Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Picasso en rade suite (Pulseur et Neiman)


Invité Maneuch

Messages recommandés

Invité 996TURBO
Et merde.... j'ai pas ce fric, elle me coute vraiment cher cette voiture, et j'ai encore le leve vitre electrique à changer :'(

 

De même, du coup je laisse en auto : ça souffle un bon coup fort et ensuite c'est bon.

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Même souci, j'ai fait changer le faisceau qui va au neimann (pris en charge à 100%), mais les symptômes restent (en gros ma ventil marche en mode on-off). Selon mon agent, c'est le pulseur qui est naze (220euros de pièces+ 57euros de main d'oeuvre).

57euros de M.O parce que les mécanos connaissent super bien maintenant, mais sinon il faut en moyenne compter le double : 2heures de M.O

@+Flo

 

 

J'ai le même probleme que vous, mais je pense que le pulseur est endomagé suite à l'histoire du neiman et donc cela devrait être pris en charge.

De toute façon si vous laissez le pulseur fonctionner de cette manière il va lacher au bout d'un moment, c'est ce qui m'est arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bah moi je leur ai dit que je connaissais le problème, l'agent citron l'a reconnu, a téléphoné au service clientèle régional et on lui a répondu que mon picasso était trop vieux. Conséquence je vais me tourner vers citroën france. Picasso de juillet 2000, 93 000 Km (2.0 HDI).

 

je vous communique mon courrier du 3 juillet, en le lisant vous pourrez remarquer que le véhicule est immobilisé chez moi et qu'un calculateur, ça coûte chero.

 

Madame, Monsieur,

 

Actuellement possesseur d’une Xsara Picasso HDI de juillet 2000, je viens d’avoir la désagréable surprise de ne pas pouvoir retirer la clé de mon neiman. J’ai donc appelé le garagiste Citroën le plus proche. Venant prendre en charge mon véhicule, celui-ci me dit être au courant de ce problème qui affecte les Picasso lors de fortes chaleurs et que la climatisation est fortement sollicitée. Une brève consultation des forums Internet consacrés au Picasso, confirme que le problème est récurrent sur ce véhicule.

 

En effet, le pulseur d’air de la climatisation est alimenté via le neiman, ce qui entraîne un échauffement de ce dernier, qui à la longue le bloque et empêche donc de retirer la clé. Une note interne est en place dans votre réseau pour remédier à ce problème en posant un faisceau adapté muni d’un relais pour l’alimentation du pulseur de climatisation, sans passer par le neiman. Ce qui prouve donc que ce problème relève bien d’un défaut de conception, car le neiman n’est pas une pièce d’usure et ne demande aucun entretien particulier.

 

Par ailleurs cette panne en a provoqué une autre, à savoir la rupture d’alimentation de masse du calculateur. En récupérant mon véhicule le 16 juin 2006, je me suis acquitté d’une facture d’un montant de 309.25 € (réparation) et enfin une autre de 124.38 € pour le remorquage jusqu’au garage. A ce moment le garagiste me fait part du problème lié au calculateur et qu’il avait fait une réparation de fortune en attendant que je vous adresse une demande de prise en charge (neiman, remorquage et calculateur). A ce jour mon véhicule stationne devant chez moi, calculateur hors service, devis du garagiste : 1145.59 €.

 

De ce fait, en référence à la loi n° 98-398 du 14 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux (article 1386-1 et 1386-2), ainsi qu’à l’article L221-1 du Code de la Consommation qui renvoie aux articles 1641 à 1649 du Code Civil concernant la garantie des vices cachés, je vous demande donc le remboursement intégral, pièces et main d’œuvre, des frais que m’occasionne ce problème de conception dont je ne suis pas responsable. Je vous joins les photocopies des factures N° 2006000763 et 2006000764 ainsi que la copie du devis N° 000043 de la SARL XXXXXXX représentant un montant total de 1579.23 €.

 

Certain que vous accorderez une attention toute particulière à ma requête, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

11 aout : Enfin une réponse de citron, qui évidemment refuse la prise en charge. Plus d'un mois pour obtenir la réponse. Mais ils vont avoir droit à coup de téléphone lundi pour des explications. je n'ai pas l'intention de laisser ça de la. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité X-Racer

Il faut te touner vers une association de consommateur (Que choisir ou 60 millions) car il n'est pas admissible que ce problème récurent soit laissé à la charge du client.

 

Surtout que sur Picasso, entre le neiman/pulseur, les bobines Sagem (essence), les vannes EGR (diesel), les mécanismes de lève-vitres, les défauts de conception ou de fabrication sont non-négligeables.

 

X-Racer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut te touner vers une association de consommateur (Que choisir ou 60 millions) car il n'est pas admissible que ce problème récurent soit laissé à la charge du client.

 

Surtout que sur Picasso, entre le neiman/pulseur, les bobines Sagem (essence), les vannes EGR (diesel), les mécanismes de lève-vitres, les défauts de conception ou de fabrication sont non-négligeables.

 

X-Racer

 

J'attends d'avoir réussi à joindre le service clientèle de citron pour négocier, si aucune manoeuvre possible, c'est ce que je fait. Pour l'instant message laissé hier sur répondeur de la conseillère clientèle. J'attends qu'elle me tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Clim HS sur Pic 2000 1,8L ess, neiman non bloqué par chance mais le contacteur est grillé. Réparation rapide : ammener un 12V dans le tableau de fusible (en haut à droite) pour remplacer l'arrivé du 12V en provenance du neiman (cable rouge cosse unique)

 

Sinon les pièces à changer représente environ 70 €HT chez citron. pose comprise j'ai trouvé à 220 € TTC et le service client citron m'a proposé une participation de 100 €, plutot cool sachant que le pic a 120 000 km et 6 ans passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour a tous

j'ai eu le meme probleme avec mon pic,

changement du relais pris en charge par citroen

puis du pulseur non pris en charge

j'ai tel au service reclamation et ils m'ont offert 100 euros en bon achat

faites le aussi, c'est tjrs bon a prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

bonjour

je suis en panne de pulseur d'air sur picasso hdi 2.0l clim auto 2002

quels sont les astuces pour tester le pulseur?

les fusibles sont bons

le courant arrive normalement au pulseur

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi en an sur un pic HDI de 2000 totalisant 145 000 km. Trois compresseur de clim en 1 an. J'arrive en fin de garantie sur cette pièce et aprés voir contacté le service relation clientèle de citon, ceux -ci me répondent que cette panne est occasionnelle et qu'il n'y a pas de raison que cela se reproduise ( ? )

 

Donc aucun geste . C'est vrai que 3 fois en une année c'est de l'occasionnel ( à chaque fois le compresseur c'est mis a fuire).

 

Pour couronner le tout maintenant c'est le pulseur d'air qui se met a être capricieux et a n'en faire qu'a se tête -xan22-

 

Moi qui croyait que les citroen viellissaient mieux que les autres marques, a méditer pour mon prochaine achat !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité tigrou3014

Bonjour

 

Voila mon problème août 2008 je suis tomber en panne avec mon picasso clé bloquée dans le neiman(hdi 90cv 2001) .Remorquage au concessionnaire, diagnostique du garagiste neiman HS 8 jours après récupération du véhicule avec une facture de 350€, travail effectuer:

 

(remorquage, changement du neiman, contrôle balise et quinze jours après changement de télécommande car garagiste partis en vacances).

 

Samedi 5 septembre 2009 rebelote neiman bloquer. remorquage par le garagiste. Rendez-vous demain pour le bilan, que doit-je payer?

 

Le garagiste aurai-t-il oublier de me rajouter un relais?

 

Le remorquage doit-il être à ma charge?

 

Dommage que je n'ai pas connu ce site avant, maintenant je m'y suis inscrit pour prendre mes devant.

 

 

Merci d'avance pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tigrou3014

Bonjour

 

Me voila sorti et mon neiman refonctionne mais la ventilation clim/chauffage ne fonctionne plus.

Mon véhicule est donc toujours bloqué au garage.

Un dossier a été monté aux prés de citroen france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 an après...

bonjour a tous,

je viens de trouver votre site en cherchant une solution a mon probléme mais au vu de tout ça je me pose des questions... je viens de changer ma xsara 1,8 i exclusive contre une picasso 2,0 hdi exclusive de 2004 depuis moins de 1 mois et j'ai le "malheur" d'avoir la clé coincé dans le neiman....mais ma nouvelle voiture est une importation elle viens de hollande...pensez-vous que nous allons pouvoir bénéficier des "éfforts" de citroën et si non vais pouvoir tenter un recours a citroën france d'aprés vous?

nous sommes trés déçu avec ma femme car nous n'avons jamais eu de probléme avec la précédente....

merci d'avance pour vos réponses et/ou conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Je trouve cela scandaleux le défaut de fabrication de Citroën Xsara Picasso année 2002 HDI 2.0 Exclusive avec 142000 km.

Le jeudi 16/02/2012 j'ai mis le chauffage il faisait froid dehors, j'ai mis en même temps le dégivrage de la vitre arrière, j'ai roulé environ 1h30.

Mon fils de 2 ans était derrière sur son siège bébé. On arrive à destination, je m'arrête et là plus possible de retirer la clé (elle ne tourne pas) en faisant bouger en profitant du jeu, je réussis à la retirer mais le moteur ne s'arrête pas, il tourne toujours, je fais caler en paassant la vitesse première, mais le tableau de bord est resté allumé.

Quand j'ai introduit la clé à nouveau elle rentre tourne mais la voiture ne démarre pas, message "DEFAUT ANTIVOL ELECTRONIQUE".

Allô dépanneur, il l'emmène chez Citroën la concession la plus proche. Elle est restée une semaine et à chaque fois que j'appelle il me disent les voitures sous garantie sont traitées en priorité, la mienne attendra: ils m'appellent aujourd'hui jeudi 23/02/2012 pour m'annoncer 502 euros de facture!!!!!

Je demande c'est quoi, il me dit Neiman neuf et tous les barillets à changer (pièces 180 euros) + un relais électrique supplémentaire (plus gros) qu'ils vont mettre pour éviter la surcharge électrique dans l'avenir.

Ils reconnaissent donc implicitement qu'il s'agit bien d'un défaut de conception, apparemment corrigé sur les Picasso à partir de 2004.

Il me demande si j'avais acheté le véhicule neuf, je n'ai pas compris pourquoi, je lui réponds non c'est une 2ème main, mais l'ancien propriétaire l’avait acheté neuf. Je suis pret à payer la main d'ouvre mais la pièce c'est à Citroën de la payer car c'est un défaut de fabrication, ce n'est pas normal (on aurait pu brûler si le feu s'est déclenché!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

 

Mon Picasso de juillet 2002 m'a fait la même en ce mois de juillet 2012:

En un jour de forte chaleur, la clim fonctionnant fortement, impossible d'éteindre le moteur et de sortir la clé en arrivant.

Obligé de caler, puis de faire remorquer.

Coût des réparations 220 euros, avec la pose du fameux relais.

Je viens d'écrire à Citroen france à travers le formulaire de contact de leur site.

Quelqu'un pourrait-il me communiquer une adresse postale où envoyer une réclamation en AR SVP ? Un numéro non surtaxé existe-t’il pour prise de contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Spiderman

220euros , c'est pas cher.

Moi j'en ai pour 350€

Service Qualité : 09 69 39 18 18.

 

Tu appelles , il te donne un N° de dossier et au mieux dans 3semaines , une petite jeune te rappelle et t'indique que vu l'age de ton véhicule c'est normal.

:mad::mad::mad::mad::mad:

 

SIGNER LA PETITION :

http://www.ipetitions.com/petition/neimancitroen/

 

Informer la FACUA que le desastre continue:

http://www.facua.org/es/noticia.php?Id=785

 

Je cherche les SPECIFICATIONS ELECTRIQUES du Neiman et du pulseur d'air afin de monter un dossier juridique.

Est ce que quelqu'un peut me les fournir ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LanGe2L

Je ne peux pas, mais je vais signer ta pétition par acquis de conscience en espérant qu'un jour ça change, mais j'imagine que ça sera comme pisser dans un violon... ils jouent la montre, plus le temps passe moins il y aura de picasso, moins il y en aura moins il y aura de demandes, et l'age d'une voiture revient systématiquement.... c'est pourtant absurde quand on pense qu'il s'agit d'un défaut de conception électrique...

Edit: Pourquoi un site de pétition est-il payant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spiderman
Je ne peux pas, mais je vais signer ta pétition par acquis de conscience en espérant qu'un jour ça change, mais j'imagine que ça sera comme pisser dans un violon... ils jouent la montre, plus le temps passe moins il y aura de picasso, moins il y en aura moins il y aura de demandes, et l'age d'une voiture revient systématiquement.... c'est pourtant absurde quand on pense qu'il s'agit d'un défaut de conception électrique...

Edit: Pourquoi un site de pétition est-il payant ?

 

Pas obligatoire de payer , c'est un soutien..

Remplir la première page suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.