Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension hydractive - changement des sphères ? + passage des rapports BVA


Invité Mistral

Messages recommandés

Invité Mistral

Bonjour

 

Bon bé çà y est, je suis enfin aller chercher ma nouvelle XM 2.1TD BVA de 12-99 et 97.000 kms.

 

A part le toit ouvrant qu'elle n'a pas, le reste est bien présent et elle reste bien agréable à regarder. Elle a bien évidemment quelques petits défauts de carrosserie mais très très léger.

 

600 kms à son bord et franchement malgré tout le plaisir de l'avoir enfin retrouvé, je n'ai pas pris de plaisir plus que çà à son bord...

 

2 défauts principaux :

- passage des rapports de la BVA : une vidange s'impose.

A bas régime, elle monte à + de 2.000 tours / min pour une vitesse basse, et le rapport ne passe pas malgré une constance dans cette vitesse. Pour conduire des BVA depuis + de 20 ans, le rapport supérieur devrait passer mais je reste en sur régime.... Le passage des rapports (1ère - 2ième) est nettement perceptible à mon goût... Bon en même temps je n'ai plus la mémoire bien en place vu que je n'ai plus mon break en BVA. Mais de mémoire le passage des rapports étaient nettement plus agréables.

 

- suspension

Ferme. Et là je me souviens très bien que mon break était bien plus agréable.

 

Qu'en pensez vous ? Comment devrais je procéder pour savoir quelles sont les sphères à changer ? Et surtout ou les commander... les faire regonfler ?

 

Je regardais sur oscaro.com et j'étais surpris de voir qu'il y avait pour une même sphère (avant ou arrière) des gonflages à différentes pressions...

 

Mon XM a l'hydractive. Tous vos conseils sont les bienvenus

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Pour la BVA, la mienne passe en 2ème vers 1800 tr/mn, en 3ème vers 2400 et enfin la 4ème vers 2100. Je l'ai vidangé en juin dernier dès que je l'ai eu et je vais lui en refaire une dans peu de temps.

 

totof

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolascubasis

pour les suspensions, je pense que toutes les sphères doivent être à changer (8 au total)

Tu peux prendre des sphères pas chères mais qui dureront que quelques années ou bien chercher des équivalences multi couche. D'ailleurs les 3 de suspensions avant sont en multicouche donc à acheter chez citroen uniquement.

 

La solution du regonflage n'est viable que si tu as quelqu'un qui a une station près de chez toi et qui ne pratique pas de tarif énorme car c'est tous les ans les 8 sphères :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commander des sphères pas chères : http://www.pourchier.com/

 

et le catalogue : http://www.pourchier.com/uploads/IFHS%20SIMPLIFIE%202008_2009.pdf

 

Avec des IFHS montée il y a plus de 2 ans maintenant, la suspension est toujours aussi souple !

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolascubasis

deux ans ca va encore .. Je pense que 5 ans c'est pas mal pour une mono. En moyenne une sphère mono couche perd 10 à 15 % de sa pression chaque année donc si tu as une de 50 bar : tu dois être entre 36 et 40 bars donc dans les tolérances certainement.

Le problème c'est qu'on a l'effet d'habitude et la voilure devient dure petit à petit et ça passe inaperçue.

 

Tu a mis aussi de la mono couche à l'avant ?

Après ca dépend de plein plein d'autres chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai full IFHS, je pense pas qu'ils fassent du multicouche, même pour l'avant...

 

Pour la souplesse j'ai testé à l'arrêt, en appuyant sur l'avant et l'arrière c'est super souple, au moins 7-8cm devant, et presque 20cm derrière.

 

8 IFHS ça fait environ 280€ avec le port, tout les 4-5 ans c'est pas excessif !

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

En novembre, je suis tombé sur une promo chez Nortoto, j'en ai eu pour 208 € les 8 sphères en IFHS.

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistral
pour les suspensions, je pense que toutes les sphères doivent être à changer (8 au total)

Tu peux prendre des sphères pas chères mais qui dureront que quelques années ou bien chercher des équivalences multi couche. D'ailleurs les 3 de suspensions avant sont en multicouche donc à acheter chez citroen uniquement.

 

La solution du regonflage n'est viable que si tu as quelqu'un qui a une station près de chez toi et qui ne pratique pas de tarif énorme car c'est tous les ans les 8 sphères :tourne:

 

Bonsoir et merci du conseil

 

Mais quand je lis les messages des autres camarades, ils ne parlent pas de sphères changées dont certaines en multicouches...

J'ai également vu sur le site de Pourchier - Lizarte... Mais en y étant allé jeté un coup d'oeil, comment savoir si elles sont multi ou mono ?

 

Merci de pouvoir m'éclairer dans ce qui est bien sombre pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori toutes les sphères non Citroën c'est du monocouche, pour celui qui ne veut pas se ruiner en sphères, du IFHS ou du Lizarte va très bien.

 

Des multicouches dureront plus longtemps, mais pas forcément 2 fois plus longtemps que des mono, d'après ce que j'ai pu lire ailleurs sur ce forum. L'autre avantage des multicouches c'est qu'on peu les faire regonfler après mise en place d'une valve spéciale. Encore faut-il quelqu'un sous la main qui peut le faire.

 

Après tout dépend de ce que tu est près à dépenser en bouboules pour ta belle ! Sachant qu'avec des sphères monocouches partout la Xm est très confortable :D

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92
Ca pour le confort, je peux attesté... l'xm de Bib est d'une souplesse extraordinaire... même sur les routes défoncées de Dordogne !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistral
A priori toutes les sphères non Citroën c'est du monocouche, pour celui qui ne veut pas se ruiner en sphères, du IFHS ou du Lizarte va très bien.

 

Des multicouches dureront plus longtemps, mais pas forcément 2 fois plus longtemps que des mono, d'après ce que j'ai pu lire ailleurs sur ce forum. L'autre avantage des multicouches c'est qu'on peu les faire regonfler après mise en place d'une valve spéciale. Encore faut-il quelqu'un sous la main qui peut le faire.

 

Après tout dépend de ce que tu est près à dépenser en bouboules pour ta belle ! Sachant qu'avec des sphères monocouches partout la Xm est très confortable :D

 

Bonjour et merci

Donc j'ai bien pigé la nuance entre multicouche et mono

 

Je viens d'essayer de voir deux sites pour commander les précieuses bouboules.

Nicolascubasi mentionne 8 sphères.

Effectivement, deux à l'avant & l'arrière (côté roues) soient 4 au total + 1 au centre à l'avant & à l'arrière (régulateur de raideur) soient encore 2 en plus et enfin les 2 dernières sous le chassis au milieu pour le freinage si je ne m'abuse (mais franchement sur)...

 

Quand je regarde le lien suivant :

-----------------------------------------------------------------------------------------

MARQUE IFHS

http://www.pourchier.com/uploads/IFHS%20SIMPLIFIE%202008_2009.pdf

page 4

 

Que dois je commander ?

Les deux à l'avant côté roues : 2 (XM 50 FN)

Les deux à l'arrière côté roues : 2 (XM 30 RN)

Au mileu à l'avant : 1 (XM 75 FQ)

Au milieu à l'arrière : 1 (XM 50 AR)

Sous le véhicule pour le freinage : 2 (RP 62 DP)

------------------------------------------------------------------------------------------

MARQUE LIZARTE

http://www.lizarte.com/fra/productos/buscar_marca.asp?idf=5&idma=3643&idmo=84527&idve=685526#ref

 

Alors là je suis paumé. Plein de référence différente, des pressions différentes également...

Déjà que pour les IFHS je ne suis pas sur du nombre par réf, alors là...-xan22-

------------------------------------------------------------------------------------------

 

Quelqu'un pourrait il m'aider dans ce jeu des références ?

 

Idem je ne comprends pas comment certains sites proposent 8 sphères pour un peu plus de 200 euros... quand je vois qu'il y a des pressions différentes entre chaque, comment est ce possible de vendre un produit ayant les mêmes pressions partout ???

 

Merci de votre aide les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les IFHS tu as les bonnes réf, à par une petite erreur au niveau du rôle des sphères :

 

Les deux à l'avant côté roues (vérin) : 2 (XM 50 FN)

Les deux à l'arrière côté roues (vérin) : 2 (XM 30 RN)

Au milieu à l'avant (régulateur hydractive) : 1 (XM 75 FQ)

Au milieu à l'arrière régulateur hydractive) : 1 (XM 50 AR)

Au niveau moteur pour le Conjoncteur/Disjoncteur (accumulateur) : 1 (RP 62 DP)

Sous le véhicule pour le freinage (S-MAC) : 1 (XM 50 RU)

 

Niveau Lizarte il te faut :

 

1 (20.00.0003) Accumulateur

1 (20.00.0032) Régulateur Hydractive arrière

1 (20.00.0072) Régulateur Hydractive avant

1 (20.00.0046) Freinage/S-MAC

2 (20.00.0068) Vérins avant

2 (20.00.0071) Vérins arrière

 

Les pressions différentes c'est si la Xm à l'hydractive ou pas : sans hydractive, les sphères de vérins sont + tarées pour garantir le confort (plus une sphères a de Bar plus elle est souple).

 

Avec hydractive il a une sphère en plus sur chaque essieux, donc la pression des sphères de vérins est réduite, car le confort est assuré par la sphère additionnelle.

 

Concernant les autres sites (Ebay ?) c'est douteux, comme il faut des références bien précises ne t'y aventure pas.

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le mieux est de se référer aux références de chez citroen. Sur une berline 2.1 TD de 1999 tu as:

 

2 sphères de vérins avant (ref Citroen 5271 44) de référence XM 50 FN chez IFHS.

2 sphères de vérins arrière (ref Citroen 5271 46) de référence XM 30 RN chez IFHS.

2 sphères de régulateur d'Hydractive:

->Avant (ref Citroen 5276 09) de référence XM 75 FQ chez IFHS.

->Arrière (ref Citroen 96 045 530) de référence XM 50 AR chez IFHS.

1 sphère de Conjoncteur (ref Citroen 5451 376) de référence RP 62 DP chez IFHS.

1 sphère de SCMAC (ref Citroen 5293 04) de référence XM 50 RU chez IFHS.

 

Voila, à noter que chez Citroen, il y a 2 ref pour la sphère de régulateur d'hydraction:

->ref Citroen 5276 09 Après OPR 07160 (= Juin 96)

->ref Citroen 95 669 124 Avant OPR 07160

Alors que ches IFHS, on ne fait pas la différence (Mais ce n'est pas un drame, elle passe juste de 75 à 70 bars...).

 

http://img11.imageshack.us/img11/449/sanstitrewbr.jpg

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistral
Pour les IFHS tu as les bonnes réf, à par une petite erreur au niveau du rôle des sphères :

 

Les deux à l'avant côté roues (vérin) : 2 (XM 50 FN)

Les deux à l'arrière côté roues (vérin) : 2 (XM 30 RN)

Au milieu à l'avant (régulateur hydractive) : 1 (XM 75 FQ)

Au milieu à l'arrière régulateur hydractive) : 1 (XM 50 AR)

Au niveau moteur pour le Conjoncteur/Disjoncteur (accumulateur) : 1 (RP 62 DP)

Sous le véhicule pour le freinage (S-MAC) : 1 (XM 50 RU)

 

Niveau Lizarte il te faut :

 

1 (20.00.0003) Accumulateur

1 (20.00.0032) Régulateur Hydractive arrière

1 (20.00.0072) Régulateur Hydractive avant

1 (20.00.0046) Freinage/S-MAC

2 (20.00.0068) Vérins avant

2 (20.00.0071) Vérins arrière

 

Les pressions différentes c'est si la Xm à l'hydractive ou pas : sans hydractive, les sphères de vérins sont + tarées pour garantir le confort (plus une sphères a de Bar plus elle est souple).

 

Avec hydractive il a une sphère en plus sur chaque essieux, donc la pression des sphères de vérins est réduite, car le confort est assuré par la sphère additionnelle.

 

Concernant les autres sites (Ebay ?) c'est douteux, comme il faut des références bien précises ne t'y aventure pas.

 

Lucas bib raziel, merci pour ces précieux renseignements

Je viens de passer la commande chez IFHS (frais de port compris : 287 euros)

 

Comment expliquez vous les offres à 200 euros (+/-) avec 8 sphères ? Elles sont toutes identiques ?

 

Je ne m'explique pas ce mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolascubasis

il y a parfois des promos a - 50 % ca doit être pour ca.

 

 

Une fois que tu aura changé tes sphères pense à garder les 2 de vérins avants ainsi que l'hydractive avant qui sont peuvent être encore bonnes et peuvent servir à quelqu'un ou a toi on ne sais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas bib raziel, merci pour ces précieux renseignements

Je viens de passer la commande chez IFHS (frais de port compris : 287 euros)

 

Comment expliquez vous les offres à 200 euros (+/-) avec 8 sphères ? Elles sont toutes identiques ?

 

Je ne m'explique pas ce mystère

 

A 200€ ce sont des sphères regonflés et repeintes...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistral
A 200€ ce sont des sphères regonflés et repeintes...

 

Vu que chaque sphère a besoin d'une pression bien à elle en fonction de son emplacement comment peut on acheter ce lot à pas cher pour les positionner à des endroits qui ne devraient pas

 

Exemple :

 

3 options :

option 1 : si je suis avec une pression pour les 8 de 50bars, qu'arrivent ils si je les positionne partout ?

 

option 2 : si nous avons 30bars ?

 

option 3 : si nous avons 70bars ?

 

A votre avis, qu'a t'on au niveau de la suspension comme ressenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolascubasis

:eek:

 

C'est la mort assurée .

 

Les sphères de roue ont un amortisseur spécifique pour chaque train. Si tu met une sphère sans amortisseur c comme si tu avais juste un ressort sans amortisseur et donc à la moindre bosse ta voiture pourrait sortir de la route très vite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chaque essieu a des spheres a une pression et un amortisseur specifique, les spheres de l'hydractive n'ont pas d'amortisseur mais la pression av n'est pas la meme qu'à l'arriere, il ne faut pas mettre n'importe quoi à n'importe qu'elle position. Les spheres d'une hydactive ne sont pas compatible à une non hydractive. Il vaut beaucoup mieux acheter les spheres chez un revendeur de pieces auto ou chez citroen en lui precisant bien ce que l'on veut pour etre sur du resultat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistral

Bonjour

 

Bon bé çà y est, vidange LHM + BVA ont été faites.

 

Quel changement ! Impressionnant. J'avais du mal à croire à imaginer qu'il y aurait un tel changement mais oui vous avez largement raison.

 

Eh mince....

 

Ok je suis sur la place de mon village et je demande pardon à tous pour avoir douté de vous

 

Purée quel changement !

 

Deux points super important à mes yeux

 

Le premier changement qui m'ait sauté aux yeux est :

 

- la suspension

Vidange LHM uniquement car mes suspattes (j'espère que tu m'autorises à reprendre tes termes leloarer) neuves ne sont pas encore arrivées et ne seront de ce fait changées que fin de semaine prochaine.

 

Résultat étonnant sincèrement. Je retrouve le côté tanguage de l'XM. Je perçois encore le dur des suspensions mais uniquement sur route abimée ou passage de trottoir ou ce genre de choses.

 

Bref je me dis mais qu'est ce que cela va être après avoir mes nouvelles sphères....

 

Annotation par le mécano : PRESENCE DE LIMAILLE DANS LE LHM ???

Cà veut dire quoi d'après vous en terme de durée de vie de la voiture ? D'ou peut venir le problème ? A mon avis le papy n'a jamais changé son liquide.

 

- sinon pour la BVA

OUI VOUS AVIEZ RAISON. Le changement est important ! Quel régal.

Pour le côté technique :

 

passage de la seconde à 20-30 à 2200 tours

passage de la troisième à 60 à 2600 - 2800 tours

passage du 4ième rapport à 80 à 2200 tours

 

Ce qui me bluffe le plus c'est le ressenti

 

Avant la vidange, j'avais le sentiment au passage des rapports que l'on retenait le cul de voiture quelque seconde et que d'un coup, on la laissait partir. Donnant comme résultat et en image, mon torse et tête qui partent en arrière mais mes jambes et bassin qui eux partaient en avant... Cela me donnait ce sentiment à chaque passage. Idem au rétrogradage, tout ceci était violent, trop à mon gout. Maintenant tout se fait en douceur et je pèse mes mots en disant cela.

 

Le seul côté qui me décoit c'est de ne pouvoir jouer avec le passage des vitesse rien qu'avec le toucher que je peux avoir sur la pédale d'accélérateur. Je m'explique :

- sur ma mercedes break classe E, je pouvais si je le voulais, en accélérant un peu plus et en revenant aussi vite à une position initiale, faire passer la vitesse supérieure. Cela je le faisais souvent à des vitesses basses style 60-80km/h. Sur l'XM impossible. Donc si mon 3ième rapport n'est pas passé, et que je suis sur une limite de 50-60, je suis trop haut à mon gout dans les tours puisque > à 2.400... Et je n'aime pas.

 

Voilà sinon c'est réellement du pur bonheur maintenant. Vivement mes nouvelles suspattes. Et oui de ce fait je suivrais votre conseil et referais une nouvelle vidange dans 300 kms...

 

Et là verrais je encore une grosse différence ?

 

 

Un autre point : le réglage de la hauteur de caisse a été demandé. A priori ils ont modifié l'arrière mais pas l'avant. Sur la facture, il n'apparait pas de facturation pour le contrôle des sphères, ni pour le réglage de la hauteur de caisse ni pour un cache que j'ai demandé en plus (cache en plastique qui se met autour de la poignée des portes à l'arrière). La somme demandait m'a semblé correct (240 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Mistral

Bonjour à tous

 

Une petite semaine de vacances et à mon retour, qu'une idée... celui de retrouver ma belle laissait une semaine au garage pour changement des sphères.

 

Horreur à mon retour. Aucun changement. Toujours ce sentiment de dureté même si le changement de LHM a modifié quelque peu celui ci.

 

Mon père venu en vacances avec nous a pu tester également la voiture et pour avoir eu 2 XM 2.5TD m'a confirmé le ressenti que j'avais.

 

J'ai fait faire les travaux par une concession Renault qui me disait savoir changer les sphères. Je ne sais pas encore comment il a fait mais je vais me renseigner dès aujourd'hui.

 

Pourriez vous me dire les choses qui sont nécessaires à chaque changement de sphères ?

J'ai l'impression qu'il a juste dévisser - revisser pour s'arrêter là.

 

Merci de tous vos renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien rien de spécial... Dépressuriser le circuit, dévisser chaque sphère à remplacer et mettre une neuve à la place !

 

Tu as fait changer combien de sphères ?

 

Dimanche on a changé les sphères de Alexander92 sur sa PRV hydractive II, elle était raide de chez raide avant changement !

 

On en a changé 7, donc sauf la DIRAVI et la SMAC (et encore je sais pas si il l'a celle la) par des IFHS.

 

Résultat c'est relativement souple, mais pas autant que la mienne (hydractive II aussi), pourtant mes IFHS ont 2 ans.

 

Peut-être qu'il faut que les sphères se "fassent"... Avec les kilomètres ça peut s'améliorer.

 

Il faudrait aussi penser à rajouter des diodes de roue-libre sur le calculateur hydractive (sujet traité sur le forum), je ne pense pas que cela ait été fait !

Il se peut qu'elle soit bloqué en mode sport : sans ce rajout de diodes, les composants (transistors) du circuit Hydractive chauffent, et par sécurité (pour pas que tout crame !) la suspension passe en mode Sport, donc raide.

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistral

Merci bib-raziel

Je reviens de chez Renault qui m'a donné la bonne méthode à priori

Par contre je n'avais pas vu quand je les récupérais, mais ils n'ont pas changé la sphère à l'avant au milieu (régulateur hydractive), ils n'ont pas réussi à la démonter.

Le fait que cette sphère n'ait pas été changé, cela explique t'il le ressenti au niveau de la suspension ? Elle claque pas mal au niveau du conjoncteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas réussi à démonter le régulateur hydractive avant ???????? Pff c'est vraiment des branques !! C'est une des plus simple à changer !

 

Qu'ils arrivent pas à changer celle du Conjoncteur ok, dimanche on a mis plus d'une heure avec mon pote...

 

En effet si le régulateur n'a pas été changé, et qu'elle est HS, ça risque pas être super souple ! En tout cas de l'avant...

 

A l'arrière ils les ont changé toutes les 3 ?

 

Ils l'ont changé celle du Conjoncteur ? avec une neuve ça devrait claquer pas plus que toutes les 2 minutes...

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistral
Pas réussi à démonter le régulateur hydractive avant ???????? Pff c'est vraiment des branques !! C'est une des plus simple à changer !

 

Qu'ils arrivent pas à changer celle du Conjoncteur ok, dimanche on a mis plus d'une heure avec mon pote...

 

En effet si le régulateur n'a pas été changé, et qu'elle est HS, ça risque pas être super souple ! En tout cas de l'avant...

 

A l'arrière ils les ont changé toutes les 3 ?

 

Ils l'ont changé celle du Conjoncteur ? avec une neuve ça devrait claquer pas plus que toutes les 2 minutes...

 

c est bien celle du conjoncteur qu ils n ont pas réussi à changer

et elle claque avec une fréquence

 

à l'arrière ils les ont changé toutes les trois et vu la réaction de la voiture, j'en suis sur.

Quand je mets la marche arrière et que je reste sur le frein, quand je freine elle monte du cul et quand je lâche, elle descend fortement ou l'inverse je sais plus trop:PP

 

J'ai rdv semaine prochaine chez Citroen, ils y arriveront peut etre plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.