Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bug de l'autoradio


Grany02

Messages recommandés

Depuis quelque temps après une reprogrammation de clés, j'ai un problème avec mon autoradio RD2 (PU-2295C) d'origine

 

Lorsque j'arrete ma voiture et que je retire les clés, mon CD continue de tourner et je ne peux pas l'arreter avec le bouton. tous les autres boutons fonctionnent mais pas la commande à distance. Donc pour ne pas decharger ma batterie, j'ejecte le CD mais le compteur de piste reste affiché.

 

à l'inverse lorsque je remet le contact, l'affichage des pistes disparait ainsi que l'affichage du volume, ma commande à distance ne refonctionne toujours pas

 

le probleme peut disparaitre aussi bizarrement qu'il est apparu ou bien je reinitialise le systeme en débranchant la batterie et reinit du BSI.

 

Bien sur la panne jusque maintenant, ne se produisait que le soir, par temps humide ou neigeux

Aujourd'hui, le probleme réapparait en début d'après midi par un beau soleil.

 

Je file donc chez citroën, le chef d'atelier me dit n'avoir jamais vu ce bug donc, plusieurs solutions j'envoie mon autoradio en dépannage et je me retrouve sans musique pendant 3 semaines minimum, soit j'en trouve un en casse et je dois repasser par la case Citroen pour re-télécoder le BSI (a cause du code antivol) ou j'opte pour un echange standard à 219 euro, un neuf coutant environ 400€ TTC

 

Ca confirme toutefois que lorsque l'on change d'autoradio, il faut effectivement repasser au garage pour l'activer dans le BSI, sinon un bip permanent apparait pendant l'écoute de la radio ou d'un CD. Cela n'empeche toutefois pas l'appareil de fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui je sais, tu me confirme ce que le chef d'atelier m'a dit.

 

un seconde monte necessite aussi un adaptateur pour les commandes d'origines, je ne suis donc pas très sur que financierement on y gagne beaucoup

 

avec un modèle d'origine je risque un peu moins le vol de l'autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

effectivement les commandes aux volant coutent en moyenne entre 60 et 100e tout depend de la marque et la marque de l autoradio + le prix de l autoradio ca monte vite.

mais ce n'est pas la meme qualite sonore non plus.

quand au vol je ne sais pas pourquoi citron na pas inventer un systeme du genre clapet tabatable pour le cacher ou autre ???ca aurais ete pas mal je pense pour moin aguicher les voleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi pour la qualité sonore du poste d'origine je ne me plains pas

Pour l'améliorer je changerai les HP pour une meilleure qualité de restitution car c'est surtout eux qui sont en cause dans ce que l'on entend, le poste fait son boulot correctement en radio ou cd, alors après rajouter des fonctions dont on ne se sert jamais... est-ce vraiment utile ?

 

si en plus tu ne peut les utiliser qu'à l'arrêt ou est l'interet? en audio j'ai ce qu'il me faut chez moi.

 

Pour le clapet c'est vrai que ça n'aurait pas couter plus cher d'en équiper la xsara. Dans les voitures de la generation BX, 405 il y en avait mais l'inconvénient dans ma 405 était que les cables empechaient le poste de rentrer entierement dans son logement et que le clapet ne se refermait pas completement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca confirme toutefois que lorsque l'on change d'autoradio, il faut effectivement repasser au garage pour l'activer dans le BSI, sinon un bip permanent apparait pendant l'écoute de la radio ou d'un CD. Cela n'empeche toutefois pas l'appareil de fonctionner

 

Uniquement sur certains modèles, ceux équipés d'un autoradio à code !! Et c'est en deux cas de figure :

 

- Changer l'autoradio d'origine par un AUTRE autoradio d'origine (et encore, uniquement si l'un ou l'autre sont équipés d'une clé antivol)

- Changer l'autoradio d'origine par un autre autoradio de marque X, uniquement si l'autoradio d'origine est équipé d'un code antivol.

 

Sur la mienne, par exemple, le BSI n'a jamais sifflé quand je lui greffe mon autoradio DVD. Et c'est normal : le couple BSI/autoradio n'est pas protégé par antivol à code.

 

Voir la RTA à ce sujet (p.143 entre autres)

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.