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Etalonage de la jauge à essence


Invité ourme

Messages recommandés

bonjour,

Je dis compteur à essence, mais ici il s'agit de gas oil!

 

Parmi les possesseurs de C5II mises à jour récemment, et particulièrement au niveau de la gestion moteur, et peut-être au niveau du BSI, y en-t-il qui désormais ont leur compteur essence qui indique mal le plein?

Je m'explique: vous faites le plein de la voiture, et bien entendu le compteur essence va jusqu'au bout, alors que de mon coté, maintenant, il s'arrête une graduation en dessous!!!

 

Le garage prétend qu'il ne peut rien faire actuellement, son LEXIA ne dispose pas de la fonction qui permet ce réétalonage..............

 

Alors qu'en est-il chez vous?

Y-a-t-il une personne qualifiée chez Citroën qui peut m'éclairer sur ce point?

 

Depuis le temps que l'on me bassine dans ma concession avec des arguments fantaisistes, il m'est permis de mettre désormais en doute , tous leurs propos.........

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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ourme, j'ai lu quelque chose à ce sujet sur le forum.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Ourme, j'ai lu quelque chose à ce sujet sur le forum.

 

Je suis un peu perdu dans toutes les discussions que nous avons eues les uns et les autres, car elles touchent à chaque fois plusieurs petits soucis en même temps.

Je suis désolé si je suis passé à coté, et pour avoir réouvert un sujet déjà traité.

Ce matin je suis assez énervé face au mur que je rencontre dans mon garage; mur du peut-être à une formation inexistante ou succinte, ou a un je m'enfoutisme caractérisé.

 

PS: Daniel, si tu en as le temps, peux-tu enlever un L de trop mis dans le titre de la discussion.......je suis allé trop vite!

D'ailleurs, comme il manque des ailes au garage qui s'occupe de ma voiture, je pourrai leur en faire cadeau.......

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Ourme, ne t'inquiète pas, je cherche également !!!
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bonjour

 

j'ai également la jauge qui s'arrête un cran avant le plein ceci après la mise à jour du BSI pour le

problème MEE

Je considère que ceci n'est pas trop gênant car j'ai toujours le nombre de kilomètres restant a titre de contrôle

Je pense que le mécano a introduit une capacité du réservoir incorrect lors de la mise à jour du BSI

Le nombre de paramètres à vérifier lors de la mise à jour du BSI est assez impressionnant

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bonjour

 

j'ai également la jauge qui s'arrête un cran avant le plein ceci après la mise à jour du BSI pour le

problème MEE

Je considère que ceci n'est pas trop gênant car j'ai toujours le nombre de kilomètres restant a titre de contrôle

Je pense que le mécano a introduit une capacité du réservoir incorrect lors de la mise à jour du BSI

Le nombre de paramètres à vérifier lors de la mise à jour du BSI est assez impressionnant

 

Personnellement je souhaite retrouver le fonctionnement normal de la jauge, tel qu'il était avant l'intervention de l'atelier.

Je ne vois pas pas où apparait le nombre de km restants, ou est-ce ?

Merci

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Le nombre de paramètres à vérifier lors de la mise à jour du BSI est assez impressionnant

 

il y a la configuration automatique par internet;), faut pas leur chercher d'excuse, certain arrive d'autre non:mad:

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il y a la configuration automatique par internet;), faut pas leur chercher d'excuse, certain arrive d'autre non:mad:

la mise à jour a été faite par internet mais malgré la mise à jour automatique de la version 6.2 à 6.5

il a fallu revérifier certains paramètres qui ne correspondaient pas aux données inscrites sur les feuilles que le mécano avait imprimées avant la mise à jour et reprogrammer les 2 clés

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sur l'écran central, en haut à gauche;)

 

Merci Toto, je vais changer de lunettes, promis...........:buzz:

 

Pour remettre l'aiguille de la jauge à sa place, il faut tout simplement aller dans un garage compétent, c'est ce que je viens de faire aujourd'hui; donc désormais la jauge fonctionne normalement!!

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Ourme, bien comptent pour toi.
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  • 2 mois après...
Invité Tof40

Bonjour à tous

 

Hier après avoir fait le plein de ma C5, la jauge à essence est restée sur 0.

Pensez vous que je puisse la remettre en service ou faut il passer par la case concession?

 

Merci

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Peut être un fil de débrancher
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Invité Tof40

Ma C5 n'a que 16000kms,

Il y a t'il un fusible qui commande la Jauge, je n'ai rien trouvé sur livret, tu me parles d'un fil, peux tu etre plus precis?

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Bonjour ,

 

j'ai déjà eu le même souci sur mon berlingo 2l hdi , j'ai donné des coups sur mon réservoir avec la main et subitement , la jauge est remontée , je pense qu'elle était bloquée dans le fond ....

 

Par contre petit souci maintenant , elle est décalée d'un cran !!!!

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J'ai déjà vu ce diagnostique sur Xantia II. Erreur de lecture d'information du combiné. Il est préférable de passer en concession car ta voiture est garantie. :)

Au fait attention à ne pas remplir de trop le réservoir cela peut être cause de dysfonctionnement (s'arrêter au 2e ou 3e coup de pistolet).

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J'ai déjà vu ce diagnostique sur Xantia II. Erreur de lecture d'information du combiné. Il est préférable de passer en concession car ta voiture est garantie. :)

Au fait attention à ne pas remplir de trop le réservoir cela peut être cause de dysfonctionnement (s'arrêter au 2e ou 3e coup de pistolet).

 

Bonsoir,

 

Je crois avoir lu également cette recommandation dans le mode d'emploi.

Mais sait-on pourquoi?

 

Avec mes anciennes voitures j'ai toujours rempli le réservoir complètement (calcul de consommation) et je n'ai jamais eu de dysfonctionnement:em:

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Bonsoir,

 

Je crois avoir lu également cette recommandation dans le mode d'emploi.

Mais sait-on pourquoi?

 

Avec mes anciennes voitures j'ai toujours rempli le réservoir complètement (calcul de consommation) et je n'ai jamais eu de dysfonctionnement:em:

Non ; ils disent que cela peut endommager le système, mais c'est vague. Attendons un technicien de la Maison. :)

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  • 4 mois après...

Avez vous résolu vos dysfonctionnements et comment ?

 

Moi ce soir je rencontre le problème après avoir complété mon plein pour pouvoir faire un long trajet en territoire hostile ; j'en ai mis plus que d'habitude mais sans arriver à la goulotte tout de même ; la jauge reste sur le cran où elle était. C'est peut-être tout de même la conséquence de l'avertissement de la notice de ne pas aller au delà du 3e coup de pistolet.

 

Je vais attendre de voir si cela se remet au prochain plein ou si le dois retourner chez le cc. Quels sont vos retours d'expérience récents ?

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