Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La C1 n'est pas une vrai Citron


Invité Citroën 73

Messages recommandés

Invité cenelux
et aussi à la c3

mais c'est partout pareil

les monospaces font du mal aux berlines

chez renault la modus fait mal à la clio

la vel satis fait..............heu non elle fait rien elle

 

Je ne pense pas que la C1 fera du tort à la C3 ! La C3 possède des moteurs plus puissants que la C1, et si quelqu 'un cherche plus de polyvalence, je pense qu 'il choisira la C3. Je pense que la C1 sera plutôt destinée à la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité CitroJohn
Je pense que Cenelux à raison, la c2 aura peut-être un peu mal en terme de gabarit, si les gens veulent une petite sans pour autant payer cher la c1 va faire mal, s'ils veulent une citadine et rien de plus ce sera encore la c1. Par contre s'ils cherchent une voiture polyvalente, là ce sera c3 ou c2 en treme de confort et d'équipement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat76

Très honnètement, mais ce n'est que mon avis, la C1 dénature la gamme Citroên existante pour trois raisons fondamentales :

D'abord, ce n'est qu'un clône d' Aygo et surtout de 107 ; PSA nous rejoue le couplet Samba/LNA/104. Elle n'amène rien de neuf dans la gamme Citroën. Son design est très standard, très Peugeot et n'a pas grand chose à voir avec la nouvelle identité maison. La 107, seule, aurait pu suffir au sein de PSA...

Ensuite, cette nouvelle voiture, remarquable au niveau qualité/prix, va fortement canibaliser la jolie mais plus onéreuse C2. En effet, cette dernière, qui a déja du mal à trouver son public en France, va vraiment souffrir... A mon avis, un meilleur repositionnement tarifaire de la C2, qui a une vraie identité, aurait largement suffi pour être plus compétitive en entrée de gamme.

Enfin, une gamme aussi diversifiée en bas de gamme ( C1, C2, C3 et probable C3 monospace...) ne risque-t-elle pas de discréditer le haut de gamme Citroën et lui donner une image de constructeur de petites voitures bon marché ?

 

Bref, pour moi, cette nouvelle auto n'a pas sa place au sein de la gamme Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki

Je pense exactement le même que Pat76. Même avec le moteur Diesel degonflé à 54 ch, les personnes qui cherchent une voiture citoyane choisiront la C1, preferiblement la cinq portes. Et la C2 souffrira beaucoup, elle n'aura pas presque d'espace comercial.

Citroën repete l'erreur de la 2CV en la remplaçant par la Dyane. Le temps a démontré que accumuler quelques petites n'a permit pas vendre plus a Citroën.

La Dyane a canibalisé a la 2CV et n'était pas si nécessaire.

En plus PERSONNE a demandé faire la C1, je crois que la voiture la plus réclamé est un Tout-Terrain avec suspension hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

Je suis d'accord avec vous pour dire qu'elle n'a pas grand chose à voir avec la gamme actuelle. Mais au vu de la demande d'aujourd'hui, il est nécessaire à Citroën de sortir ce genre de voiture à bas prix, regardez la twingo. C'est un segment très prisé, la c2 ne faisait pas office car trop équipée donc trop chère... Je pense que Citroën fait bien. :)

 

Question design c'est un mélange des deux marques la concernant: rondeur Citroën, bouche avant de Peugeot, feux arrières typés Japonais... :cpasmafa:

 

En ce qui concerne le 4*4 hydraupneumatique, ca reste un rêve mais quelle idée! Ce serait super! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroën 73
Pour la C2 je ne sais pas comment le dire, combien de fois je dois le repeter, si je dois le dire en chinois ou en serbo-croate. LA C2 SE VEND PEUT ETRE UN PEU MAL EN FRANCE MAIS EN ESPAGNE J'EN VOIX DES DOUZAINES CHAQUE JOUR. SEUELEMENT HIER G VU 3 C2 DANS UN MEME PARKING AIR LIBRE!!! AAAHhhh MAIS COMMENT JE DOIS LE DIRE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

Je ne pense pas que la c2 se vende mal... LA c2 a eu du mal à décoller en France car la communication était désastreuse à sa sortie, maintenant elle fait des scores honnêtes voire même bons. :oui:

 

Citroën a visé trop haut en terme de ventes, la c2 se vend comme elle se doit, c'est à dire citadine version trois portes de la c3. Les versions 3p des 206 et clio doivent faire à peu prés la même chose, les chiffres sont à vérifier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la c2 se vende mal... LA c2 a eu du mal à décoller en France car la communication était désastreuse à sa sortie, maintenant elle fait des scores honnêtes voire même bons. :oui:

 

Citroën a visé trop haut en terme de ventes, la c2 se vend comme elle se doit, c'est à dire citadine version trois portes de la c3. Les versions 3p des 206 et clio doivent faire à peu prés la même chose, les chiffres sont à vérifier. ;)

 

Je suis tout à fait d'accord ...

Le problème vient du fait que la C2 est la version 3 portes de la C3 alors que les journalistes toto l'ont présenté comme un modèle à part, concurrente de la Twingo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

Hélas, oui, beaucoup de persoinnes se figurent que la c2 se rapproche de la twingo en terme de gamme du fait que ce soit une 3 portes uniquement...

 

En plus les journaux autos l'ont rapproché de cette dernière, alors les gens y croient dur comme fer...

 

Je me tue dans mon coin à appuyer le fait que ce soit une concurrente des 3 portes des 206 et clio entre autres,et je pense que je ne suis pas le seul ici, c'est bien dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce coup la je vais etre vicieux si tu veux du français tu achetes n'importe laquelle en hdi

si tu veux du japonais n'importe laquelle en essence

et si tu veux une vrai voiture française tu l'achetes pas car pas fabriquée en France....

bah, on s'est compris :q

 

AMHA, l'acheteur moyen, il s'arretera a Peugeot-Citroen = Francais et Toy = japonais.

 

que les HDI soient PSA, le 1.0 japonais, le tout fabriqué a kolin, je pense qu'il s'en tape un peu :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

Ce que les gens comprennent pas, c'est que la C2 fait office de C3 3P et si on ajoutait les ventes excellentes de la C3 aux ventes de la C2 on ariverait a un score superbe!

Mais vu que ce sont deux modèles différents les ventes sont séparés mais j'aditionne toujours les scores des deux voitures pour me faire une idée!

Pour ma part dans ma Region je vois beaucoup de C2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Maintenant ce qui est important, c'est que pour ce genre de voiture, les agences de location font confiance a la C1 et pas seulement a la 107!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant ce qui est important, c'est que pour ce genre de voiture, les agences de location font confiance a la C1 et pas seulement a la 107!

 

Globalement les journalistes trouvent la C1 plus mignonnes que ses 2 soeurs ...

C'est un arguments importants pour des locations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VS PRIVILEGE

Citroën a visé trop haut en terme de ventes, la c2 se vend comme elle se doit, c'est à dire citadine version trois portes de la c3. Les versions 3p des 206 et clio doivent faire à peu prés la même chose, les chiffres sont à vérifier. ;)

Oui mais les 206 et C3 sont beaucoup plus vieille alors que la C2 est toute recente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
et tous cela faire l'affaire de renult qui vend bien sa symbole ( clio 3 volumes ) mais j'éspère qu'ils feront confiance a Citroen car la C2 est mal aimé de ce genre de commerce...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Moi, je trouve que la C1 est la descendante directe de l'AX (si, si le clone de 106 via Citron).

Petite, pratique, j'espère pas chère et fiable.

 

Et allez dire à un possesseur d'AX que c'est pas une vrai Citron ;)

 

L'ax a été construite bien avant la 106!

L'ax est sorti en 1986 et l'ax 106 en 1992!!!

 

(ça ma beaucoup blesser d'entendre ça!!lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josegti
Moi, je trouve que la C1 est la descendante directe de l'AX (si, si le clone de 106 via Citron).

Petite, pratique, j'espère pas chère et fiable.

 

Et allez dire à un possesseur d'AX que c'est pas une vrai Citron ;)

 

attention section ax en faction!!

faut pas dire des choses comme ca des voiture comme les ax 's on en verra plus sur nos routes.meilleur citadine concut par citroen fiable avec un moindre cout d'entretien contrairement a toutes ces voitures recentes ou pour changer une ampoule faut limite aller chez le constucteur..

 

agrhhhhhhhhhh powaaaaaaaaaaaaap!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, les AX'man, faut pas vous énerver. Quand je dis que l'AX est un clone de 106, c'est vrai que je devrais dire la 106 est un clone d'AX vu qu'elle est sortie après mais sur le même chassis.

Et quand je dis aussi que la C1 est la descendante de l'AX, c'est un compliment pour moi, ayant eu une AX et très satisfait de ce micro-insecte tout léger qui consomme pas (d'essence, de pneus, de plaquettes, quasiment rien :D ).

 

J'espère juste que cette C1 aura la même fiabilité et économie que l'aX, et si c'était le cas, je me verrais bien au volant de la C1 pour remplacer la deuxième voiture.

 

Une AX en moderne quoi. Mais faudrait qu'il y ait juste assez d'électronique (ABS, airbag) mais pas plus, pour ne pas être emm****dé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josegti
Eh, les AX'man, faut pas vous énerver. Quand je dis que l'AX est un clone de 106, c'est vrai que je devrais dire la 106 est un clone d'AX vu qu'elle est sortie après mais sur le même chassis.

Et quand je dis aussi que la C1 est la descendante de l'AX, c'est un compliment pour moi, ayant eu une AX et très satisfait de ce micro-insecte tout léger qui consomme pas (d'essence, de pneus, de plaquettes, quasiment rien :D ).

 

J'espère juste que cette C1 aura la même fiabilité et économie que l'aX, et si c'était le cas, je me verrais bien au volant de la C1 pour remplacer la deuxième voiture.

 

Une AX en moderne quoi. Mais faudrait qu'il y ait juste assez d'électronique (ABS, airbag) mais pas plus, pour ne pas être emm****dé.

 

Lolo049>voila tu as tout dit !!ca fait plaisirhttp://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super14.gif

 

mais tout cet electronique qu'ils mettent maintenant est t_il vraiment necessairehttp://yelims5.free.fr/TopOuNul/SuperNul07.gif

a part abs (car vraiment efficace de nos jours) tout le reste j'suis sur que a causse de ces gadgets certains se croivent invulnerable sur la route (36 airbags, esp,etc......)

 

merci a toi pour ces compliments sur l'ax tellements reels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.