Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

combien reste t'il d'xm ?


xm42

Messages recommandés

Invité Cyber-Greg
Je vais souvent à la préfecture pour mon boulot et je leur ai demandé si il y avait la possibilité de savoir par rapport à un type de véhicule combien il y en avait en circulation, la personne que j'ai eu pensait que oui mais allait se renseigner.

 

Je vous tient au courant.

 

il vont te donné un nombre de carte grise! mais ça veux pas dire que la voiture circule.

 

elle peux pourrir dans un coin, avoir été détruit sans déclaration, vendu en pièce, partie dans d'autre pays comme ça, j'en connais en afrique des vieille td méca ou 2L carbu etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il vont te donné un nombre de carte grise! mais ça veux pas dire que la voiture circule.

 

elle peux pourrir dans un coin, avoir été détruit sans déclaration, vendu en pièce, partie dans d'autre pays comme ça, j'en connais en afrique des vieille td méca ou 2L carbu etc....

 

C'est vrai... il peut y en avoir moulte qui ne circulent plus depuis bail mais toujours avec la carte grise... donc à ne pas retenir.... :mur:

Moi aussi j'en connais en afrique qui pourrissent fautes de pièces (ce n'est pas un véhicule adapté pour là bas) :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vont te donné un nombre de carte grise! mais ça veux pas dire que la voiture circule.

 

elle peux pourrir dans un coin, avoir été détruit sans déclaration, vendu en pièce, partie dans d'autre pays comme ça, j'en connais en afrique des vieille td méca ou 2L carbu etc....

 

Tout à fait, c'est pourquoi il est préférable de tenir compte des chiffres de l'UTAC qui fournissent le nombre de véhicule passé au CT... ceux là au moins circulent !

 

Oui, il y a un moyen d'avoir une idée assez précise du nombre d'Xm encore en circulation: Regarder le nombre d'Xm passée au contrôle technique: UTAC OTC.

 

Sur 2009, 24 534 Xm sont passées au CT. Sachant qu'il faut passer un CT tout les 2 ans pour pouvoir circuler, cela nous donne 24 534 x 2 = 49068...

 

Il resterait donc un peu moins de 50 000 Xm sur nos routes ! A noter que si l'on se fit à cette méthode, l'année 2009 et sa "prime à la casse" a été particulièrement meurtrière pour les Xm puisque l'an passé il restait prés de 80 000 Xm en conformité vis à vis du CT...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filip31

Bonsoir,

Il reste à ce jour environ 48.000 XM en circulation en France, du moins assurées véhicule principal (333.000 produites).

+ celles en stock ou garde chez les particuliers (non référencées en assurance ou assurance "tournante" de l'une à l'autre),

+ celles en circulation à l'étranger, notamment Allemagne et Hollande.

Sur janvier/février/mars 2010 (3 mois), 1200 ont été reprises en "prime à la casse".

Sources personnelles centrale des Assurances France que je ne peux divulguer plus.

Tablons sur environ 70.000 XM en état de rouler.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
1200 ont été reprises en "prime à la casse".

 

Et combien ont étés reprises dans un état qui valait largement plus que les 1000 ou 750€ de prime... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filip31

aïe ! trop certainement !

A noter que dans les casses il y a peu d'XM accidentées grave genre pliées.

Mais bon, c'est à la mode, on préfère les tape-culs... avec un beau GPS intégré.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NINIVAL

oui elle sont toute en tbe

mais le petit plus pour elle c est quel ont roulé quand meme tres souvent + de 150mkms c deja ca

certaine ax en casse on a peine 60

mais bon c la vie et l economie d aujourdhui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il reste à ce jour environ 48.000 XM en circulation en France, du moins assurées véhicule principal (333.000 produites).

+ celles en stock ou garde chez les particuliers (non référencées en assurance ou assurance "tournante" de l'une à l'autre),

+ celles en circulation à l'étranger, notamment Allemagne et Hollande.

Sur janvier/février/mars 2010 (3 mois), 1200 ont été reprises en "prime à la casse".

Sources personnelles centrale des Assurances France que je ne peux divulguer plus.

Tablons sur environ 70.000 XM en état de rouler.

Philippe

 

Merci pour ces informations :bien: 48000 ça fait 505 xm par département ce qui est peu finalement, je pense qu'il en reste plus dans les campagnes que dans les villes (par rapport au nombre d'habitants)

 

Sinon qu'est ce que assurance "tournante" ?

 

quant au prime à la casse ça me rend malade....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karaboule

Bonjour

Perso

1x 2.1 td bva 97 pour piéce, mais roulante

1x 2.1 td exclusive bva 1996 parfait état roule peu

1x 2.5 td exclusive 1996 roule tous les jours

1x v6 exclusive bva parfait état roule peu

 

et deux 2.1 td supplémentaires dans mon petit village de 400 habitants

Voila pour ma contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filip31

Sinon qu'est ce que assurance "tournante" ?

 

Assurance tournante : si l'on possède plusieurs XM on bascule l'assurance de l'une sur l'autre au gré de l'utilisation ou pendant une réparation ou remise en état.

De sorte que certaines personnes ont par ex 3 ou 4 XM en état de rouler mais une seule est assurée.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurance tournante : si l'on possède plusieurs XM on bascule l'assurance de l'une sur l'autre au gré de l'utilisation ou pendant une réparation ou remise en état.

De sorte que certaines personnes ont par ex 3 ou 4 XM en état de rouler mais une seule est assurée.

 

Philippe

 

J'aurais appris quelque chose aujourd'hui je ne savais pas que l'on pouvais faire ça. Il faut que ce soit le même modèle de voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiburce
ah non, tu n'es pas le seul! 1994 280000km, Contrôle Technique vierge d'aujourd'hui même!!

Bonjour

Comment fais tu pour les réparations et les pièces ? Je commence a avoir du mal. ex: je n'arrive pas a trouver le joint de porte avg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filip31
J'aurais appris quelque chose aujourd'hui je ne savais pas que l'on pouvais faire ça. Il faut que ce soit le même modèle de voiture ?

 

C'est plus facile car même prix donc pas de frais supplémentaire ou de soulte. On réédite juste la carte verte avec le N° d'immatriculation. Il faut bien sûr avoir le CT à jour.

A noter qu'une auto qui ne sert pas mais qui est garée sur la voie publique doit être quand même assurée. Mais garée chez soi ou dans une grange, pas nécessaire.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver les pièces: il faut parfais aller chez Citron, c'est vrai, et là, le porte monnaie s'en souvient; sinon le net pour les pièces d'usure et les casses pour les pièces communes aux XM, non spécifiques au 2L5;

mais je l'ai eu à 180000km juste après une grosse révision (dont culasse) et en y prenant soin, je n'ai pas eu à faire grand chose dessus.

DSVince

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
On va pouvoir faire comme les motards, se saluer quand on se croise :coucou:

 

J'aimerais bien mais la plupart des gens que je croise en Xm sont en moyenne 2 à 3 fois plus agés que moi :DDr: Et donc par conséquent ne font pas partie du forum... Ils n'ont qu'une Xm comme "bagnole" et ignorent parfois tout de notre passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en croise une quasiment tous les matins, maintenant le lui fait un signe, au début il ne répondait pas et maintenant il me fait un appel de phare, je ne sais même pas ce que c'est comme modèle je crois que c'est une td mais elle est la même couleur que la mienne.

 

Sinon quand je rencontre un propriétaire de xm sur un parking de magasin par exemple je leur dit "jolie voiture" la plupart ne me répondent pas ils me prennent pour un taré mais l'autre jour j'ai discuté avec un pépère passionné de sa xm une tct bichonnée de chez bichonnée on aurait dit qu'elle était neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en sommes donc à 48000 xm assurées en France, ce qui fait en moyenne 505 par departement. On va pouvoir faire comme les motards, se saluer quand on se croisent:coucou:

 

Ca marche avec les conducteurs de CX déjà ça :PP Bon d'accord il doit rester moins de CX que de Xm. Sinon dans les Yvelines j'en croise assez souvent c'est déjà ça :)

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord il doit rester moins de CX que de Xm.)

 

Arrrrr.... pas certain... il y a quand même eu 1,2 million de CX produites... j'imagine qu'il doit en rester plus de 50 000 roulantes !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrrr.... pas certain... il y a quand même eu 1,2 million de CX produites... j'imagine qu'il doit en rester plus de 50 000 roulantes !

 

Les CX ont d'avantage rouillé ! Et les plus vielles ont 35 ans, la majorité ayant été produite dans les années 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.