Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clé à télécommande "plip"


Invité steff84

Messages recommandés

Euh cela voudrait dire que la seconde clé ne permet pas de démarrer le véhicule ...?

 

Tu peux ouvrir et fermer ainsi que démarrer la voiture avec les deux types de clés.

Celle "sans puce" contient bien une puce anti-démarrage mais pas de batterie d'alimentation et de boutons ainsi qu'un émetteur/récepteur HF.

Le code de la puce est lu via impédance lors du démarrage (d'où pas d'alimentation autonome dans la clé et la résistance à l'eau).

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Pierrick.GEORGE

Ok, je vois.

 

Donc est-il possible de faire un double sans puce de sa clé ? quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? A quel coût ?

 

Puisque la puce n'est pas utile pour ouvrir le véhicule. Cela me rendra bien service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on a plus le petit autocollant? :)

 

Pas de programmation anti-démarrage d'une nouvelle clé possible.

Tu pourras par conre tj. ouvrir et fermer les portes mais pas démarrer le véhicule.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut mettre le petit autocollant dans un coffre à la banque? Un bout d'étiquette c'est si vite perdu (et chez Citroën on ne mets pas beaucoup l'accent sur son importance à la remise des clefs..)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire refaire une de mes clé sous garantie, le plastique était fendu, je n'ai pas eu besoin de donner l'autocollant tout était dans la base de données.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire refaire une de mes clé sous garantie, le plastique était fendu, je n'ai pas eu besoin de donner l'autocollant tout était dans la base de données.

 

C'est très inquiétant.

Imaginez le gang qui cracke la base et se fait toutes les clefs qu'il veut ! :mad:

 

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base doit être super protégée. De plus pour refaire la clé j'ai du donner ma carte grise et une pièce d'identité.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base doit être super protégée.

 

Si elle l'était, un simple concessionaire n'aura jamais accès à cette base.

Normalement le concessionaire qui vend le véhicule note toutes les infos de la voiture livrée quelque part.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Si elle l'était, un simple concessionaire n'aura jamais accès à cette base.

 

Ah ? Et pourquoi donc ? Je suppose qu'un "simple" concessionnaire doit nécessairement s'identifier. Et au vu de quelque littérature sur ce genre de sujet sur le net, il me semble tout à fait possible que ces concessionnaires soient "reliés" via un réseau privé, ce qui "garantirait" à la fois la connexion et son authentification

Normalement le concessionaire qui vend le véhicule note toutes les infos de la voiture livrée quelque part.

Normalement NON. Bien au contraire. Les données sont uniquement dans la base centrale. Ce qui apporte un avantage supplémentaire : tu peux te faire dépanner de n'importe où sans être obligé de retourner dans la concession d'origine qui devrait retrouver des "bouts de papier" quelque part très longtemps après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Et pourquoi donc ? Je suppose qu'un "simple" concessionnaire doit nécessairement s'identifier. Et au vu de quelque littérature sur ce genre de sujet sur le net, il me semble tout à fait possible que ces concessionnaires soient "reliés" via un réseau privé, ce qui "garantirait" à la fois la connexion et son authentification

 

Le problème ne réside pas dans le fait que le concessionaire doive s'identifier mais que c'est lui qui "identifie" le client, c.-à-d. que n'importe quel concessionaire pourra accéder à n'importe quelle information interne, avec ou sans l'accord du client.

C'est exactement ça que le code devrait empêcher de faire.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrick.GEORGE

Bonjour,

 

Avec les versions exclusives, on te fournit deux clés à ouverture à distance.

En tous cas, c'est ce qu'on m'a donné y'a trois semaines. J'ose croire que cela se faisait déjà en 2009 !

 

J'ignore ce qu'il en est des autres finitions, mais l'exclusive en a bien deux.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Non mais c'est pas donné, avant tu allais chez le cordonnier du coin, et il t'en refaisait une pour trois francs six sous, maintenant je pense que l'on doit approcher des 300 euros.

Si tu as une carte bleue, renseignes toi , bien souvent il y a une assurance que tu payes tous les mois , qui assure la perte de clefs.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un double il y'a un peu moins d'un an.

Il me semble que la clé (simple, sans condamnation à distance), c'est 90 €, et l'apprentissage (synchronisation de la clé avec la voiture), c'est 40 €.

 

Akis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le plip je pense que l'on peux doubler le prix.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.