Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

faisceau electrique attelage citroen C4


Invité lullaby87l

Messages recommandés

Invité lullaby87l

bonjour a tous

je possède une citroen c4 pack ambiance

après avoir récupérer l'attache remorque de mon ancienne c4 qui avait été monté par un garage citroèn, je l'ai installé sur ma nouvelle voiture jusqu'à là pas de soucis particuliers.

là ou ca se complique c'est quand j'ai voulu m'attaquer au faisceau, car sur la notice il préconise de faire un branchement sur le porte fusible qui se trouve en dessous du volant a gauche, avec des broches qui sur ma notice se nomme T, U, V mais celles-ci sont biensur resté dans mon ancienne voiture et biensur ca ne s'achète pas au détail!!!

voici ma question...

n'est-il pas possible de simplement faire le raccordement du boitier ainsi que des 7 broches dans le coffre car a quoi sert le branchement en dessous du volant

pourquoi ne peut-on pas tout simplement faire un branchement directement sur les feux arrières du véhicule?

j'espère que quelqu'un pourra répondre a mes questions car chez citroen leur seul solution c'est l'achat d'un faisceau complet a 146 euros hors taxes !!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Ulmo133

Salut,

Dejà va voir en section C4 il y a un sujet de plusieurs page sur l'attelage.

Ensuite dans le coffre il y a des prises caché derriere le plastique qui viennent directement de la boite à fusible sous le volant.

Mais c'est prise améne des informations multiplexé et donc inutilisable sans le fameux faisceaux et son boitier à 146 euros!

Donc il te reste que la solution de te brancher sur les feux mais tu risques d'avoir des soucis car les réseau multiplexé sont sensible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, et en plus chaque ampoule de ta voiture est directement alimenté par un boitier électronique, donc si tu met 1 à 2 ampoules en plus sur la même sortie du boitier tu risque de le détériorer et de mettre le feux dans la voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charliminus

ah ben ca repond presque a ma question qui est : est-ce que le boitier multipléxé est obligatoire sur ma vts 138Cv en se branchant dans le coffre?

 

j'attend confirmation de votre part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charliminus

ok mais je la connais la prise du coffre, je vois laquelle est-ce.

 

mais un revendeur m'a affirmé que je n'avait pas besoin de ce boitier au contraire de mon concess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Ouai ben je dirai que le concess à raison et le vendeur tort dans le sens où un branchement directement sur les phares est hasardeux vu que ce n'est pas qu'une ampoule que l'on rajoute mais plusieurs et principalement sur les clignos où là il risque de pas aimé... Il suffit de voir ce que ça fait quand y en a un de claqué!

Et un branchement sur la prise nécessite obligatoirement un boitier car c'est une information multiplexé qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charliminus

alors apres recherche, mon concess a decouvert que je n'avait pas besoin du boitier, j'ai donc acheter un attelage col de signe a 142€ feraille+faisceau sauf que c'est un faisceau standard et je dois piquer sur les fils du faisceau.

 

donc je me mettrai la dessus ce WE, si quelqu'un l'a deja fait, merci de me donner ses impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

perso je ferai confiance à Ulmo ;)

autant j'ose pas lui demander s'il sait changer un cardan :PP mais pour faire une installation dans la voiture c'est lui que j'irai enquiquiner :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
perso je ferai confiance à Ulmo ;)

autant j'ose pas lui demander s'il sait changer un cardan :PP mais pour faire une installation dans la voiture c'est lui que j'irai enquiquiner :):):)

 

Comment ça!! Bien sur que je saurai :PP

Bon ok j'ai jamais fait mais je suis sure que c'est pas sorcier avec les bons outils!

Sinon quand je parle de prise de tête c'est parce qu'il faut couper le fil faire une dérivation et remettre le fil ou alors partir directement du feux.

Ensuite faut trouver le bon fils...

Enfin c'est ça que je nomme prise de tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors apres recherche, mon concess a decouvert que je n'avait pas besoin du boitier, j'ai donc acheter un attelage col de signe a 142€ feraille+faisceau sauf que c'est un faisceau standard et je dois piquer sur les fils du faisceau.

 

Salut!;)

Cà, c'est une erreur!:nanana:

Il te faut absolument un boîtier relais type Smart, qui te permet d'aller te repiquer sur les fils de tes différents feux à l'arrière de ton véhicule. Soit si tu es un peu bricoleur, tu le fabriques (voir dans la section C5, j'ai fait un p'tit Tuto ICI), soit tu l'achètes tout fait (solution que j'ai adopté pour la C4 car j'avais une grosse flemme).

L'alimentation des bobines de relais ayant une très faible consommation vu leur fortes impédances tout passe inaperçu au niveau du réseau multiplexé, par contre si tu branches tes feux "remorques" directement en parallèle sur les feux de ton véhicule, là tu vas surement vers les ennuis.

Je prépare un tuto sur l'installation d'une attache de remorque sur C4, mais en ce moment je suis un peu bousculé et le planning a pris du retard, mais si tu as besoin de tuyaux j'ai quelques photos (fiches et prises diverses,connections, etc).

A+;)

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charliminus

et bien merci pour tes conseil!:)

 

mais les C4 non pas besoin de ce boitier avant OPR 11557 et moi j'ai OPR 10422, j'ai verif avec mon concess et c'est bien ca, il a le descriptif du colis pour l'attelage et il n'est pas dedans alors que si on prend un OPR plus eleve, ils precisent la presence du boitier dans le colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien merci pour tes conseil!:)

 

mais les C4 non pas besoin de ce boitier avant OPR 11557 et moi j'ai OPR 10422, j'ai verif avec mon concess et c'est bien ca, il a le descriptif du colis pour l'attelage et il n'est pas dedans alors que si on prend un OPR plus eleve, ils precisent la presence du boitier dans le colis.

 

Bonjour Charliminus,

 

Désolé de te contredire, mais sur tous les véhicules multiplexés en réseau CAN, tu dois monter

un boitier BSR. Ton concess raconte des bêtises et ce n'est pas très professionnel de sa part.

En te repiquant directement sur les fils, tu risques de détériorer la BSI.

Si tu as accès à Citroen service, tu peux vérifier toi même, après, tu fais comme tu le sens.

 

Cordialement Nandy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charliminus
non parske y'a 2 type de C4, les premiere n'ont qu'une partie en CAN (injection,....) et le reste en VAN celle la n'ont pas besoin de BSR par contre les dernieres sont en full CAN et necessite un BSR :) voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non parske y'a 2 type de C4, les premiere n'ont qu'une partie en CAN (injection,....) et le reste en VAN celle la n'ont pas besoin de BSR par contre les dernieres sont en full CAN et necessite un BSR :) voila

 

Qui t'a raconté ses salades???

Véhicules équipés en VAN/CAN: C2, C3, C3 Pluriel et C8. C4 FULL CAN!!!!

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que ça va sentir le :grille:et que l'on va devoir sortir les extincteurs. :D

-dehors-

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.