques limitées, grosso modo au niveau de la séparation entre le compartiment moteur et de l'habitacle.

Le plus important est de savoir si les deux longerons situés à l'intérieur du châssis sont atteints.

Le carrossier qui a réparé le mien a retiré les morceaux de tôle corrodées avant d'en resouder deux autres. Cela lui a permis de voir ce qui se passait à l'intérieur. Bilan: RAS.

Après la réparation, j'ai traité l'intérieur à la cire pour corps creux.

 

Mais cela ne préjuge en rien du caractère sain ou non de tes longerons d'autant que sans photos du châssis, il est difficile de te conseiller de manière plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.