Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une nouvelle "petite" Citroën


Cadenas.jerome

Messages recommandés

Invité CitrAlfa

Bon courage... -xan22-

 

Tu utilises quoi comme viscosité d'huile à tout hasard?

 

Tu sais, question taf avant de partir a la playa, j'ai tout mon train A à refaire car ça claque dans les silent-bloc de triangle, j'ai un roulement qui chante partir de 60 km/h et mes rotules de suspension sont bonnes aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Première vidange: 15w40 (j'avais un bidon en stock), puis nettoyage et, comme avant (et comme préconnisé): 10w40!

 

Ton été s'annonce sympa, dis moi! Je te souhaite bon courage pour tes silent blocs! Mais bon, apparemment tu maitrises quand même. Alors... ;)

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Bizarre pourtant tu as mis la bonne huile... A mon avis tu dois être bon pour un changement de poussoirs quand même. Et sinon, ton moteur avait retrouvé la pêche ou pas vu que tu disais un moment qu'il était "mou"?

 

Et oui je maitrise quand même mais pas autant que certains ici! :D Pour les réparations je vais commencer demain vu que j'avais oublié que j'avais les joints de la pompe HP et un joint du conjoncteur à faire aussi :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est bien ça! j'avais refait la distri une deuxième fois, histoire d'être sûr et de m'occuper un peu!:mad:

Et elle marchait impec' elle était effectivement decalée d'une dent!

 

J'ai vu un gars ici qui avait comme citation un truc du genre:

"si tu n'es pas pleinement satisfait de ton oeuvre, n'oublies pas que même le plus grand chêne a un jour été un gland!"

 

Plus j'y reflechis, plus je me dis que je ne suis pas encore un grand chêne!;)

 

En tout cas, toi tu ne risque pas de t'ennuyer! Bon courage!

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça!

 

Par exemple, moi cet après-midi, heureusement qu'il me manque 6 poussoirs, sinon j'aurais continué et fini dans la journée! Ouf, sauvé!:D

 

Enfin, trêve de plaisanteries, le problème devrait être réglé d'ici ce WE.

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Certes! Mais je ne vais pas à la playa à proprement dit... Je vais juste dans un camping du côté des châteaux de la Loire mais il y a une grosse piscine quand même.

 

Niveau boulot cet après-midi j'ai changé les joints de la pompe HP et un triangle sur deux... Je me suis aussi aperçu que la poulie damper est HS ainsi que le soufflet de cardan droit au niveau de la boite :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, vendredi en allant faire 3 courses, je suis tombé sur ça:

 

P020710_10.050001 - Copie.jpg

 

P020710_10.050002 - Copie.jpg

 

P020710_10.050003 - Copie.JPG

 

Pas dégueu non?

 

En plus le proprio était un bonhomme à l'air tout à fait sympa. Fier comme tout quand je lui ai dit qu'il avait un bien belle voiture. Il m'a aussi expliqué qu'il venait de la remettre sur la route après avoir refait le moteur...

 

Malheureusement je n'avais pas trop le temps, j'aurais bien discuté avec lui plus longtemps, mais comme il est immatriculé par ici, il se pourrait bien que je le recroise par là un de ces quatre!

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, on se motive!

 

Déjà ma fille de ainée (9 ans) a eu une bonne idée:

"Si il fait chaud comme aujourd'hui, tu prends une rallonge et tu te mets le gros ventilateur!

-Le vantilo? qué ventilo?

-Bèh! Devant la voiture tiens! Déjà, ça te fera un peu d'air!":merci:

Ca peut aider de savoir qu'on est épaulé!

 

Ensuite, si je le fais pas, personne le fera à ma place (c'est bien bête!) et on partira à 5 dans la ZX chargée comme un mulet! :(

 

Et dis moi, CitrAlfa, par pure curiosité, tu vas de quel côté? Parce que "du côté des chateaux de la Loire" c'est un rien vague! (tu le dis si tu veux, bien sûr. même en MP si préfères, d'ailleurs ;).)

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je suis juste en dessous, dans le 36, mais tout au sud du département.

A 130 bornes de là où tu vas! (je suis à 1 petite heure de Valençay, voilà le pourquoi de ma question! ;))

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, ce matin, notre gentille factrice m'a livré les poussoirs (:merci: Christian!)

 

Ils sont en place, le moteur est refermé, il ne me reste plus qu'à remonter la distri et à faire pêter la bête. Ce soir ce devrait être bon! :applaud:

 

Vivement.

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la video, va faloir attendre qu'il ne pleuve plus, parce que là!

 

Toujours est il que ce WE la bête a parcourru plus de 200kms, le tout sans le moindre bruit!

Et quel bonheur de retrouver le silence dans ma Xeu-Meu!

On peut discuter sans crier, écouter la musique sans mettre le volume à 55 sur 40, entendre les enfants se chamailler à l'arrière (bon, ça ... ;)) et ouvrir les vitres sans être assaillis par les claquement omniprésents de ces foutus poussoirs! :tdr1:

 

Comme quoi, ça valait le coup de cramer au soleil vendredi après-midi pour finir le boulot (et puis maintenant, j'vous fais une distri sans les yeux et juste avec la main gauche!) :D.

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai fait ça:

 

IMGP7603.jpg

 

C'est pas beau, hein?

 

IMGP7605.JPG

 

Et le cochon était bien collé au milieux du toit. Un fier bazard. Aidé de madame, il a été sorti entier. Il ne reste plus qu'à lui recoller sa pitite toile.

Voilà donc ma question: quelqu'un sait il quelle colle utiliser? De la neoprène spray ok, mais y a t'il une marque particulière et où la trouver (centre auto ou grande surface)?

Merci d'avance.

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.