Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Z'avez entendu ?


Invité harpix

Messages recommandés

Invité harpix

Tous les matins, je me réveille avec une chronique France Info qui raconte régulièrement les déboires d'un usager avec son auto.

Ce matin, c'était le tour d'un C4 Picasso BMP6 d'être sur le grill. La chronique racontait la mésaventure d'un conducteur qui avait en gros perdu le controle moteur, mais aussi la commande de boite et de frein à main. Ce brave conducteur, arrêté en côte au neutre, aurait donc attendu le dépanneur pendant 45 minutes avec le pied sur le frein.... Une chance qu'il ait un téléphone à portée de main, le vilain...:D

 

Ca m'étonne un petit peu qu'on puisse tout perdre comme ça... C'est vrai que tout le monde ne va pas forcément penser à actionner la commande de secours du frein à main sous le tapis conducteur. D'un, il faut le savoir, et de deux, même en le sachant, il faudrait que j'attrape la notice quand même dans la boite à gants, sans lacher le frein....:em:

 

Le chroniqueur en a profité pour railler les ingé PSA, j'ai franchement trouvé le commentaire un peu limite et simpliste, mais bon, tout le monde automobile finit par y passer dans sa moulinette...-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi j'attends que l'on me donne une marque de constructeur de véhicules qui n'a jamais aucun problème..

 

Alors j'attends... :roll::D

 

 

Avec cette Giordani, je n'ai jamais eu aucun problème sur 200000km, mais alors rien, à part 4 pneus!

 

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Moi j'attends que l'on me donne une marque de constructeur de véhicules qui n'a jamais aucun problème..

 

Alors j'attends... :roll::D

 

C’est bien vrai sa:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17
Je confirme,

Moi j'attends mon C4 PIC BMP6 avec frein automatique avec impatience.

Moi dans la portière j'ai toujours un bout de bois pour bloquer le frein pour voir si mes stops

marchent. Cà aurait pu lui servir! Je vais faire une demande de brevet hi hi hi!!!:PP:PP:PP

Et je vais attacher mon portable à mon cou

Mais c'est pas rigollo. -xan22-

 

si c'est une exclusive, il y aura un bip et un message d'alerte au tableau de bord, à la place du bout de bois. ;)

Mon stop gauche a grillé hier ...:roll:

 

sinon mon portable est toujours à porté de main, sur la console ou dans la poche, avec le numéro de mon agent préféré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu 24
si c'est une exclusive, il y aura un bip et un message d'alerte au tableau de bord, à la place du bout de bois. ;)

Mon stop gauche a grillé hier ...:roll:

 

sinon mon portable est toujours à porté de main, sur la console ou dans la poche, avec le numéro de mon agent préféré :D

 

[sTABILO][/sTABILO]

 

Bonsoir,

Il y a tout ça oh c'est super et en plus j'ai pris le GPS ;)

Mais je garde mon bout de bois,ma femme me dit mais qu'est ce que tu fous avec le telephone autour de ton cou t'es fada ou quoi,non je suis fada du C4 PIC 5.

Et dès que je l'ai je vous envoie des photos ainsi que ma petite contribution. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac
hier soir,

au info

il parlez de la meme histoire, avec un renault par contre

 

renault c'est normal....citroen c'est plus inquiétant...remarquez toyota n'est pas épargné...

ah heureusement il reste honda...qui semble sans soucis?

sinon je suis pour ces interventions avec les médias...seul les médias font peur au constructeur...et peuvent faire chuter les ventes...

bien sur les journalistes en rajoutent et sont pas toujours objectifs...

mais si vous avez un probléme;seul on vous prends pas au sérieux...et on vous laisse mariner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renault c'est normal....citroen c'est plus inquiétant...remarquez toyota n'est pas épargné...

ah heureusement il reste honda...qui semble sans soucis?

sinon je suis pour ces interventions avec les médias...seul les médias font peur au constructeur...et peuvent faire chuter les ventes...

bien sur les journalistes en rajoutent et sont pas toujours objectifs...

mais si vous avez un probléme;seul on vous prends pas au sérieux...et on vous laisse mariner...

 

et toi t normal

rinault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que le debut puisque les constructeurs veulent supprimer toutes les liasons physiques par des interfaces pilotées...accelerateur,frein,volant...:xan8:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel
c'est que le debut puisque les constructeurs veulent supprimer toutes les liasons physiques par des interfaces pilotées...accelerateur,frein,volant...:xan8:

 

Tout en réduisant les coûts de fabrication ...

 

Cherchez l'erreur ... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac
Tout en réduisant les coûts de fabrication ...

 

Cherchez l'erreur ... :buzz:

 

tu crois? le but n'est pas de réduire les prix des voitures et donc le cout de fabrication.

non le but est d'aporter un + technologique et donc de justifier le prix fort.

et accessoirement aux ingénieurs de justifier leur recherches et leur salaires.

 

pour ceux qui ne veulent pas rentrer dans l'escalade technologique il y a la logan et des citadines simples .

les voitures sont devenus trop chére et trop technologiques certains constructeurs reviennent

aux fondamentaux c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel

Non ... le but est de réduire les coûts de fabrication et de revendre en faisant des meilleurs marges le tout sur le dos des consommateurs bien entendu ... :D

 

Et cela devient de pire en pire !!! :em:

 

 

C'est déjà le cas du C4 Picasso qui vient de perdre un grand nombre d'équipements, dont certains de sécurité (air-bag genoux qui participait à l'obtention des 5 étoiles à l'Euro-Ncap ) alors que le tarif n'a pas baissé et va même probablement augmenter ...

 

En tous cas ... ils viennent de perdre une vente !!! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.