Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

renseignement c4


flutt

Messages recommandés


Bonjour,

 

Je dirais la même chose, et pour préciser, que cela dépend de ton type de parcours : à savoir que si tu fais beaucoup d'autoroute, privilégie le choix HDi 110 BMP6 !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMP6 trop géniale. Mais si tu achètes une neuve, tu n'auras pas de 110 sans FAP.

Il faut voir le type de parcours.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Evite l'exclusive, il y a plein de gadgets électroniques, c'est bien mais quand ça tombe en rideau, ça revient très cher (projecteurs au Xénon directionnels, sièges avant chauffants, rétros rabattables électriquement...) à moins que tu ais un compte en banque blindé !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon compromis reste la Pack Ambiance (et son pendant dans la nouvelle gamme 2009) car il y a les éléments de confort inutiles, mais tellement indispensables (automatismes en tout genre, ...): de l'équipement sans le côté gadget de l'Exclusive !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exclusive comme la VTS sont des hauts de gamme, c'est sûr qu'il y a plein de gadgets, mais quand on est habitué à ces gadgets, on a bien du mal à revenir en arrière. Perso, les Xénons je ne m'en passerai plus. Quand je conduis une autre voiture, j'ai l'impression de m'éclairer à la bougie.

@ Flut, ce que tu peux faire, c'est lire un peu les différentes présentations des membres et tu auras quelques renseignements. Généralement, chacun met le pack de sa voiture avec les options séries ou supplémentaires qu'il a. En plus, comme on réclame des photos, tu peux même te faire une idée de la couleur.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

attention, la majeure partie de l'electronique qui fait titiller les plus agés est déjà présent dans la pack ambiance.

donc avec l'exclusive, le seul point qui peut faire flipper c'est les xenons si elle est sans option.

 

après je ne partage pas cette crainte et je les trouve au top ces xenons.

 

sinon pour l'ambiance attention, il y aussi des incohérences volontaires et la finition n'est pas resté longtemps au catalogue car trop concurrenciel je pense. maintenant faut payer les options sur une VTR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous conseillez sans le FAP ?? Juste pour son cout , lors des revisions ??

 

Parce que le FAP s'encrasse surtout si tu fais de petits trajets. Quand j'ai acheté ma 1ère C4, j'ai pu choisir sans FAP, ce que m'avais conseillé mon garagiste. Mais, pour la nouvelle, avec FAP, sans elle ne se fait plus.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24
Parce que c'est source d'emmerdes et ça vide le compte bancaire soit pour son entretien, soit pour les problèmes qu'il peut créer si tu ne fais pas que de l'autoroute à 130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'usage qui en est fait: des parcours exclusivement urbains feront se colmater le FAP, alors qu'une conduite régulière sur route et autoroute limitera grandement le risque (surtout s'il y a un petit décrassage en règle assez régulièrement) ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Il ne faut pas non plus voir le FAP comme une bête noire. C'est vrai qu'en ville, c'est la catastrophe assurée : surconsommation de carburant dûe à des régénérations hyperfréquentes et ennuis qui veinnent très vite (colmatation à brève échéance).

Par contre, quand j'avais ma 138 ch, je faisais des trajets de 15 kms le matin et pareil le soir pour aller au boulot et je n'ai jamais eu de problème au niveau FAP, mais ce n'était que de la route. Alors, tu vois, le FAP n'est pas uniquement fait pour faire de l'autoroute à 130 !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

enfin bon le FAP faudra s'y faire, il sera bientôt sur tout les voiture neuve pour répondre aux normes écolo :)

 

oui je sais les anciennes ne vont pas y passer ;) mais avec le renouvellement du parc , progressivement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

A éviter du moment qu'on fait plusd e 25% de ville.

Sachant qu'il faut absolument faire de la route au moins une fois dans la journée si on a fait de la ville.

 

Dans ces conditions l'entretien des 120 000 et 180 000 n'est pas la mort. Même si vu l'entretien des 120 000, les possesseurs de FAP se passerai bien de ça je pense.

 

De plus même avec 95% d'autoroute, le FAP n'atteindra jamais les 200 000 fatidique. Et surtout, c'est une chance aléatoire d'avoir un FAP qui merde. C'est comme se mettre un pince nez et s'acharner à respirer par le nez.

 

Et malheureusement oui il faudra s'y faire. Donc personnelement, ça sera surement un passage aux nouveaux essences type THP ou TSI qui ne consomment pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.