Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Renseignements sur les versions en vue d'un achat


Invité fromilepar

Messages recommandés

oui quoique, c'est sur ca tient le pavé l'activa, mais comme tout elle a ses limites.

j'ai mis la mienne en glisse dans des virages serés et un 180° arrivé dans le rond points du dessous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour revenir sur les sieges voici les differences

les sieges "normaux" que tu trouve sur X, SX, VSX, Exclusive

Qui peuvent etre en tissus, velour, alcantara, cuir

peuvent etre manuel, hauteur electrique ou ergo suivant finition et année

 

donc une forme arrondie

http://images.forum-auto.com/mesimages/489182/cuir%20xantia%20002.jpg

 

et ceux ci

http://www.citrothello.net/images/XANTIA%20BL%2009%20big.jpg

Bcp plus carré, qui du coup te maintienne mieu le haut des epaules

mais aussi ce gros Bourlet lateral qui joue bcp

Donc en option sur Activa ph1, ou Activa et exclusive ph2 avec pack ergo

de serie en velour vendome sur activa

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi rejeter un oeil sur les GPL car ca ma femme aime bien ca fait CG gratuite chez nous..

 

Le GPL est effectivement une très bonne option (mes deux Activa en sont équipé) qui permet de profiter d'une essence puissante pour un cout au km contenu ! (surtout que l'écart GO/GPL n'a jamais été aussi grand : 0,61 € pour le GPL, > 1,10 € pour le GO actuellement !)

 

Par contre à part la CG gratuite (et le cout très avantageux du carburant !) aucune autre aide n'est à attendre ...

 

Il faut rouler environ 80 000 km pour rentabiliser une installation neuve (~3000 €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour le GPL.Malheureusement ma xantia n'en est pas équipé, mais j'ai fait ma conduite accompagné sur une 406, même moteur, GPL, c'était top.

 

Les deux réels soucis avec le GPL, c'est que celles déjà équipées d'occasion sont encore plus kilométrées que les gazout, et que dépenser 3000€ dans une install sur une voiture qui en vaut la moitié, ca fait bizarre. Par contre acheter un C5 essence, bien équipée, moins de 100000, soit pas cher (c5 ph1), soit moins de 3 ans (et crédit d'impot de 2000€) est un bon plan. Mais on est plus dans ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que dépenser 3000€ dans une install sur une voiture qui en vaut la moitié, ca fait bizarre.

 

Effectivement ça peut "faire bizarre" ... mais ce qui importe uniquement au final sera le kilométrage réalisé au GPL : dès l'instant ou il dépasse le seuil de rentabilité, c'est tout bénef, quelle que soit la valeur de la voiture ou son age !

 

Maintenant c'est vrai que le risque pris avec une voiture plus ancienne peut être considéré comme plus grand (mais vu la fiabilité de la Xantia ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fromilepar

Bilan de la première visite, la voiture est propre dans la globalité. Il y a bien quelques petites rayures, le siège conducteur est usé mais rien de très grave pour une voiture de 1995.

 

Les petits plus :

 

Embrayage et pompe a injection moins de 2ans ( a parement pas loins de 3500€).

 

Pour ce qui est des explications étranges :

 

Obligé de pomper une fois sur le frein au démarrage pour amorcer la pompe, a parement c'est le system hydraulique qui se charge en dernier.

Pour changer le poste (intégré) il faut tout démonter.

Système hydractive qui ne s'active pas automatiquement, il faut le mettre manuellement.

 

La comme ça a chaud c'est tout ce dont je me souviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui conserne l'etrange :

 

Le circuit de frein se charge en PREMIER ,et se décharge en dernier, je comprend pas l'amorcage de la pompe ??? la pompe est toujours amorcé le bocal de LHM est au dessus d'elle . c'est peutêtre un symptome pompe HP Hs ou plus de LHM. ce qui est sure c'est que les premiers millibars delivrés vont au circuit de freinage en priorité... logique et sécurisant .

 

pour le poste il faut en effet récupérer le support avec volet pour le poste et l'enjoliveur de chauffage qui va avec (je l'ai fait sur la mienne!)

 

pour l'hydractive, soit elle l'a, soit pas ? apres tu as le bouton sport pour modifier la loi de selection entre souple et ferme ... tu trouveras des dossiers tres complets dans la section Hydraulique. pour faire bref, ca passe plus vite en mode ferme si tu as appuyer sur le bouton , ca y passera aussi sans y appuyer si tu secoues la bête.

 

Sinon tu parles pas de la motorisation, de la finition et du prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fromilepar

Salut,

 

Oui pour la voiture c'est celle dont j'ai mis le num plus haut, donc c'est bien une exclusive 1995 2.1td 170 000Km pour 1800€.

http://www.leboncoin.fr/vi/104955324.htm?ca=7_s

Elle a bien les jantes comme sur la plaquette la clim auto, 2 sièges éclectiques et le retro avec position recul, elle a aussi l'alarme mais qui a parement ne marche plus (pas testée), l'ouverture a distance qui marche mal (c'est de l'infrarouge pas de la radio fréquence??)

Ce qui est bien et a quoi je n'avais pas pensé c'est des phares double optique (comme la ZX et la c5) et ca j'aime bien, on les as pas sur le Picasso et ca manque, faudra que je pense a demander.

 

Le gros problème qui va faire que je ne pense pas la prendre c'est l'assurance, car 68€/mois ca fait bcp, surtout que si je prend une exclusive plus récente ca descend a 53, et que si je prend une activa c'est 56!! Même si elle a des options de plus qu'une autre exclusive (je ne vois pas lesquels?) il n'y a rien de vital qui justifie 120€ de plus par an!!

 

Par contre dans ce qui m'étonne il y a aussi le fait qu'il n'y a pas d'air bag passager!!

 

Info apprise et bonne a prendre : Comme la roue de secours n'est pas en alu ce n'est pas les même écrous pour la mettre, il faut penser a avoir un sac d'écrous spécifiques pour la roue de secours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fromilepar
en ce qui conserne l'etrange :

 

Le circuit de frein se charge en PREMIER ,et se décharge en dernier, je comprend pas l'amorcage de la pompe ??? la pompe est toujours amorcé le bocal de LHM est au dessus d'elle . c'est peutêtre un symptome pompe HP Hs ou plus de LHM. ce qui est sure c'est que les premiers millibars delivrés vont au circuit de freinage en priorité... logique et sécurisant .

 

pour le poste il faut en effet récupérer le support avec volet pour le poste et l'enjoliveur de chauffage qui va avec (je l'ai fait sur la mienne!)

 

pour l'hydractive, soit elle l'a, soit pas ? apres tu as le bouton sport pour modifier la loi de selection entre souple et ferme ... tu trouveras des dossiers tres complets dans la section Hydraulique. pour faire bref, ca passe plus vite en mode ferme si tu as appuyer sur le bouton , ca y passera aussi sans y appuyer si tu secoues la bête.

 

Sinon tu parles pas de la motorisation, de la finition et du prix ?

 

Pour le circuit de freinage c’est bien ce que je pensé, mais bon si il y a juste un petit coup de frein a mettre a l’arrêt tout les matin c’est pas un drame et ca peu attendre que je sois un pro de l’hydraulique pour réparé !!! ;)

Pour l’hydractive il y a bien un bouton (qui ne s’appel pas sport) au dessus du sélecteur de hauteur, il y a un dessin avec 2 barres horizontale et comme un ressort entre les deux (je n’ai pas bien vu il est effacé).

Pour moi et ce que j’ai compris de l’hydractive, c’est censé abaisser le niveau de la voiture au dessus de 110Km/h et le remonter en dessous de 70km/h sur route dégradée (pour faire simple). Lui a peut être confondu avec la fonction qui durcit la suspension peu importe la vitesse et la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai pas bien compris tes soucis d'hydrolique et de frein

 

Pour l'hydractive c'est pas du tout cas.

En gros, au lieu de 2 spheres par pont tu en as 3.

En mode "souple" les 3 sont utilisées, en mode "dur" juste 2.

Apres le passage de souple a dur et dur a souple est en fonction de la vitesse, virage ... et bouton. (et plein d'autres)

En gros mode sport ou pas, ta xantia sera TJS en souple en ligne droite et sera TJS en dur a la corde du virage. Par contre, en fonction du mode sport ou pas .. la transition ne se fera pas au meme moment.

 

En aucun cas ca change la hauteur de caisse (sauf juste un peu moins d'ecrasement du ou rouli maitrisé)

 

La hauteur de caisse, a comme toutes les Xantia 4 positions.

mode BAS (changement de sphere), mode ROUTE, mode FRANCHISSEMENT(juste sur qq metres), mode HAUT(mesure du niveau de LHM).

 

Pour les phares, toutes les Xantia sont en doubles optiques et sur VSX, Activa, Exclusive et athena les antibrouillard en plus

 

Pour l'alarme d'origine, la sirène peut etre desactivé depuis le capot moteur au font a gauche avec la clef. Il y a aussi la sur-condamnation des portes, impossible d'ouvrir de l'intérieur si on casse une vitre par ex.

Le 1er bouton ferme les portes, le 2eme activa l'alarme et la la sur condamnation.

Et pour rouvrir le 1er rouvre tout.

Si tu utilises la clef pour fermer, c'est seulement la simple condamnation qui marche.

Si tu avais mis l'alarme et que tu ouvres avec la clef ca sonnera.

Oui c'est bien de l'infra rouge et faut etre super bien en face. Et la pile peu etre faiblarde.

 

L'air bag passager n'est apparu qu'en debut d'année 1996, donc la 1995 .. pas de doute ya pas. Par contre il est resté en option car jusqu'a 1999 pas de possibilité de le desactiver.

Alors si tu avais un enfant avec siege dos a la route .. fallait pas prendre l'option.

 

Pour le tarif d'assurance, il est basé sur le prix "moyen" du modele. Donc grosomodo le prix de serie. Les options n'interviennent pas.

 

Comme l'exclusive ph1, contient tout l'equipement dispo sur Xantia (+toe et chargeur CD) sont prix de "serie" est plus cher ... don cassurance plus cher.

Apres sur une VSX, activa, ou exclusive ph2

tu peux retrouver toutes ces options sur un model, et ton tarif d'assurance sera moindre.

Par ex, l'activa verte a 1900euro a le meme equipement (a l'alarme pres) que l'exclusive (meme sccar, bequet, siege sport en plus)

Tu as regardé le tarif chez d'autres ? de plus avec la carte grise rien ne dit que c'est une Exclusive (enfin aucune difference avec la SX) alors n'y connaissant rien tu peux penser que c'est une SX ...

 

Tu a trouvé comment les sieges ? Confortable et bien maintenu ? une Activa tu serai encore mieux au niveau des cotes sur les cotés + un dos un tout petit peu plus haut pour les epaules.

Celle de piot55 seront les même que ceux de l'exclusive en tout cuir et non elec.

 

Sinon, va essayer une activa .. tu verra la difference si tu es un ti peu joueur

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fromilepar
Bonjour,

 

j'ai pas bien compris tes soucis d'hydrolique et de frein

 

Pour l'hydractive c'est pas du tout cas.

En gros, au lieu de 2 spheres par pont tu en as 3.

En mode "souple" les 3 sont utilisées, en mode "dur" juste 2.

Apres le passage de souple a dur et dur a souple est en fonction de la vitesse, virage ... et bouton. (et plein d'autres)

En gros mode sport ou pas, ta xantia sera TJS en souple en ligne droite et sera TJS en dur a la corde du virage. Par contre, en fonction du mode sport ou pas .. la transition ne se fera pas au meme moment.

 

En aucun cas ca change la hauteur de caisse (sauf juste un peu moins d'ecrasement du ou rouli maitrisé)

 

 

Yohann

 

Je viens de trouver mon erreur!!

 

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/siac/siac2/jury/caplp_int/vehicule3.pdf

 

Page 6 du pdf il explique la correction de hauteur de caisse, mais ce que je n'ai pas vu c'est que c'est pour une c5 donc hydractive3, et sur la xantia c'est hydractive2!!! Et je ne crois pas qu'il y ai eu de xantia en hydractive 3?

 

Faut que je me trouve une activa pas trop loin pour aller essayer, mais comme je ne suis pas un pro je vous fait une confiance aveugle la dessus..

 

Pour ce qui est du confort moi j'étais très bien dedans, je trouve juste qu'il y a a peine assez de recul pour les jambes q la place du conducteur, pourtant je ne suis pas excessivement grand (1m87) mais je me demande si les sièges marchés bien, il y avait autant de fonctions que sur la c5 dans les sièges, mais il y a certaines qui j'ai l'impression ne faisait rien.

Il faut que j'aille en essayer une autre pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de Hydractive 3 sur Xantia

 

pour les sieges ergo

http://leuro14.free.fr/xantiaexclusive/2003_0718_205513AA.JPG

de droite a gauche

1er bouton regle l'assise

vers l'avant, l'arriere, haut et bas

 

le 2eme le dossier

juste l'inclinaison

 

le 3eme

le bas vers l'avant gonfle le cousin lombaire en bas du dos (arriere degonfle)

le haut vers l'avant gonfle lombaire au milieu du dos

le bouton vers le haut gonfle les cousins lateraux pour te "resserer" dans le siege (vers le bas degonfle)

 

 

je fais 1.88 et meme si le TOE est super agreable, je te le deconseille tu perds 4 cm de garde au toit

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fromilepar

C'est la fonction gonflage qui ne marchait plus, par contre il etait bien reculé a fond (j'ai même jouer sur la hauteur d'assise pour aller plus loin). Il y avait assez pour mettre les jambes mais il aurrait pas fallu 5cm de moins en fait.

Pas d'activa dans le loir et cher pour l'instant, la semaine prochaine je suis en congé, il y en a a 150Km de chez moi, ou avec un peu de chance celle a 2000€ ne sera pas prise, sinon pour 2000 / 2500€ il y en a qui ont 250 000Km, mais du coup tout les entretients sont faits (courroie, spheres ...)

 

Je vais voir ca cette aprem, pour l'instant pause casse croute... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'activa dans le loir et cher pour l'instant

si une

http://www.leboncoin.fr/vi/101450802.htm

Mais elle est bidon celle ci ;-)

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en as 2 pas loin, meme si elle corresponde pas niveau budget ou km

http://www.leboncoin.fr/vi/105978124.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/105220643.htm

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fromilepar
si une

http://www.leboncoin.fr/vi/101450802.htm

Mais elle est bidon celle ci ;-)

 

Je m'incline..... :prie:

 

Pour les 2autres je les ais bien vues, le pb de la 1er ne vas pas être le kilométrage mais surtout que j'achète pas un voiture sans contrôle (d'autant plus que je ne pense pas qu'il y ai de suivi d'entretient!!).

 

La 2eme je vais lui passer un petit coup de fil car il la vend quand même un peu cher!! Même si elle est très belle et qu'elle nous plait, on n’est quand même pas nombreux à courir après les Xantia....

Je vais déjà attendre voir si celle du 28 a 2000€ est partie ou pas, (http://www.leboncoin.fr/vi/105919076.htm?ca=7_s ) après si elle est a jour dans la courroie et les sphères je me lance on verra bien ce que c’est que cette histoire de ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te disais surtout ca pour voir si le ssyteme activa te plait et tes fais envie ...

pour que tu resente la difference avant de traverser la france pour acheter celle de piot55 par ex

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fromilepar

Oui j’entends bien, la j'ai posé des questions sur 2 break, par contre si c'est un break exclusive elle est qd même hydractive??

J'ai vu sur ce post http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=2612 qu'il y a 2 versions de HDI 100 :

---110ch dépol L3 ..................: X2RHZF

---110ch dépol L4 ..................: X2RHZB

 

Ca veut dire quoi dépol??

 

Et pour ce qui est du code VN vous faites comment pour savoir ce qu'il y a dedans?? Je vais pas vous embêtez a chaque fois que j'en trouve une!!! :PP

 

Pour ce qui est de l’activa je me fais quand même un peu peur avec le prix des pneus, quand je vois déjà la ZX elle aimait bien les RDP alors avec une comme ca je pense que c’est 20 000Km pour les pneus, et vue le prix je vais peut etre etre obligé de faire un choix de raison plus qu’un choix de cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas la difference entre L3 et L4 .. mais ca doit etre en fonction de l'opr (et c'est 110ch)

 

VSX Exclusive Activa ont l'hydractive 2 (option sur les autres)

 

Ben pour l'equipement en fonction du no de serie, c'est sur service.citroen.com .. mais faut avoir l'acces

 

Les pneus de l'activa sont la meme dimension que les HDi 110

205 60 15 V

(en tout cas la mienne est homologuee en V)

 

c'est peut etre H sur les SX ? Mais je le deconseille

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fromilepar

dépol, opr ..... a la la que de nom barbares pour moi.

 

C'est bon j'ai ouvert mon compte sur http://service.citroen.com comme ca je vous embeterais plus avec ca deja.

C'est vrai que c'est bien pour avoir les infos sur la voiture.

 

Bon je viens de rappeler pour l'activa elle est vendue...... faut que je soit plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fromilepar

Je viens d'appeler tout a l'heure pour l'activa grise sans CT, j'ai eu quelques explications.

 

En fait elle appartient a une personne âgée qui a eu du mal a répondre a toutes mes questions, mais les bons point sont :

 

Quand il a fait la dernière courroie de distribution, Citroën a mal remonter la courroie d'accessoire, ce qui a entrainer la casse de la courroie d'accessoire, de la courroie de distribution et du moteur. Citroen a donc du refaire a neuf le moteur, pendant ce temps ce charmant monsieur a racheter une 407 ce qui fait qu'il ne roule plus avec sa xantia.

La il la vend sans CT car il y a une petite fuite au réservoir qu'il ne veut pas s'embêter a réparé et qu'il a peur qu'elle ne passe pas du coup. D’apres lui les pneus sont a 20% d’usure a l’avant et un petit 50% a l’arrière, si je les inverse ca donne quoi sur une xantia ?

 

Les pb :

 

Les sphères ont peu de Km mais a parement elles ont 6ans, il n'a pas de facture de l'échange du moteur comme ca a été fait en garantie par citroen (je lui demander de faire faire une attestation par le garage au cas ou), il y a un pb au réservoir (ca ne l'empêche pas de rouler, ca goutte un peu lui s'en servait comme ca) et il y a peut être d'autres choses.

 

La question est que je n'ai jamais acheté une voiture sans CT, est ce qu'on peu faire les papiers même si le CT est mauvais ou est ce qu'il faut un CT ok??

Si jamais je la prends ca me fait 1000€ la voiture, 1000€ les sphères, un réservoir ???€ et peut être plus... Est ce qu'on peut considérer qu'un moteur refait a 0Km ou pas?

 

Je vais aller voir je pense car a parement il a quand même pas mal de factures mais il a du mal a parler au téléphone.

 

Qu'en pensez-vous? Est-ce que pour 2500€ (on va etre optimiste sur les frais) ca vaut plus le coup qu’une qui a 250 000km sans la réfection du moteur et avec un CT ok ??

http://www.leboncoin.fr/vi/103769580.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/vi/104918665.htm?ca=7_s

 

Celle que j’ai appelé :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/105978124.htm?ca=7_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je te conseille de la faire passer au CT, c'est d'ailleur obligatoire. Par contre il n'est pas obligé d'etre OK pour acheter ni immatriculer.

Mais au moins tu sauras, car la qui te dis que il y a pas un triangle ? une rotule ? 400 + 200 ... €€€€€

Je ne consedere pas un moteur refait comme un ZERO km, surtout que toutes les autres pieces ont bien le Km.

Il y a plein de Xantia en casse et ca doit etre toute le meme reservoir, mais il doit avoir pas mal d'heure de pose et depose.

Perso sur ma HDI j'avais une fuite c'etais un retour, pas le resevoir lui meme.

 

Moi je prefere le rouge et les ph1 ont un look plus agressif.

 

Par contre mefie toi meme CT ok les spheres peuvent etre HS

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Detail non négligable "ainsi que les guides et biellettes" voila qq un qui connait une activa !

2 pieces assez meconnues, ca laisse immaginer un entretien rigoureux

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je ne crois pas que tu puisse faire une vente sans CT. A vérifier.

- Ceci étant dit, le pti' vieux qui va citron faire son entretien, à part un bon décrasssage, ca peut etre une affaire.

Pour cette histoire de fuite :

soit le réservoir est percé en faisant du rallye dans la caillasse :eek: j'y crois pas, soit le même soucis que j'ai eu : l'écrou qui maintient la pompe est légèrement trop petit (de conception), force, et finit par casser avec l'age -> grosse fuite en faisant le plein, et fuite modérée en virage quand réservoir plein. A l'arret ca s'égoute, mais 15 jours après ya toujours du pétrole dans le réservoir. Ca ressemble à ce cas. Prix de la pièce 2,37€.... Je pense pas que tu ais à changer le réservoir, il se viderai en quelques heures/jours sinon.

Ca peut etre un bon plan. Tu peux vérfier simplement si c'est ca en soulevant la banquette arriere droite, un truc en plastique, puis la moquette (simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fromilepar

Re bonjour a tous,

 

Demain je vais voir ma première Activa, elle est pas toute récente, mais comme je suis très long a me décider elles ont la fâcheuse tendance a toutes me passer entre les mains!!

Du coup je vais voir celle ci :

http://www.leboncoin.fr/vi/106640455.htm?ca=7_s

A parement la photo est trompeuse elle est en bien meilleur état que ça, pour celle a 1000€ a refaire elle est déjà vendue, j'en avait 2 autres a 2000/2500 € un peu plus haut mais elle sont aussi vendue et celle de piot55 n'est plus non plus sur le bon coin!!!

Je vais voir ce que ça donne car elle est coté a 2300 / 2500 € sur la centrale : http://www.lacentrale.fr/cote-auto-citroen-xantia-(2)+2.0+hdi+110+activa-1999.html

 

Je ne suis pas pro en activa alors j'espère que tout vas bien se passer, je vais partir du principe qu'il faut faire confiance au vendeur, et je vais lui faire baisser le prix.

Je prefer attendre quelques jour de plus et en retrouvé une a 2000€ que de prendre celle la par défaut.

 

Je vais chercher des photos du moteur et voir un peu ou sont les différentes sphères et niveau a vérifier, car pour vous la pompe HP, une sphère SC-MAC/ SJDJ ou autres c’est facile, mais moi a part les deux que je voit dans le moteur les autres sont bien cachées….. Les vilaines !!! ;)

Jai regardé un peu sur OSCARO pour les sphères (sur celle que je vais voir demain il y en a 8 de changée, il manque 1 anti affaissement et l’autre je sais pas encore, car lui pense qu’il n’y a que 9 sphères sur l’activa), mais je voit 50 model, est ce que si je prend de mutli-couches c’est les mêmes partout ou c’est toujours des différentes (ce qui permet au cas ou de faire un achat en gros et de ne pas se soucier de qui vas ou) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.