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Direction assisté xantia hdi 110


Invité jerem95

Messages recommandés

Invité jerem95

Oyé !

 

Je poursuis ma découverte de cette auto apres 2000 kms à son volant depuis début avril, j'ai noté que la direction devient un poil dur un fraction de seconde lorsque j'effectue des manoeuvre "rapide" du genre braqué a fond et contre braquage de suite. Sinon rien d'autre a signalé.

 

Je pense que c'est pas grave, mais désirant entretenir au mieux la voiture, je demande :)

 

Niveau du LHM ok ;)

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Salut

 

J'avais le même probleme ... sur une chicane. 60° gauche, 90° droite, 30° gauche -^-

 

j'ai justement refait ma pompe HP et depuis j'ai plus la direction dur apres pour le 2ieme gauche ...

 

Mais ca peut aussi venir d'autre chose...

 

bon diag ...

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commence par bien nettoyer les filtres dans le bocal LHM, si le filtre d'aspiration est encrassé, le débit de la pompe peut devenir trop faible lors des mouvements rapides de la direction.

Vérifie aussi l'abscence de prise d'air sur le tuyau d'aspiration.

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ça peut.

essaye de remplacer le collier serti par un collier serflex, mais attention de ne pas trop malmener la durit, la caoutchouc vieux et sec risque de se fendre. et là t'es bon pour un remplacement.

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si la matière est encore assez souple, oui, mais sinon, non, car quand tu va vouloir la réemboiter sur le manchon de la pompe, bah ça va se fendre plus loin...
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bonsoir, de ma vie je n'ai hélas jamais vu une seule pompe hydraulique parfaitement sèche et sans trace de gras que ce soit à cause d'un joint, d'un retour craquelé ou de l'alimentation en mauvais état...

il faut vraiment voir l'intérieur pour se rendre compte de son état réel...

 

si elle fait son office sans rechigner et que ça coule pas une goute toute les 2 secondes je ne m'en ferai pas trop et j'envisagerai eventuellement une refection (perso je n'en ai pas les compétence ou l'argent donc je passerai par la case "panne / achat neuf" ou "changement préventif avant que ça foute le dawa dans le circuit" si cela arrive.)

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Bonjour,

 

comme l'a dit vood, si tu as la compétence, tu peux refaire l'étanchéité complète de la pompe grâce au tuto dédié.

 

Cela nécessite un démontage complet de la pompe, mais le résultat est concluant pour le prix de quelques joints.

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Invité jerem95
Comme il dit, la pompe fait son boulot, mais bon, j'ai vraiment l'impression que ça vient de cette durite a la con, mais j'ai peur d'y touché sous peine de la craqué elle ma pas l'air très souple.
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tu as nettoyé les filtres dans le bocal ?

 

sinon la pompe, bah elle commence à suinter, mais c'est pas encore dramatique, il faut commencer à s'en préoccuper sérieusement quand l'alternateur aussi est tout gras.

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