Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bandeau lumineux tableau de bord


Invité mikael35

Messages recommandés

Invité mikael35
Bonjour

 

Bien pour avoir trouvé l'endroit, je confirme, c'est bien ici :) il faut par contre s'assurer que cette voie 6 est bien alimenté par le BSI !

 

Et pour cela il faut comme là dit toto, activer la Présence du boîtier pack lumière

 

Vous êtes quand même bon ! bravo en tous cas :jap:

 

Vous avez une idée du menu (l'endroit dans le lexia), parce que mon concessionnaire ça lui disait rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 semaines après...
Invité mikael35
Bonjour

 

oui dans BSI, Item habitacle :)

 

Et voilà, je me suis lancé.

J'ai commandé sur citroen-auch, rien à dire sur les délais de livraison et l'état du colis.

Ensuite, j'ai procédé au passage des fils. Je suis passé par les caves de pieds et derrière la console centrale en prenant bien soin de cacher les fils derrière la moquette.

Ensuite je suis allez chez citroen pour trouver les connecteurs, qu'ils ne reconnaissaient pas, mais ils avaient des faisceaux de véhicules qu'ils avaient remplacés et m'ont dit de regarder si je trouvais mon bonheur (ce que j'ai trouvé: un connecteur bleu sur lequel j'ai dû casser un détrompeur pour qu'il passe).

J'ai récupéré la masse MC40 (comme il est indiqué sur les schémas de câblage) sur la lampe du vide poche.

J'ai mis les bandeaux, par contre j'ai galéré pour celui de droite (côté passager), j'ai voulu me lancer dans le démontage de la console centrale, mais impossible, donc n'y perdez pas votre temps, faites le plus simple, c'est à dire avec un bon cutter d'agrandir l'entaille de gauche de 1 à 2cm maximum.

J'ai ensuite connecté le + sur la voie 6 du connecteur IC91 et je suis allé voir mon concessionnaire pour faire activer la fonction et résultat positif. c'est bien la ligne "boîtier pack lumière".

Si vous voulez vous lancer c'est assez simple et si vous avez des questions n'hésitez pas!

 

-----------

En hors sujet, au passage dans les menus j'ai vu "indexation à la marche arrière", "présence boîtier mémorisation position des rétros". Y'aurai-il donc moyen de faire quelque chose sur ses sujets?

-----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Juste pour info le boitier pack lumière ne serait plus monté, je vais faire vérifier ce point... et également remonté l'info sur ces baisses d'équipements peu justifiés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon celui de gauche est monté, il faut un 1/4 d'heure, par contre j'ai mis en stand bye celui de droite car pour moi il faut tomber une partie de la console centrale ou agrandir la fenetre sur la planche de bord mais sa m'ennuie de jouer du cuter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikael35
Bon celui de gauche est monté, il faut un 1/4 d'heure, par contre j'ai mis en stand bye celui de droite car pour moi il faut tomber une partie de la console centrale ou agrandir la fenetre sur la planche de bord mais sa m'ennuie de jouer du cuter

 

je pense que tu vois pas avoir le choix... il va falloir jouer du cuter, impossible de démonter le tableau de bord... si t'as des questions n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubpsa
je pense que tu vois pas avoir le choix... il va falloir jouer du cuter, impossible de démonter le tableau de bord... si t'as des questions n'hésites pas.

 

Oui voilà c'est installé, par contre derrière l'inter j'ai bien le faisceau, il faut que je trouve comment il est relié au fsc planche de bord car là l'inter ne sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikael35
Oui voilà c'est installé, par contre derrière l'inter j'ai bien le faisceau, il faut que je trouve comment il est relié au fsc planche de bord car là l'inter ne sert à rien...

 

de quel inter parles-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubpsa
Éclaireurs d’ambiance de la planche de bord :

Vous disposez, dans votre véhicule, d’un éclairage d’ambiance convivial et chaleureux.

Il diffuse une lumière douce et orangée.

Fonctionnement

Au démarrage, des sources lumineuses situées sur toute la longueur de la planche de bord sont

activées.

Contact mis et feux allumés, la commande A permet d'activer ou

de désactiver l'éclairage d'ambiance

 

La commande A étant l'interrupteur que je mentionne, par contre n'ayant pas réalisé cette procédure exacte je vais rechecker pour voir si cela fonctionne. Attention ce n'est pas la BSI qui gère directement l'éclairage d'ambiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubpsa
Ah bon ? et c'est qui alors ?

 

De mon temps celà s'appelait le BPL mais je crois que sur C5 il porte un autre nom que je n'ai plus en tête :( pas beau de vieillir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier et ces bandeaux à droite et à gauche du tableau de bord sont gérés par le BSI,

 

Voir le synotique

 

http://img217.imageshack.us/img217/9233/lundi09aot10102535.jpg

 

 

 

 

3076 Éclaireur de planche de bord (conducteur)

3077 Éclaireur de planche de bord (passager)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubpsa

Mais l'éclairage d'ambiance du véhicule ne se compose pas que des deux bandeaux ;)... bon j'ai eu l'info, le boitier s'appele le BEM.. mais cela ne fait pas avancer ma question sur mon inter ;)

 

Ps: par contre effectivement cet inter ne coupe que l'éclairage ambiance de la planche de bord, et non l'ensemble d'ou une confusion éventuelle, mon premier message n'étant pas assez précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubpsa

Pour être précis, l'éclairage d'ambiance du véhicule comportait 3 items:

 

- Lumières dans les COI, gérés par le BEM

- Led en console de plaf,

- Led sous pdb gérées par BSI

 

aujourd'hui les leds sous pdb n'existent plus :(

 

Moi je recherche où va le faisceau qui alimente mon inter en planche de bord, car faisceau il y a bien sur mon véhicule. Par contre cela ne semble éteindre rien du tout... On verra en Septembre quand les forces vives seront rentrées ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubpsa

tu as raison cela devient compliquer à suivre, toutes mes excuses :(

 

Pour résumer et faire clair, enfin heu j'espère ;)

 

- L'interrupteur situé sur la planche de bord, à droite du volant a la fonction d'inhiber l'éclairage sous la planche de bord (je pensais à tord qu'il coupait tout...) et uniquement çà !

 

Quand j'ai fais l'essai sur le véhicule je me focalisais plutot sur les 2 leds situées dans la console de plaf, plus facile à voir quand elles sont éclairées... sauf que ben au final cet interrupteur n'a aucune action sur elles....

 

Il faut donc que je refasse mes essais, la honte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet interrupteur n'a jamais coupé les 2 leds situées dans la console de plafonnier mais il sert à allumer ou éteindre le bandeau situé sous la planche de bord et il me semble les leds d'éclairage des poignées d'ouverture des portières.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubpsa
Cet interrupteur n'a jamais coupé les 2 leds situées dans la console de plafonnier mais il sert à allumer ou éteindre le bandeau situé sous la planche de bord et il me semble les leds d'éclairage des poignées d'ouverture des portières.

 

Oui Daniel c'est ce que j'écrivais plus haut ;) cela ne coupe que l'ambiance tableau de bord alors que moi je pensais à tord que cela coupait toute l'ambiance lumineuse du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubpsa
Bon, j'ai rebranché l'inter d'inhibition éclairage pdb, mais il reste bien inopérant... par contre il s'éclaire bien à la mise en route des feux. Je fouillerai après mon retour de congés mais je ne serais pas étonné que le fil entre l'interrupteur et l'inter-connection mentionnée précédement ne soit pas en place...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.