Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Température extérieure


Invité anivet95

Messages recommandés

Invité anivet95

Bonjour à tous !

 

Je viens d'avoir une citroën C3 Pack Pulp de Mai 2007, et sur l'afficheur la température extérieure ne s'affiche pas?. Je souhaitais savoir si ceci était une option que je n'ai pas sur ma voiture ? Si, non, peux t-on le faire rajouter par un garagiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chinita45

Salut,

 

As tu un petit téton genre goutte d'eau sur le rétro extérieur coté passager? si oui il y a un problème, sinon ta voiture n'en est pas équipée !

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anivet95

Merci pour votre réponse je vais regarder ça ce soir. Elle se situe à un endroit exact sur le rétro ?

 

Ma C3 est un pack pulp de mai 2007 1.4

 

Si je n'en n'ai pas est-il possible de le faire installer par un garagiste ? ou une autre solution ?

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La solution la plus simple pour connaitre les équipements effectifs d’un véhicule est de relevé les caractéristiques sur Citroën service avec le numéro de châssis.

 

Faire installer par un garagiste, je pense que oui. Reste à connaitre le prix et comparer avec un équipement en accessoire.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes you can add sensor for outside temperature.

You need sensor two wire and to connect to BSI, after connecting to BSI need to configure BSI to enable outside temperature in air conditioner configuration in BSI and also enable to see on display in multi functional display configuration.

I do it on my car is work very good :).

 

Sensor is identical for lots Citroen and Peugeot models new is around 20 euro.

 

Sorry for english.

 

Translate by Google translate.

 

Traduire par Google Translate.

 

Oui, vous pouvez ajouter des capteurs pour la température extérieure.

Vous avez besoin de capteur à deux fils et de se connecter au BSI, après la connexion au BSI BSI devez configurer pour permettre à la température extérieure dans la configuration de climatiseur dans BSI et permettent également de voir sur l'écran de configuration de l'affichage multi-fonctionnel.

Je le fais sur ma voiture est très bon travail:).

 

Le capteur est identique pour les lots de Citroën et Peugeot nouvelle est d'environ 20 euro.

 

Désolé pour l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse,

 

Je peux trouver le numéro de châssis ou sur la voiture ?

 

Merci

 

Sur la carte grise, sur la plaque constructeur et derrière le pare-brise coté gauche.

Ce numéro comporte 17 caractères et commence par VF7….

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'a pas la clim auto, il y a de fortes chance pour que cette sonde ne soit pas installé sur ta voiture;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks !

 

Do you know, where i can find this ?

 

This is part number 6445 F9 for external temperature sensor, you can order in any Citroen, Peugeot service price around 20 euro.

Also you need wire and two pins to add in BSI connector if you don't have wire in right door.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
il te reste plus qu'à trouver une nouvelle sonde et la changer, le plus difficile, retirer le cache n°4 sans rien casser...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
This is part number 6445 F9 for external temperature sensor, you can order in any Citroen, Peugeot service price around 20 euro.

Also you need wire and two pins to add in BSI connector if you don't have wire in right door.

 

Désolé pour récupérer un vieux post, mais je voudrais plus d'informations sur la connexion à la BSI. Quel câble et connecteur dois-je utiliser?

 

Où puis-je trouver cette information? Photos?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait une recherche sur la section C3, tu trouveras les infos et pour le fil, de tête et sous toute reserve, il me semble que c'est le n°1310 sur le connecteur 40voies blanc du BSI(mais sous toute reserve...)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En cas de changement de rétro, est-il facile de récupérer cette sonde et l'adapter sur un nouveau rétro qui n'a pas pas la goutte en bas ?

Pour être clair, je dois changer mon rétro droit, mais l'achat sur internet est de 68 E sans la sonde et 88 avec.......

D'oû ma question.

Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème tu récupère ton faisceau du rétro cassé.

1) D'un coté la fiche blanche (intérieur rétro) avec 3 fils (rouge ,marron et blanc)

2) de l'autre connecté dans la portière (juste en dessous du cache intérieur du rétro, (c'est pourquoi il faut détacher une ou deux agrafes du panneau de porte) un connecteur noir 5 fils;

toujours nos rouge marron et banc plus les deux noir de la sonde.

 

Si tu commande un rétro sans sonde ,l'emplacement sera prévu c'est à dire un trou et un système d'attache de la sonde. Il te suffis de raccordé les deux fils noir de ton ancien faisceau au deux noirs de la portière et le tour et joué.

C'est a toi de voir si tu préfère mettre 88 euros alors que tu as déjà ta sonde.

Tu économise un peur d'argent mais tu sacrifie un peu de ton temps pour raccordé les 2 fils noirs.

 

C'est toi qui vois mais moi je l'ai fais sans rencontrer le moindre pb.

 

au passage si ta glace n'est pas cassé elle s'enlève aussi elle est juste emboité .

 

bon courage

04.jpg

02.jpg

03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.