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ampoule qui grille...


ffred77

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bonjours tout le monde,

voilà, j'ai une c3 1.4hdi 70 de 2002 et celà fait 3 fois en 10 jours que je change les ampoules.

les ampoules grilles tres vite et ensuite le voyant abs et frein a main s'allume, puis plus de voyant allumé au redemarrage, de plus, a chaque demarrage, j'ai 3 bips mais aucun voyant.

si quelqu'un avait une petite idée...

C4 Picasso hdi 110 bmp6
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Quelles sont les ampoules que tu as changé?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Si tu as des coupures moteurs, effectivement, le BSM peut être en cause. La C3 est connu pour griller ses ampoule mais 3 en 10 jours, c'est un record.

 

En principe, c'est l'alternateur qui regule la tension mais les relais de puissances sont sur le BSM et si je me souviens bien, ils sont soudé donc ...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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  • 2 semaines après...
ben il ferait griller le plus sensible et à mon avis, c'est pas forcement les ampoules(qui d'ailleurs acceptent bien plus que 14.5V sans difficulté). Par contr,e il y a peut être un problème de connectique ou une épissure mal réalisée;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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Hier le problème est revenu, ampoule qui grille ( alors que j'avais brancher l, ampoule direct sur la batterie) ensuite la tension ds la voiture était de 11,5v pendant 10 min puis tt est rentre ds l ordre, 14,5v.

Qu'est ce que tu appelé épissure?

C4 Picasso hdi 110 bmp6
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Hier le problème est revenu, ampoule qui grille ( alors que j'avais brancher l, ampoule direct sur la batterie) ensuite la tension ds la voiture était de 11,5v pendant 10 min puis tt est rentre ds l ordre, 14,5v.

Qu'est ce que tu appelé épissure?

 

je me doutais que j'allais avoir la question:d en gros, une epissure est un point sur lequel tu relie plusieurs fils ensemble(ce n'est aps forcement un connecteur mais un connecteur est une épissure;))

 

 

Tu dit que la tension était de 11.5V mais moteur tournant? si oui alors effectivement, le regulateur de l'alternateur peut être en cause.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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Si la tension fluctue, cela peut venir du régulateur de tension et expliquer que cela flash tes ampoules...

Vérifie aussi que lorsque tes ampoules sont toutes allumées, elles brillent pareil; un mauvais contact pet générer un soucis d'équilibre de résistance du circuit et booster la tension vers l'une ou l'autre des ampoules... Vérifie moteur allumé et éteint, en appuyant sur le frein aussi...

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Invité yalefe

il faudrait que tu notes les données constructeur de ton alternateur et que tu trouves ensuite les caractéristiques de cet alternateur.

tout alternateur est defini par une courbe de charge :

XX Amperes sous 10 V, puis YY Amperes sous 10,5 V, puis ZZ Amperes sour 11 V, etc

la tension dépendant de la vitesse à laquelle l'alternateur tourne..

 

Il suffit donc ensuite de faire tourner l'aternateur à vide a ces vitesses de référence et de vérifier la concordance des données relevées avec la courbe de charge.

 

Mais, 11,5 V moteur tournant , il y a manifestement un probleme...

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quelqu'un sait il si il est normal que j'obtienne 14.4v 3-4 sec apres le demarrage du moteur?

en fait, l'aternateur se met en marche 3-4sec apres le demarrage du moteur et pas instantanement des sa mise en route... est ce normal? Sur ma C5 de 2001, j'obtien 14.3v des que le moteur tourne, sur la C3, il se met en marche en meme temps que la clim.....

C4 Picasso hdi 110 bmp6
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à priori, c'est pas logique.

Avant de changer l'alternateur, tu peux toujours le demonter et faire tester le regulateur de tension;)

 

Il est possible aussi que l'exitation de l'alternateur deconne(si c'est un triphasé synchrone)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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salut,

j'ai remplacé l'aternateur mardi, depuis plus de soucis, donc pour l'instant, facture de 230€, pas de main d'oeuvre, je l'ai fait moi meme, je croise les doigt pour l'instant.....

quelqu'un a t'il deja esseyer de poser un kit xenon, car j'ai vu que c'etait proteger contre les sur-tension, ideal dans mon cas.....

C4 Picasso hdi 110 bmp6
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alors pour le kit xenon, il y a un cas sur le forum 406. Après pose du kit, fonctionnement aleatoire du moteur. Visiblement, le kit est mal conçu et perturbe le calculateur. Je n'ai pas la marque...

 

Et puis, du point de vue de la loi, c'est non homologué sur les C3;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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je reglerai les phare au plus bas pour etre sur de ne pas eblouir

 

alors aucun interet de mettre du xenon pour mieux voir la nuit...;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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  • 1 mois après...
Invité renardrox

Hello,

J'ai le même problème sur ma C3 mais avec une fréquence moins élevée, 1 ampoule qui grille tous les 2 mois. Le test de l'alternateur donne une tension constante moteur à l'arrêt et moteur en marche.

Des précautions particulières à prendre?

Merci pour votre aide.

RR

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