Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réfection pompe HP 6+2


Invité xantia88300

Messages recommandés


  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

avec les 2 joints chez CIR et 9 autre chez citroen ca va chercher dans les 27 euros tout de même !

surtout qu'il y a plus de 6 € pour la poste ... le citroen à coté de chez moi m'a dit apres la recherche des references :

"Pff ! on a pas ! on les refait pas les pompes nous on les changes .. ca tient pas de toute facon ... vous perdez votre temps ..."

je lui est pas dit le nombre qui "perde leur temps" qu'on trouve sur ce forum . On y pert pas son argent donc merci à tous...

intervention prévu dans 10 jours avec des Xiantistes apprentis pres à perdre leurs temps et moins de leurs argents.

(à bien y re reflechir, c'est pas un refus de vente ca ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia88300

Bonjour vvm,

 

Ton garage Citroën abuse car les pièces étant encore référencées, il doit te les fournir.

J'habite en pleine campagne et quand je vais commander des pièces chez Citroën, je les reçois sous 3 jours maximum (et encore, c'était une bombe de peinture pour une Visa de 1983). Il est vrai que par chez moi, il doit y avoir plus de 20% de Citron.

Les joints, je les ai commandé à Auch car j'avais d'autres pièces à prendre sinon, j'aurais évité car les fdp augmente vite la facture !

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il voulait me vendre un pompe, c'est a peine plus de 30 fois plus cher... !

Et du coup je les ai pris à Auch aussi mais j'ai ajouter 77ct d'agraffe ... pour rentabilis le collisimo ;-)

 

et même en etant pas en rase campagne et à un heure du garage d'auch en question, je les ai pas perdu mes 6 euros à la poste, tet je me suis eviter une discussion houleuse avec un magasinier optu.

 

Mon plus gros regret, c'est d'avoir fait le detour et perdu du temps avec mon agent local ...

la prochaine fois, j'appellerai ...peut être ou direct VPC, internet.

 

J'essai de favoriser les commerce de proximité pour eviter la desertification , et dans certain cas les dellocalisation... mais il faut que les commercants fassent un minimum d'effort, pour resté atraillant , faute d'être competitif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je connais le soucis, j'ai eu le cas quand j'ai voulu commander les paliers et les joints pour refaire les vérins de la BX, pour arriver à ce que le type accepte de commander, enfer.

 

Mais en lui fournissant la référence et tout, ça a fini par passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que se soit rentable ...

à ce propos j'ai recu mes joints aujourd'hui ... les 6 euros de collissimo se sont concretisé en 90 de lettre postale...

 

Je disais quoi au fait au debut de message ???

 

comme j'espère gagner le prix de la pompe .. je dirai rien ...

 

sinon encore merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument ...

je exclut pas de leur ecrire pour leur dire ce que je pense de ce genre d'agissement;

il me vendent un jeu de pieces avec un envoi par collissimo (le produit de la poste est cité sur leur site).

et je recoit les pieces conformement à la commande mais pas par le moyen promis dont j'ai payer le prix (6 fois plus cher)

je ne manquerai pas de vous tenir au courant des réponses qui me seront faites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 euros pour envoyer des joints toriques ? :eek:

 

j'hallucine, là !!!!!!!!!!!!!!

 

tu dois avoir une confirmation de commande ou une facture précisant le mode d'envoi et le tarif, avec ça tu peux je pense faire valoir tes droits pour obtenir un remboursement de la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mr-spock a bien compris ... et moi je ferai mieux de me reposer tard le soir au lieu de trainer sur les forum.

 

C'est en effet en collissimo facturé 6.78 euro, qui s'est métamorphose en envoi lettre simple à 0.90 euro.

 

et là je rejoint Bricofoy , et je fais leur faire part de mon mécontentement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia88300

Bonjour vvm,

 

Tu peux leur envoyer un mail. En général, tu as une réponse dans la journée ou, au pire, le lendemain à 8h00.

J'ai eu un problème de pièces facturées et non livrées et le problème s'est réglè avec un simple mail.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en effet ce que je comptais faire. j'avais pas dans l'idée de les agresser avec un recommandé ... pour même pas 6 euro ...

sinon Xantia 88300 tu l'as faite ta pompe ? ca s'est bien passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia88300

Tu m'étonnes, vu le prix d'un recommandé !!!

Je n'ai pas encore attaqué la réfection par manque de temps et de plus, je n'ai toujours pas mes deux joints manquant.

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien le recommandé ...

pour rendre à la poste ce que citroen leur a torpillé !

 

sinon

pour le joint Spi t'as http://www.joint-spi.com/ je connais pas mais il font du VPC..

pour l'autre ... moi j'ai un CIR à Toulouse, 600m de detour en allant au boulot alors facile, par contre il sont pas encore passer au on ligne-VPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tuto c'est pour encaisser le prix d'un collissimo et faire en envoi lettre ????

 

sinon j'ai envoyer un mail, a GGG et toujours pas de réponse, il m'on pas encore proposé le C6 en dédommagement .. :D

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

 

apres quelques congés riche en mecanique ... la suite ...

 

pour le Grand Garage de Garonne , pas de réponse à mon mail suite à la facturation et encaissement d'un collissimo pour un envoi en courrier simple .... pas cool..

 

pour la refection de pompe rien à signaler...

J'ajouterai juste de tirer la poulie lors de l'extraction au plus près de l'axe sinon on risque de déformer sa cylindricité.

c'est la confection de cette outillage qui à du me prendre le plus de temps.

 

http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_56174019_04_10_1146.jpg

http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_20955619_04_10_1157.jpg

 

merci à tous les participants et bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia88300

Bonsoir vvm,

 

j'étais justement en train de me dire que tu devais refaire ta pompe le Week-end dernier.

Pas cool du tout le silence du garage Citroën.

As-tu trouvé des changements de comportement au niveau de ta Xantia depuis la réfection ?

 

Bonne nuit.

 

PS : est dire que c'est moi qui ai lancé la discution et que pour l'instant je n'ai toujours pas remplacé les joints de la pompe HP :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le seul effet que j'ai constater c'est sur la DA et au passage régulier d'une chicane sur mon trajet boulot, dodo : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=122280

 

ma pompe suintait à peine, c'etait une opération de maintien pas du curratif (j'ai horreur d'être surpris , en particulier par une panne sur mon tas de ferraille preferé ;-))

 

je m'attendait pas à une métamorphose ... c'est comme une vidange ... la voiture marche pas foncièrement mieux après ... sauf si elle tournait au goudron à la place de l'huile.. mais la il y avait carence d'entretien et perso j'évite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.