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suintement huile moteur 2,1D


Invité franz

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je fais appel a vos conseils pour la 2ème fois.

Suite au changement de l'embrayage et des joints spi , je me suis aperçu qu'un suintement d'huile subsistait provenant de la zone située derrière le volant moteur.J'ai de suite pensé à un mauvais montage du joint spi mais j'en doute car il à été monté soigneusement avec un outil qui prenait appui sur le vilo et après mesures il était parfaitement placé ,la lèvre se trouvant à une distance de presque 2mm de la gorge qu'avait fini par formé l'ancien spi sur le vilo.De plus il n'y a aucune trace d'huile sur le volant moteur or il me semble que si le spi fuit ,avec la force centrifuge l'huile devrait être projetée un peu partout et ne pas couler verticalement, non?

J'ai donc changé le joint de carter d'huile mais à nouveau apparait ce suintement qui forme une goute en bas du carter au bout d'une vingtaine de minute. Si je mets de côté le joint spi, je ne vois plus que l'étanchéité entre le chapeau de palier n°1 et le bloc moteur.Il s'agit à priori d'un joint caoutchouc...Est possible?

Avez vous déjà eu ce type de problème? D'où cette fuite peut elle provenir?

Merci par avance pour vos conseils....

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desolé pour toi franz,

mais j'ai bien peur que ce ne puisse être que le joint spi..;

il me semble que l'on a déja posté a ce sujet....

je t'avais dis qu'il fallait un mandrin.....:(:(.

il semble qu'il soit hyper difficile de le caler correctement sans risque de fuite..

à cet endroit et vu la taille du joint il ne souffre aucune approximation !!!!

en esperant me tromper et que cela soit moins grave que ca .....

bon courage....

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Salut Mallinalli,

Si j'ai fait une erreur en montant le spi, il ne peut être que trop enfoncé (mais j'en doute). Et dans ce cas il me semble que la fuite serait très franche car la lèvre se trouverait carrément sur le chanfrein, presque dans le vide. De plus ,si le suintement provient du spi,l'huile doit passer par la lèvre et donc par l'arbre qui avec sa vitesse de rotation éjecterait l'huile vers l'extérieur,non? Or là j'ai un petit suintement léger qui descend verticalement le long du carter......!?

C'est pas que je veux pas voir la réalité en face mais j'aimerais comprendre et être sûr...

Merci

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Invité bilou67

Salut,

 

Ca n'a peut être rien à voir mais quand j'ai acheté mon xm 2.1D, elle avait le même soucis, l'ancien proprio qui la faisait entretenir chez citroên avait demandé et on lui avait répondu la même chose que toi (ça m'étonnait mais bon...) résultat des courses, j'ai resséré le carter d'huile et ça ne fuit plus, à voir.

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BONJOUR

Ca n'a rien à voir avec ta fuite d'huile : la D12 n'a qu'un seul ventilo d'origine , si tu peux en installer un deuxième , la D12 respire aussi mal que la TD12 (j'ai pèté un joint de culasse à cause du relais qui déconnait) j'avais mis le 2ème en direct avec un bouton au tableau de bord .

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

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Bonjour,

 

Bonjour a tous,

Je fais appel a vos conseils pour la 2ème fois.

.......je ne vois plus que l'étanchéité entre le chapeau de palier n°1 et le bloc moteur.Il s'agit à priori d'un joint caoutchouc...Est possible?

Avez vous déjà eu ce type de problème? D'où cette fuite peut elle provenir?

Merci par avance pour vos conseils....

 

J'ai eu ce problème, il s'agissait des deux joints d'étanchéité du chapeau de palier qui s'étaient rétractés. Attention, lors de leur remplacement ils s'étirent, il faut donc les couper plus long.

 

A+ XMfou de Citroën

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Merci a tous pour vos réponses,

L'hypothèse du joint de chapeau de palier n°1 est donc une possibilité (cela dit ,j'avais remarqué qu'il était un peu rétracté et j'ai monté le nouveau joint de carter d'huile avec de la pate à l'endroit de la jonction entre le chapeau et le carter d'huile, mais il peut rester une fuite entre le bloc et le chapeau de palier....). Je suis certain du joint de carter d'huile et à 99% du spi. Je vais donc laisser comme ça pour l'instant vu la très faible quantité d'huile du suintement. Je verrai si ça évolue (temps que ça n'endommage pas l'embrayage...). Cela dit , ça doit être plutôt rare une XM qui ne fait pas une "microgoutte" d'huile....

En tout cas merci encore à tous pour vos réponses.

Franz

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BONJOUR

Je disais ceci pour ne pas te faire avoir comme moi vu que la D12 n'a qu'un seul ventilo et que tu fais une remise en état : vaut mieux etre prévoyant (vu la connectique au top en phase 1)

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

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