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Mehari: tuyauteries de freins à travers l'essieu arrière: j'ai quelques doutes


kaspamadeuche

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un souci pour monter les nouveaux tuyaux de circuit de freinage qui passent à l'intérieur de l'essieu arrière et en particulier avec celui de gauche.

Je ne parviens par à le visser dans le "Y" de répartition sur lequel ils doivent être fixé et j'ai peur d'endommager définitivement le filet.

Ce qui me semble certains, c'est qu'il faut les laisser libres pour les fixer convenablement au Y et qu'il ne faut les fixer à l'essieu qu'ensuite et avant de le faire pour le Y lui-même, non?

 

Par ailleurs, lors d'un essai avant de le passer dans l'essieu celui qui ne pose pas de problème de vissage me semblait très (trop?) rapidement arriver au serrage maximum.

 

Merci de me faire part de vos expériences.

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hello, bonsoir

 

c'est vrai que le vissage de ces tuyaux peut etre parfois un peu délicat

s'assurer qu'il ne reste rien dans le Y.

controler que l'écrou de vissage est toujours en bon état

le tube doit etre le plus droit possible au niveau du Y, il y a toujours possibilité de le plier après serrage

les tuyaux ne seront attachés que une fois tous les embouts fixés.

si le filetage est un peu abimé, il est toujours possible de le reformer en passant sur l'embout un ecrou et dans le Y une vis

un chouillat de graisse cuivre sur le filetage et sur le tuyau facilite le montage et surtout le redémontage ulterieur.

pour le reste, un brin de chance, et une pause café quand vraiment ca veux pas...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Merci pour tes encouragements,

Je pense qu'après le démontage de la baie de pare-brise, cela doit être l'étape la plus :mad::mad::mad::eek::vomi:ante. Mais c'est une bonne école de patience. Pour tous, quand cela ne marche pas, il vaut parfois mieux refermer la porte du garage et revenir avec l'esprit plus frais et dégagé.

 

Je prendrai des photos une fois que c'est terminé.

Une chose est certaine, rien ne doit être fixé à l'essieu avant que les trois tuyaux et les filets soient engagés correctement au niveau du Y.

J'espère voir le bout du tunnel ce week-end.

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Bonjour,

 

Après quelques jours de suspension, j'ai repris aujourd'hui le chemin du garage et au bout d'une demi heure, j'ai réussi à insérer les deux tuyaux de freins arrière dans le Y et ensuite à fixer le tout comme il se doit.

 

J'espère échapper aux fuites (je n'ai pas serré trop fort). Je ne pourrai le vérifier qu'une fois tout le circuit remonté (CQFD boîte, maître-cylindre, pédalier et tuvauteries avant.

 

Pour que tout le monde en profite ultérieurement, je propose de placer d'ici peu une explication sur la marche à suivre au départ des conseils prodigués sur ce site (merci Pier et Gilles), d'infos pêchées ailleurs et de ma propre expérience.

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  • 2 mois après...
Bonjour,

 

Après quelques jours de suspension, j'ai repris aujourd'hui le chemin du garage et au bout d'une demi heure, j'ai réussi à insérer les deux tuyaux de freins arrière dans le Y et ensuite à fixer le tout comme il se doit.

 

J'espère échapper aux fuites (je n'ai pas serré trop fort). Je ne pourrai le vérifier qu'une fois tout le circuit remonté (CQFD boîte, maître-cylindre, pédalier et tuvauteries avant.

 

Pour que tout le monde en profite ultérieurement, je propose de placer d'ici peu une explication sur la marche à suivre au départ des conseils prodigués sur ce site (merci Pier et Gilles), d'infos pêchées ailleurs et de ma propre expérience.

 

de rien :jap: j'ai pas fait grand chose ...;)

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  • 3 ans après...

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