Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quel Pneus pour une 2cv ?


Tractafab

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je dois changer 2 pneus pour la 2CV d'un ami.

Je ne sais pas lesquels choisir entre :

- Michelin (120€ environ)

- Toyo (50€ environ)

- Il y en a aussi des "sans marque" au profil michelin (50€ environ)

 

Il y a de gros écarts de prix et j'aimerai avoir l'avis des possesseurs de 2cv.

 

D'avance merci :).

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ! alors au risque de faire "hurler" les puristes , les TOYO sont très bons mais leur profil n'est pas ressemblant à celui du michelin d'origine , sinon moi j'ai acheté la 3éme catégorie ... mais pas encore testés .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Masterorion
J'ai essayé pas mal de marques différentes et je dois dire que j'ai été bluffé par les Toyo : très bonne tenue de route et confort préservé comme avec un michelin ou presque, pour beaucoup moins cher. Le firestone ou les dunlop sp par exemple étaient dur comme du bois comparément. Le confort général de la voiture dépend beaucoup des pneus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je vais donc opter pour les Toyo.

Je suis d'accord avec Pier, pour ma part ce serait du Michelin et rien d'autre.

Mais là, c'est pas moi qui paye...et l'écart de prix est important.

Il a juste besoin de faire 6000 km avec cette 2CV pour un voyage France > Italie > Grece > Turquie (sur route uniquement) et après il s'en sépare. Si mes finances me le premettent, je lui rachèterai en août.

C'est une 2CV6 Spéciale de 1982 (37000KM) en très bon état à part qq coûts carrosseries.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raid2cvteam

les michelins sont top mais à ce prix faut être fou pour dépenser autant ... les X sont passés en zone collection à croire qu'ils n'ont pas encore amorti le moule chez michelin! dommage...

 

d'ou le choix en TOYO pour moi aussi.

Pour faire des routes "exotiques" mon choix va droit sur du NANKANG et sans reflechir ! 5 plis sur les flancs!!! suis allé au Mali soit 7000 km avec sans meme une crevaison. En raid aussi c'est ce que nous utilisons tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lohann

J'ai monter mes 2 2CV en Toyo (2CV AZA et 2CV6) , c'est une très bonne marque pour des 2CV qui roule régulièrement. Les Toyo de ma '63 m'ont permis de faire 2500 km en 5 jours avec une très bonne tenue de route et une conso acceptable.

 

Attention aux pneus rechapés même sur une Petite Citroën... j'en ai fait les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que les 2 de devant (en 125) sont bons. C'est pourquoi je n'en change que les 2 arrières.

Je ne peux donc pas acheter les Toyo s'ils sont uniquement en 135.

 

Donc si j'ai bien compris à part les Michelin, je n'ai pas d'autres choix que de prendre les "sans marque" au profil identique ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril60

Change les 4!!!

 

Pour 150euros (soit 30 euros de plus qu'un seul Michelin) tu en as 4 en 135.

 

Perso j'ai acheté (mais pas encore monté) des Nankang qui ressemblent au Michelin.

 

Pour 36euros pièce! (achat d'un lot)

 

Pur info, ils ne se trouvent plus, ou alors sur stock avec un peu de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello bonjour

 

ca n'apporte rien d'etre en 135.

si ce n'est,que les pneus sont plus gros en diamètre, donc ca va tirer un poil plus long, ( moins de reprise ), confort ; idem, tenue de route : idem

comme le pneu est plus large, il resiste plus, donc plus de consommation ( infime mais perceptible )

non conformité au CT,

le compteur de vitesse sera faux ( a vitesse identique )

 

effectivement, pas besoin de changer de jantes

 

les boites comme MCDA ou MCC ou encore SOS2cv ont des stocks de pneus, il serait etonnant que tu n'y trouves pas ton bonheur...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.