Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grincement niveau roue AV gauche


Invité michelcanipel

Messages recommandés

Invité michelcanipel

Bonjour,

Depuis 1 semaine j'ai un grincement qui ce produit au niveau de la roue av gauche.

Ca fait comme un grincement d'amortisseur qui se produit lorsque je passe sur un dos d'âne ou lorsque je tourne, on dirai un bruit comme de la féraille grippée. ( un couienement)

J'ai mis la voiture sur chandelle et braquer les roues d'un côté à l'autre mais dans cette configuration aucun bruit ne survient.

Je me suis renseigné auprès de quelques amis et il me parle de coupelle d'amortisseur.

Qu'en pensez vous?

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Quel en était la cause?

Mon C8 est de 2005 il à 123000 kms.

Merci à vous.

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité olivier372

J'ai un problème similaire mais moi j'ai que 40 000 km, qui existait déjà à 20 000

Mon concessionnaire pense à un défaut d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT

J'ai moi aussi ce problème...non pas sur le C8 mais sur la Volvo...

J'ai pu localiser ce couinement, et, comme pour Ced, ça venait de la rotule. Rien de grave, en faite, puisqu'il s'agit d'un manque de lubrification dans le soufflet. J'ai pu faire introduire du WD40 à l'intérieur, ce qui m'a permis de ne plus rien entendre pendant plusieurs mois, mais là, ça revient petit-à-petit et l'idéal voudrait que je démonte le soufflet pour la graisser comme il faut....

mais bon !! rien de grâve...juste ce petit bruit un brin désagréable...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois cela peu provenir des petites silent-blocs qui se trouvent au niveau des triangles ou de la barre stabilisatrice.

Essaye de lubrifier avec du silicone tout ce qui est caoutchouc aux articulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème similaire mais moi j'ai que 40 000 km, qui existait déjà à 20 000

Mon concessionnaire pense à un défaut d'origine

 

 

Salut ton concessionnaire baisse les bras super rapidement il a pas envie de s'enquiquiner celui là.

 

ced 87 doit avoir raison ou peut être la biellette de barre stabilisatrice

Voitures Citroën précédentes : BX GTI, 2 XM 2.1 TD, XM V6, C8 2.2 HDI

Voitures Citroën du moment: Xsara Picasso 2.0 HDI et un C5 3.0 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier372
Non au contraire c'est un bon qui m'a bien dépanné avec mon 1er C8 mais ce C8 n'a pas été acheté chez lui et il doit voir avec l'autre concession car il ne veut pas se faire avoir avec la garantie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT
enfin la mienne avez du jeu et grince donc c est pour cela que je l ai remplacer merci

 

La mienne sur la volvo grince mais n'a pas de jeu....c'est pour cela que je ne l'ai pas remplaçée...:LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

J'ai effectué pas mal de kms hier et ce matin j'ai un fort grincement coté droit qui est apparu lorsque je tourne la roue et sur les bosses. Le triangle de suspension coté droit à été changé il y a 18 mois, il a fait 24000 km.

Il n'a pas de jeu mais est très certainement à l'origine du problème.

Je me demande qu'elle merde mon mécano à monté et m'a facturé 250€...je lui avais demandé des pièces d'origines.

Connaissez vous la marque des triangles d'origines?

 

Diagnostique confirmé, le re-graissage de la rotule à supprimé le bruit.

Modifié par Snickers49

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.