Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Picasso en rade suite (Pulseur et Neiman)


Invité Maneuch

Messages recommandés

Je suis dans une RAGE folle.

 

Je viens de recontacter la personne en Charge du Service client.

Vu que j'ai eu une de ses collègues, elle m'a dit :

 

- "Je vous passe Monsieur Pontier et je vous donne sa ligne direct."

 

Le gas ne veut rien savoir. Je lu explique tout de A à Z, il me sort :

- "on a fait un geste EXCEPTIONNEL en prenant en charge la pièce."

 

Je lui explique que ce n'est pas au client de devoir payer la main d'oeuvre pour un défault de conception.

 

il me dit calement : - "C'est la pièce qui a un défault de conception, pas la main d'oeuvre"

 

Je lui répond, mais vous entendez ce que vous êtes entrain de dire, donc si je vous suis. je vais à la consession, je prend la pièce et je me débrouille pour la monter ?

 

Il me dit : "on l'a prend en charge dans votre concessionnaire"

 

Je Lui demande son nom pour faire une réclamation : il me dit "Pion Jérémie" alors que je me souvenez que son prénom c'était Jean-Yves

 

Ni une dit deux, je lui dit : "Pardon ?? c'est pas votre nom !!" Votre collègue a dit : "je vous passe Mr Pontier"

 

Je veux parler à un responsable, il me dit que c'est lui le responsable. Je lui dit vous devez bien avoir quelqu'un au dessus de vous, il me dit, c'est moi qui examine le dossier et qui prend la décision.

Je lui redit, ca vous coute quoi alors de prendre la totalité en charge, Ca va etre déduit de votre salaire ?

 

.... Je lui ai dit, je vais faire une réclamation, Merci aurevoir !

 

 

Je vais retéléphoner pour tomber sur quelqu'un d'autre et demander un supérieur et lui dire ce que ce menteur de téléconseillé a fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité 996TURBO
Je suis dans une RAGE folle.

 

Je viens de recontacter la personne en Charge du Service client.

Vu que j'ai eu une de ses collègues, elle m'a dit :

 

- "Je vous passe Monsieur Pontier et je vous donne sa ligne direct."

 

Le gas ne veut rien savoir. Je lu explique tout de A à Z, il me sort :

- "on a fait un geste EXCEPTIONNEL en prenant en charge la pièce."

 

Je lui explique que ce n'est pas au client de devoir payer la main d'oeuvre pour un défault de conception.

 

il me dit calement : - "C'est la pièce qui a un défault de conception, pas la main d'oeuvre"

 

Je lui répond, mais vous entendez ce que vous êtes entrain de dire, donc si je vous suis. je vais à la consession, je prend la pièce et je me débrouille pour la monter ?

 

Il me dit : "on l'a prend en charge dans votre concessionnaire"

 

Je Lui demande son nom pour faire une réclamation : il me dit "Pion Jérémie" alors que je me souvenez que son prénom c'était Jean-Yves

 

Ni une dit deux, je lui dit : "Pardon ?? c'est pas votre nom !!" Votre collègue a dit : "je vous passe Mr Pontier"

 

Je veux parler à un responsable, il me dit que c'est lui le responsable. Je lui dit vous devez bien avoir quelqu'un au dessus de vous, il me dit, c'est moi qui examine le dossier et qui prend la décision.

Je lui redit, ca vous coute quoi alors de prendre la totalité en charge, Ca va etre déduit de votre salaire ?

 

.... Je lui ai dit, je vais faire une réclamation, Merci aurevoir !

 

 

Je vais retéléphoner pour tomber sur quelqu'un d'autre et demander un supérieur et lui dire ce que ce menteur de téléconseillé a fait !

 

 

J'ai dû tomber sur le même ***nard, tu me rappelles des mauvais souvenir. Je parlais à un mûr, son seul geste c'était une remise de 500€sur un véhicule neuf. Je lui ai dit que je reprendrai du Citroen (on est client depuis 40 ans dans la famille), si citron assumait sa responsabilité avant tout. Monsieur ne voulait rien savoir, même esprit, je n'ai pas de supérieur....et la garantie c'est 2 ans. La garantie légale des vices cachés, il ne connaît même pas, ou fait semblant de ne pas connaître...

 

Fait une action avec AutoPlus, peut être que ça va bouger, je l'ai fait mais je dois reprendre le dossier et les lettres avec recommandé au DG dès que j'aurais du temps.

 

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retéléphoner et demandant un responsable que je n'ai pas eu, mais le gas m'a tout expliqué.

 

En résumé, ma voiture ne correspond pas forcèment aux voitures qui sont prises en charge totale. Le numéro de série n'en fait pas partie.

Ensuite le gas est le seul responsable du secteur géographique, donc mon dossier ne peut etre examiné par quelqu'un d'autre.

Le gas m'a expliqué tout le cheminement et comment sont prises les décisions.

 

Ca fait plaisir de tomber sur un gas qui explique tout, qui essaie de calmer le jeu. je lui ai dit, essayer de voir contre collègue s'il peut pas faire mieux, on sait jamais.

 

Ben, je crois que je vais me contenter de la pièce. Qui coute combien ?

et la main d'oeuvre, ca dure combien de temps à poser ?

 

merci

 

 

J'ai dû tomber sur le même ***nard, tu me rappelles des mauvais souvenir. Je parlais à un mûr, son seul geste c'était une remise de 500€sur un véhicule neuf. Je lui ai dit que je reprendrai du Citroen (on est client depuis 40 ans dans la famille), si citron assumait sa responsabilité avant tout. Monsieur ne voulait rien savoir, même esprit, je n'ai pas de supérieur....et la garantie c'est 2 ans. La garantie légale des vices cachés, il ne connaît même pas, ou fait semblant de ne pas connaître...

 

Fait une action avec AutoPlus, peut être que ça va bouger, je l'ai fait mais je dois reprendre le dossier et les lettres avec recommandé au DG dès que j'aurais du temps.

 

@+Flo

 

 

 

c'est pas joyeux, si tu es dans les midi-pyrénées, oui ca doit etre l même.

 

 

Est-ce pssible que les 2 qui ont eu se soucis, ceux avec 190.000Km est plus, me fasse un email, avec nom de la concession type du véhicule, la prise en charge etc...

ca m'aiderai à monter un dossier.

 

Tu fais comment pour autoplus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Je viens de retéléphoner et demandant un responsable que je n'ai pas eu, mais le gas m'a tout expliqué.

 

En résumé, ma voiture ne correspond pas forcèment aux voitures qui sont prises en charge totale. Le numéro de série n'en fait pas partie.

Ensuite le gas est le seul responsable du secteur géographique, donc mon dossier ne peut etre examiné par quelqu'un d'autre.

Le gas m'a expliqué tout le cheminement et comment sont prises les décisions.

 

Ca fait plaisir de tomber sur un gas qui explique tout, qui essaie de calmer le jeu. je lui ai dit, essayer de voir contre collègue s'il peut pas faire mieux, on sait jamais.

 

Ben, je crois que je vais me contenter de la pièce. Qui coute combien ?

et la main d'oeuvre, ca dure combien de temps à poser ?

 

merci

 

 

 

 

 

 

c'est pas joyeux, si tu es dans les midi-pyrénées, oui ca doit etre l même.

 

 

Est-ce pssible que les 2 qui ont eu se soucis, ceux avec 190.000Km est plus, me fasse un email, avec nom de la concession type du véhicule, la prise en charge etc...

ca m'aiderai à monter un dossier.

 

Tu fais comment pour autoplus?

 

Premièrement, le gars t'a bien embobiné, la garantie légale des vices cachés s'applique sur les pièces et la main d'oeuvre. Si c'est le pulseur à changer, c'est 1h de MO donc 67eurosTTC. Pour ce prix là, ça vaut pas le coup de faire une action en justice ou autre.

Deuxièmement, pour autoplus, je te donnerai par MP l'adresse email et numéro de mon contact. Le temps que je retouve tout ça.

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrangerai bien, car le gas de la concession, m'a aussi dit que ca dépendait du n° de série de ma voiture, peut-etre qu'elle est en dehors de celles rappellées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne lache rien....il doit y avoir la prise en charge.

Nicolas peut il controler si cela est vrai avec ton n° de chassis?

 

 

Bonjour,

 

En novembre 2005, ce genre d’incident était pris en extension de garantie, dans la limite de 4 ans et 100 000 km. Reste à savoir si c’est toujours le cas, avec le numéro de châssis, il est possible de savoir si le véhicule a fait l’objet d’un rattrapage.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais bien savoir si ce problème a été résolu en usine sur les picassos récentes (>2004) ? car je vois bcp de 200 et 2001 qui ont eu ce probleme et pas de 2004 / 2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snoopy67

bonjour. je ne pense pas que le numero de serie joue pour qlq chose dans la prise en charge de la reparation.ma picasso est de fevrier 2003 et, est 1 modele allemand.

j ai tout simplement dit a mon concessionnaire que j etais membre du forum citoen,et que le probleme etait connu de citroen.je lui ait demandé la prise en charge de la reparation par citroen et il ma repondu texto: "ne vous en faite pas monsieur ...x..., je m occupe de tout".

effectivement j ai recuperé ma picasso 1 semaine + tard,il ma tendu les clefs et ma carte grise et m a souhaité bonne route. rien a payé,rien a signer ,par contre je n ais pas recu de document attestant la reparation.

:PP il est cool mon concessionnaire-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a deux problème.

Le neiman bloqué ( ils prennent tout en charge )

Panne du ventillateur ( ils prennent la pièce )

 

Je pense que c'est pour cela qu'il m'offre que le neiman, par contre, il veut me facturer 2 heures

Je vais prendre ma matinée au travail, et regarder le temps qu'il prend.

 

Il m'a dit que le neiman, c'est 300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’antivol, c’est à peu près le prix, attention, demande à n’avoir qu’une seule clé pour le contact et les serrures.

 

Côté pulseur d’air, le prix de la pièce et la MO est fonction du modèle, pièce ente 200 et 550 €, MO ente 0h80 en T1 et 2h10 en T2.

Pour être certain, il faut le châssis.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mince, j'ai pas demander ca pour la clé.

En tout cas, j'ai que 115€ à payer, il l'a meme noter sur le carnet de rendez-vous, mais je ne sais pas si ca comprend le pulseur. peut-etre que oui s'il à comptais deux heures en T2 57.xx€ l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rico7792

Bonjour à tous

 

(suite de mon neiman bloqué le 17/07 apres 1h30 de clim' à fond et refus de prise en charge constructeur)

 

Je viens de recevoir une réponse du service clientèle CITROËN auquel j'avais envoyé un FAX de réclamation : mon picasso de 2000 n'est pas couvert (je cite : "CITROËN ne garantit pas à vie les équipements")

 

Cependant ils consentent à m'accorder un avoir de 150 € à valoir sur l'entretien de mon PIC.

 

Comme globalement je suis très content de ma voiture, et que ça couvre plus de la moitié des frais de changement du neiman, je n'irai pas plus loin.

 

CEPENDANT : pour une panne plus grave, avec des frais plus élevés, je me serais retourné contre le reseau EUROCASSION qui m'a vendu le véhicule en 2004 (donc connaissant parfaitement la faiblesse du neiman) en procédure pour vice caché. La loi de protection de l'acheteur est très claire sur le sujet, un vendeur professionnel est considéré de mauvaise foi dans un cas pareil.

 

Enfin, je constate que même si CITROËN n'est pas 'tout blanc' dans cette affaire, ils ont une vraie politique de satisfaction clientèle... et de bonnes voitures. Je resterai chez eux pour ma prochaine voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korben_dallas

en ce qui me concerne je viens tout juste de recuperer mon picasso,

 

le neman était pas touché, ils ont juste changé le faisseau et rajouté le relais,

 

réparation non pris en charge car mon picasso est de 05/2001 donc plus de 60 mois à 2 mois prés a peine... je suis degouté....

 

détails de la réparation:

 

main d'oeuvre:

recherche de la panne: 0.70: 39.35€

modification faisceau 1h00: 59.80 €

total pièces: 30.48 €

 

total facture: 129.63 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO

en ce qui me concerne je viens tout juste de recuperer mon picasso,

 

le neman était pas touché, ils ont juste changé le faisseau et rajouté le relais,

 

réparation non pris en charge car mon picasso est de 05/2001 donc plus de 60 mois à 2 mois prés a peine... je suis degouté....

 

détails de la réparation:

 

main d'oeuvre:

recherche de la panne: 0.70: 39.35€

modification faisceau 1h00: 59.80 €

total pièces: 30.48 €

 

total facture: 129.63 €

 

 

 

Même intervention, sur mon Pic de 2000 en juillet 2006 : totalement pris en charge, cherchez l'erreur.

 

 

Battez vous les gars!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Mais est-ce que toi le nieman était bloqué ?

Car dans ce cas je pense qu'ils prennent tout en charge

mais si c'est juste la ventillation, que la pièce s'il y en a

 

Neimann non bloqué mais ventil aléatoire, je l'ai fait a temps, trop peur de payer de la dépanneuse pour rien.

 

Ils m'ont changé juste le faisceau, j'ai vu la pièce. Apparemment avec les nouveaux faisceaux il n'y aurait plus besoin de relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revenir du garage.

Ca lui à pris une heure, mais je suis facturé à 190, j'ai pas compris, ou 1.90 soit presque 2h ?

j'ai assisté a toute l'opération, et le garagiste a été supercool, car mon boitier de clé avait le bouton centrale qui a sauté, il y avait un boitier qui trainé, je lui ai demandé ou je pouvais acheter QUE le plastique, il m'a dit, Allez-y prenez le ! Je suis super content, deja.

 

En tot cas, la femme me sort une facture et me dit : 190.80€

 

Je lui répond que c'est pas possible, on m'avait dit 115€.

Elle téléphone au responsable qui vient et qui lui donne le dossier de garanti.

Elle me dit, ben ca fera moins que ca.

 

57.xx€

 

Donc doublement satisafait, avec ma clim qui marche à merveille

Même pas besoin de changer le neiman, il a changer les cables donc mis mon neiman sur les nouveau cable, et il a mis le relais.

 

 

Voila, voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand meme un soucis.

J'ai des variations de puissance.

 

En auto, elle souflle tres fort, puis plus rien, un souflle un peu, ensuite rien ainsi de suite.

En manuel elle souflle bien quand elle est à fond, sinon elle a les meme variations de puissances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
j'ai quand meme un soucis.

J'ai des variations de puissance.

 

En auto, elle souflle tres fort, puis plus rien, un souflle un peu, ensuite rien ainsi de suite.

En manuel elle souflle bien quand elle est à fond, sinon elle a les meme variations de puissances

 

Même souci, j'ai fait changer le faisceau qui va au neimann (pris en charge à 100%), mais les symptômes restent (en gros ma ventil marche en mode on-off). Selon mon agent, c'est le pulseur qui est naze (220euros de pièces+ 57euros de main d'oeuvre).

57euros de M.O parce que les mécanos connaissent super bien maintenant, mais sinon il faut en moyenne compter le double : 2heures de M.O

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.