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Panne ABS


Invité speedtriple

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Invité speedtriple

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec mon ABS sur une xantia 1.9 td phase 1 de 1995. Le voyant s'est allumé un matin au démarrage et est resté depuis.

 

J'ai commencé par nettoyer les capteurs sur les roues avants, mais sans succès.

Ma femme a emmené la voiture ce matin chez citron pour passage à la valise, et le diag est le suivant : hors tolérence sur les capteurs avants?????

J'ai eu le gars au tél qui m'a expliqué qu'ils avaient eu un problème similaire sur une voiture il y a quelques mois et que la personne avait décidé de faire changer les deux capteurs avants, mais le problème n'a pas été résolu et l'addition se montait à environ 280 euros. Un capteur avant coutant environ 102 euros pièce.

Se pourrait il qu'il y ait également un problème avec le bloc ABS, lequel intégrerait le calculateur sur ce modèle?

Comment tester les capteurs sur les roues?

Trouve t'on des capteurs en casse ?

Le cas échéant une centrale ABS complète?

Avant de me lancer dans des réparations couteuses et sans garantie d'après citron, je viens vers vous pour m'éclairer??????

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

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Bonjour ,

 

Si on se fie aux dires du garagiste le problème viendrait des capteurs avant ou du circuit .

La premiere chose à faire est de mesurer la valeur ohmique de ces 2 capteurs depuis la prise du calculateur ABS.

Pour mesurer il faut débrancher la prise du calculateur ABS et mesurer entre les bornes

 

15 et 30 pour l'avant gauche et 6 et 1 pour l'avant droit

Tant que vous y êtes ,mesurez les capteurs arrières on ne sait jamais ,donc

entre 28 et 19 pour le capteur AR gauche et 29 et 31 pour l'AR droit

Vous devez trouver pour chaque mesure entre 1000 et 1400 ohms .

Si toutes ces mesures sont bonnes il faut en premier lieu nettoyer les prises de ces capteurs ,donc en l'occurence ,selon les dires du garagiste ,les prises des capteurs avant.

la panne a l'air franche et ne devrait pas être trop difficile à trouver.

Une fois dépanné rouler pour éteindre le voyant .

Xantia Turbo CT
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Bonjour,

Fais le test au connecteur du capteur qui est fixé sur le berceau.

Attention lors du desserrage de la vis de maintien : C'est souvent bloqué à mort!!!!!

WD40 plusieurs fois avant sur plusieurs jours, puis petits coup de marteau sans taper le capteur si possible puis molo molo à la clef.

J'ai déja eu le PB, capteur ou cable HS, circuit ouvert ou resistance infinie : nouvelle pièce à la casse et hop!

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

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Le calculateur si c'est un Teves est fixé sur le bloc ABS hydraulique ,c'est à dire entre le réservoir LHM et la boîte à fusible moteur .Il y a une grande prise avec une langette métallique à soulever pour la débrancher (contact coupé bien sûr).Les contacts sont numérotés dessus.
Xantia Turbo CT
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Invité speedtriple

Bonjour,

 

J'ai enfin eu le temps de regarder le problème hier soir, et après mesure, c'est la capteur avant gauche qui serait H.S.

Est il difficile à remplacer, surtout pour le rebrancher? Accessibilité et longueur du faisceau.....

De ce que j'ai regardé en casse, difficile d'en trouver un pas complètement oxydé, et surtout le même car le montage est différent sur les modèles 2.1 td.

Enfin, j'ai déjà localisé la panne, encore merci!!!!!;)

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Les capteurs avant se remplacent facilement.

Pour les connecteurs il faut aller sous la voiture.

Avant de l'incriminer il faut quand même le mesurer au niveau de ce connecteur .Il y a de fortes chances que ce soit le capteur et non le cablage mais celui-ci peut également être coupé ou débranché tout simplement.

Xantia Turbo CT
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Sur les X1, les capteurs sont fixés dans un alésage dans la fonte. S'il y a de l'oxidation entre capteur et fonte, le diamètre de l'alésage se réduit et écrase le capteur. Celui-ci est détérioré.

Il est presque pas possible de le démonter sans le détériorer.

Sur les X2, il y a du caoutchouc autour du capteur.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

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