Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Assurer sa C5


petiou

Messages recommandés

C5 HDI 140 (Moselle)

 

Groupama avec CRM de 0.54 (46% de Bonus): 497 € TTC

 

Pour un usage : DEPLACEMENTS PRIVES ET TRAJET

 

 

- FORMULE CONFORT TOUS RISQUES avec une franchise DOMMAGES : 295€

 

Comprenant les garanties suivantes :

 

- RESPONSABILITE CIVILE AUTO

- DOMMAGES COLLISION VEHICULE

- VOL VEHICULE

- INCENDIE VEHICULE

- EVENEMENTS CLIMATIQUES

- DOMMAGES TOUS ACCIDENTS VEHICULES

- PROTECTION JURIDIQUE

 

 

- ASSISTANCE AUTOMOBILE

Comprenant les garanties suivantes :

 

- ASSISTANCE AUX PERSONNES EN DEPLACEMENT

- ASSISTANCE AUX VEHICULES

- ACCIDENT CORPOREL DU CONDUCTEUR

- BRIS ISOLE DES GLACES sans franchise

- AUTO PRESTO - PRET SUITE A VOL/EPAVE

- AUTO PRESTO-PRET SUITE A ACCIDENT AVEC REPARATIONS

- ATTENTATS AUTO VEHICULES 4 ROUES

- CATASTROPHES NATURELLES

 

:)

 

Bonjour,

un CRM de 0.54 a 28 ans ?

 

 

1.00 la première année

0.95

0.90

0.85

0.80

0.76

0.72

0.68

0.64

0.60

0.54

0.51

0.50 la quatorzième année

 

Soit 28 ans-12 ans= Ce qui voudrait dire que tu étais déjà assurer à 16 ans ?

 

Même si tu as fait l'AAC, c'est le tuteur qui t'assurer.

 

Quel est ton secret....;)

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

 

Pour un c5 tourer hdi140 8ch - tous risques (déplacements privés - trajet travail)

 

Région Sarthe

bonus 50% + bonus MATMUT 11% = cotisation 526€ TTC/AN

 

 

Franchises :

Bris glaces 10% 0 100€ MAXI

Vol - tentative vol - incendie - tempête vandalisme - 320€

accessoires et aménagements du véhicules 150€.

 

tarif raisonnable.

 

Petit prix mais petites garanties ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Daniel,

 

Oui c'est possible. Assuré à mon nom depuis l'âge de 19 ans et pas d'AAC effectué. Petite correction apportée par rapport à tes calculs: le CRM de 0.50 s'obtient au bout de 13 ans de conduite sans accident responsable et non 14.

 

Par ailleurs: étant client Groupama (et pas depuis hier ;)): stage de perfectionnement à la conduite "Centaure" effectué qui m'a permis de bénéficier de 10% de bonus supplémentaire sur mon assurance auto (CRM de 0.64 à 0.54). Mon assurance habitation est également souscrite chez eux; ce qui contribue au tarif intéressant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Daniel,

 

Oui c'est possible. Assuré à mon nom depuis l'âge de 19 ans et pas d'AAC effectué. Petite correction apportée par rapport à tes calculs: le CRM de 0.50 s'obtient au bout de 13 ans de conduite sans accident responsable et non 14.

 

Par ailleurs: étant client Groupama (et pas depuis hier ;)): stage de perfectionnement à la conduite "Centaure" effectué qui m'a permis de bénéficier de 10% de bonus supplémentaire sur mon assurance auto (CRM de 0.64 à 0.54). Mon assurance habitation est également souscrite chez eux; ce qui contribue au tarif intéressant. :)

 

 

Bonjour,

 

Autant pour moi.... j'ai mis le CRM de 0.60 deux fois.:tourne:

Merci de tes explications.

Cdt.

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stage de perfectionnement à la conduite "Centaure" effectué qui m'a permis de bénéficier de 10% de bonus supplémentaire

 

Bonjour une petite rectification, le stage "Centaure" donne effectivement une réduction supplémentaire sur certain contrat d'assurance. Mais il n'influance pas le bonus, qui lui est fixée par le code des assurances.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Autant pour moi.... j'ai mis le CRM de 0.60 deux fois. Merci de tes explications. Cdt.

 

Ton décompte est bon, il manquait 0,68 que j'ai réctifié :PP

Il faut bien 14 ans pour un conducteur novice pour atteindre les 0.50 et 13 ans s'il a fait la conduite accompagnée.

 

Notre bonus malus tant décrié à toutefois du bon, demandez à nos anis Belges, Anglais ou Hollandais combien ils payent en assurance.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour une petite rectification, le stage "Centaure" donne effectivement une réduction supplémentaire sur certain contrat d'assurance. Mais il n'influance pas le bonus, qui lui est fixée par le code des assurances.

 

Bonjour,

 

Libre à toi de ne pas me croire, mon Bonus est tel que je l'ai mentionné. Je ne pense pas avoir à me justifier devant toi et pourtant je vais quand même le faire en partie puisque tu t'obstines à me dénigrer (MP envoyé). Comme tu ne m'accordes pas ta confiance, j'ai pris le soin de mon côté d'effacer quelques données personnelles; c'est de bonne guerre.

Tout comme chaque propos que je tiens sur le forum, sache que si je ne suis pas sûr de moi, je m'abstiens d'écrire ou je laisse aux autres membres le soin de me corriger quand je fais une erreur mais là je ne suis pas dans ce contexte.

 

Pour finir, même si tu travailles dans les assurances, permets-moi de te dire que tu n'es pas maître des "politiques" pratiquées dans toutes les sociétés et autres groupes de ce type; de la même manière que je suis loin d'être un expert sur les moteurs Renault.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton décompte est bon, il manquait 0,68 que j'ai réctifié :PP

Il faut bien 14 ans pour un conducteur novice pour atteindre les 0.50 et 13 ans s'il a fait la conduite accompagnée.

 

Notre bonus malus tant décrié à toutefois du bon, demandez à nos anis Belges, Anglais ou Hollandais combien ils payent en assurance.

 

Merci d'avoir rectifier, je l'avais fait de tête.

En ce qui concerne Dragone, il n'a pas fait d'AAC.

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir rectifier, je l'avais fait de tête.

En ce qui concerne Dragone, il n'a pas fait d'AAC.

 

Bonjour,

 

Merci pour ton MP. :)

J'ai voulu te répondre mais ça ne passe pas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon Tourer 8Cv essence, 530€ à la GMF, 50% de bonus depuis 3 ans, conjoint fonctionnaire

Formule tous risques confort, usage privé - affaires; Franchise 251€, et 0 pour le bris de glaces.

Assistance 0 km, prêt de véhicule ...

Je suis parti de la Matmut il y a 3 ans et je paye moins cher en affaires que chez eux en trajet - travail.

J'ai fait une année de Direct Assurances et finalement je suis allé chez GMF qui peut proposer des tarifs bien plus bas que le mien, mais pas d'assistance, et grosses franchises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505

Pour ma C5 Tourer HDI 140 Millenium 8CH fiscaux de 2009:

 

- Lieu: Plaisance du Touch (31) dans local fermé

 

- Deux conducteurs assurés âgés de 26 ans.

Conducteurs principal et secondaires CRM 0.64

Assurés durant les trois dernières année en tant que conducteurs désignés

Pas de suspension ni annulation de plus de deux mois durant les cinq dernières années

Aucuns sinistres durant les 36 derniers mois

 

- Déplacements privés et domicile-lieu de travail

 

- Garanties:

Responsabilité civile

Dommages corporels subis par le conducteur

Dommages par accident & mécanique - franchise 230€

Bris de vitres - 38€ de franchise en cas de remplacement du pare-brise

Incendie - franchise 230€

Vol, tentative de vol, abus de confiance - franchise 230€

Catastrophes naturelles

Catastrophes technologiques

Accessoires, équipement radio, trousse médicale

Assistance au véhicule et aux personnes - 0km

Défense pénale et recours suite à accident

Protection juridique

 

Assureur: MACSF

Prix: 1073€/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Libre à toi de ne pas me croire, mon Bonus est tel que je l'ai mentionné. Je ne pense pas avoir à me justifier devant toi et pourtant je vais quand même le faire en partie puisque tu t'obstines à me dénigrer (MP envoyé). Comme tu ne m'accordes pas ta confiance, j'ai pris le soin de mon côté d'effacer quelques données personnelles; c'est de bonne guerre.

Tout comme chaque propos que je tiens sur le forum, sache que si je ne suis pas sûr de moi, je m'abstiens d'écrire ou je laisse aux autres membres le soin de me corriger quand je fais une erreur mais là je ne suis pas dans ce contexte.

 

Pour finir, même si tu travailles dans les assurances, permets-moi de te dire que tu n'es pas maître des "politiques" pratiquées dans toutes les sociétés et autres groupes de ce type; de la même manière que je suis loin d'être un expert sur les moteurs Renault.

 

A bientôt

 

Dragone on se calme, je ne vois quels propos j’ai pu tenir pour mériter une telle répartie.

Tu penses ce que tu veux ce n’est pas mon problème.

Maintenant tes sautes d’humeurs tu les passe ailleurs mais pas sur ce forum.

Tu peux croire ce que tu veux aussi mais la seule chose que je puisse te dire, c’est qu’il y a un seul document qui fait référence en matière d’assurance, c’est le relevé d’information. Et ce document ne fera jamais mention d’une quelconque réduction accordée dans le cadre d’un stage Centaure, conduite accompagnée ou stage de conduite.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

633€ à la MACIF pour un Tourer Exclusive 160BVM coef. 0,60.

sans les options suivantes:

- panne 0km aucun intéret car neuf et garantit en service compris citroen,

- valeur majorée,

 

franchise à 350€, et 90€ pour le bris de glace si remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour mon 2ème C5 TOURER 2.0 HDI 140CV:

 

Formule : tous risques

Usage : Privés - Trajet Travail

Garanties :

Responsabilité civile

Bris de glaces / 0€

Vol - Tentative de vol / 200€

Incendie - Attentat - Tempête / 200€

Catastrophes naturelles / Franchise légale

Catastrophes technologiques / 0€

Dommages accidents - Vandalisme - Evénements naturels / 200€

 

Assistance au véhicule et aux personnes = 35€/jour pendant 20 jours

Indisponibilité du véhicule = 35€/jour pendant 10 jours

 

Véhicule rembourse à sa valeur d'achat en cas de vol ou destruction = 24mois

Assistance véhicule 0km

CITROEN C3 AIRCROSS SHINE 130cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
pour ma part :

c5 II 138 bva confort

1300€ tous risque avec 0 malus 0 bonus chez pacifica (crédit agricole)

Vivement que ca baisse.

 

Changez plutôt d'assureur ! avec ce prix j'assure à la macif pratiquement mes deux voitures en tout risque plus la maison. Le Crédit Agricole est bien trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changez plutôt d'assureur ! avec ce prix j'assure à la macif pratiquement mes deux voitures en tout risque plus la maison. Le Crédit Agricole est bien trop cher.

 

avec 0 de bonus?

 

je pense pas car à la macif

 

en tout risque

 

980 € +68€ de prévoyance

 

pour c5 tourer de 2009 avec 16% de bonus

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 euros (j'ai arrondi) pour la C5 160 avec 50 % bonus et 60 euros de réduction spéciale (je ne sais pas pourquoi) avec franchises 350 E, le service mobilité, la valeur majorée du véhicule, accessoires et contenu privé jusqu'à 2000 E

 

oui voila 50% bonus

tarif avec 0% = 1200€ au moins....

 

:roll:

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assuré à la Macif (depuis des temps immémoriaux) et ma prime est inférieure à 500 €:

- valeur majorée du véhicule

- trajet domicile travail

- franchise 700 €

- pas d'assurance du contenu

- pas d'assurance 0 km (contrat assistance Citroën)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben

Pas mal la franchise !!! 700 € Je te souhaite de m'avoir aucun accident responsable ou un cady dans ta portière.

Et le bris de glace, il est sans franchise lui.

Pas d'assistance !!!! et en cas d'accident c'est qui, qui remorque ta voiture, toi ? Ce ne sera pas l'assistance Citroën, elle ne fonctionne qu'en cas de panne sauf erreur de ma part.

Par contre OK pour l'assurance du contenu, elle ne sert pas à grand chose.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.