Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La C1 n'est pas une vrai Citron


Invité Citroën 73

Messages recommandés

Invité Citroën 73

voilà: je pense que la C1 NE SERA PAS VRAIEMENT UNE CITROEN! Regardez bien cette C1, et remarquez qu¡elle a tout d'1 peugeot: les fares pointus en haut, le gros pare-choques sans grille...

 

http://uploads.savefile.com/redir/39878.jpg

 

Donc voilà ce que serait une vraie CITROEN C1:

c1_by73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui, c 'est vrai que la C1 n 'a pas grand chose à voir avec une CITROEN ! Mais bon, je pense comme reichad, le genre de sa clientèle ne va pas trop se soucier de ça. Si le concessionnaire PEUGEOT est plus près de chez eux, ils choissiront la 107, si le concessionnaire CITROEN est plus près, ce sera la C1 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la C1 est très Peugeotisante ; elle sera un extra-terrestre dans la gamme Citroën ... alors que la 107 s'harmonise avec le reste de la gamme Peugeot ...

 

Je ne pense pas que Jean-Pierre Ploué y soit pour grand'chose. Quand je vois la C1, je me dis qu'elle a été dessiné chez Peugeot :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
C'est clair que la C1 est très Peugeotisante ; elle sera un extra-terrestre dans la gamme Citroën ... alors que la 107 s'harmonise avec le reste de la gamme Peugeot ...

 

Je ne pense pas que Jean-Pierre Ploué y soit pour grand'chose. Quand je vois la C1, je me dis qu'elle a été dessiné chez Peugeot :roll:

 

Je suis d'accord... :roll: En même temps les plus fortes personnatlités de Citron sont audessus dans la gamme, alors... Il faut espèrer que les gens n'y prêteront pas trop attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

qui dit que la aygo et la 107 ne sont pas des clones de c1 et que c'est citroen qui a tout conçu ?

rappelons nous on disait que la saxo était une 106 restylée ben c'est faus la106 était une ax restylée

la c1 est peut etre pas la plus belle citroen mais elle a l avantage de permettre l'achat d un vehicule neuf comme seconde voiture par exemple

j avoue que pour un usage ville route la c1 m'interesse en remplacement de ma zx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@régisv6 : Ce n'est pas le problème. La C1 aura des tarifs attractifs et c'est cela son principal attrait.

Mais pour l'instant, la seule chose sur laquelle on peut porter un jugement c'est la ligne. Et la C1 ne s'apparente à aucune production de la gamme actuelle alors que la 107 est partfaitement intégrée à la gamme Peugeot.

La C1 a une grande Bouche de Peugeot et des phares de Nissan Micra :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture d'entrée de gamme, je salut quand même le boulot, parceque pour une voiture pas chère les trois sont quand mêmes pas mal...c'est pas catastrophique :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau cette question du vrai ou du faux...

 

Une Saxo est un vrai Citroën pour moi elle est mieux qu'un 106 en plus!

 

C'est quoi un vrai Citroën?

 

La Traction...??? C'est un Bibendum...

 

Alors la Rosalie?

 

Un Vrai Citroën est une voiture avec un double chevron!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard

Parfaitement !!

 

Et l'avantage que Citroën aura vis-à-vis de la 107, c'est qu'on pourra obtenir des ristournes plus importantes à la concession à l'achat !!

 

 

Pour le reste, comment faire pour faire ne voiture économique avec la même base sans pour autant qu'elles se ressemblent ???

 

Si quelqu'un connait un clône parfaitement différencié de son autre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
J'aime bien ta version aussi elle fait déjà beaucoup plus Citroën que celle qui sortira. Elle est vraiment en phase avec les autres modèles actuels de la marque. :drink1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une preuve supplémentaire que la C1 sera moins aimé ...

PSA à présenté les 3 versions sur son site, Peugeot a présenté sa 107 et Toyota sa Aygo, chacune sur leurs sites personnels.

 

Citroën n'a pas présenté la C1 sur citroen.com.

Officiellement, elle n'existe donc toujours pas :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une preuve supplémentaire que la C1 sera moins aimé ...

PSA à présenté les 3 versions sur son site, Peugeot a présenté sa 107 et Toyota sa Aygo, chacune sur leurs sites personnels.

 

Citroën n'a pas présenté la C1 sur citroen.com.

Officiellement, elle n'existe donc toujours pas :eek:

 

 

La communication de CITROEN est nulle ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement

On y est habitué... à cette communication inexistante!

- L'activa? personne ne connait, pourtant en 95 c'était une grosse innovation.

- Et puis zut!!! la suspension hydropneumatique en générale ( c'est vrai ils ont fait des progrès pour la C5...) n'a pas été mis en valeur sur les derniers models ( xantia, xm)

- le rallye est mal exploité aussi : faire des réductions sur le picasso ou le berlingo "pour fêter le titre de champion du monde".... :portnawa:

- tiens... on ne voit plus de pub C4 alors que la C15 est cité sur pas mal de radio!

==> si citroën s'est donné les moyens pour un disign efficasse ( cf avoir emboché JP ploué ce qui a été une grosse affaire :applaud: ) maintenant il faut trouver dardare une équipe compétante dans la communication, au risque de voir tous ces efforts mis dans la conception de nouveaux models réellements innovants réduit à néant... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une preuve supplémentaire que la C1 sera moins aimé ...

PSA à présenté les 3 versions sur son site, Peugeot a présenté sa 107 et Toyota sa Aygo, chacune sur leurs sites personnels.

 

Citroën n'a pas présenté la C1 sur citroen.com.

Officiellement, elle n'existe donc toujours pas :eek:

 

 

La communication de CITROEN est nulle ! :q

 

Ce n'est pas un problème de communication, la C6 a été présenté sur Citroen.com, pas le C1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.